hard top maison??

Modérateur : romainletu

zudrik
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

hard top maison??

Message par zudrik »

:hein: salut à tout le monde
j' ai lu il y à quelques jours un post au sujet de la fabrication d'un
demi "hard top avant" maison.
j'aurai aimer savoir si le "fabriquant" (g oublié son pseudo) :confused: pouvait me balancer les côtes de ce bouznik
ainsi que le mode de fixation sur la baie de pare-brise :mad: merci!!!!!!
sam chassis long kit +4" bds/calmini
B.T 6.5
faux BOOGER en 31" body lift (+7,5cm)
4 en 1 CALMINI + ligne by Vincent
Léonard
Quatre-Quatreux

re: hard top maison??

Message par Léonard »

zudrik a écrit : :hein: salut à tout le monde
j'aurai aimer savoir si le "fabriquant" (g oublié son pseudo) :confused: pouvait me balancer les côtes de ce bouznik
Franchement, rouler débaché, quel pied! :) :) Je ne vois pas l'intétêt de rouler sous un couvercle de poubelle bricolé, mais bon, y'en faut pour tous les goûts... ;) ;) ça n'entraîne que moi...
iwill
Quatre-Quatreux

Message par iwill »

Léonard a écrit :Franchement, rouler débaché, quel pied! :) :) Je ne vois pas l'intétêt de rouler sous un couvercle de poubelle bricolé, mais bon, y'en faut pour tous les goûts... ;) ;) ça n'entraîne que moi...
Effectivement ca n'entraine que toi. Merci pour les poubelles bricolés, mais c'est pas ca un peu aussi les santana ? :mad:
Par contre l'hiver prochain quand tu te gellera avec ton débaché ou avec ta capote qui claque a tout vent, tu verra pas les poubelles du meme oeil :p
Mais ca aussi ca n'entraine que moi.
Une Suzuk est comme une femme, il faut savoir la bichonner pour pouvoir s'en servir !
Suzuki SJ 413 high roof, rehausse + 2,5", boite de transfert 410, snorkel maison, pare avec treuil 4,6t
iwill
Quatre-Quatreux

Message par iwill »

zudrik a écrit : :hein: salut à tout le monde
Revoila le lien du post concernant cette fabrication maison tres bien faite.
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=6541&highlight=c%27est+ki+l%27ai+%21%21%21%21

Bon courage ! ;)
Une Suzuk est comme une femme, il faut savoir la bichonner pour pouvoir s'en servir !
Suzuki SJ 413 high roof, rehausse + 2,5", boite de transfert 410, snorkel maison, pare avec treuil 4,6t
zudrik
Quatre-Quatreux

Message par zudrik »

iwill a écrit :Revoila le lien du post concernant cette fabrication maison tres bien faite.
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=6541&highlight=c%27est+ki+l%27ai+%21%21%21%21

Bon courage ! ;)
merci iwill pour le lien, maintenant je vais me choper un de ces mal au casque à essayer de me lancer là dedans :malade: mais bon la résine on verra parceque j'ai peut être une combine pour de la bâche speciale auto ça parraît moins compliqué pour moi et mes deux mains gauche :confused:
sam chassis long kit +4" bds/calmini
B.T 6.5
faux BOOGER en 31" body lift (+7,5cm)
4 en 1 CALMINI + ligne by Vincent
Léonard
Quatre-Quatreux

Message par Léonard »

iwill a écrit :Effectivement ca n'entraine que toi. Merci pour les poubelles bricolés, mais c'est pas ca un peu aussi les santana ? :mad:
Par contre l'hiver prochain quand tu te gellera avec ton débaché ou avec ta capote qui claque a tout vent, tu verra pas les poubelles du meme oeil :p
Mais ca aussi ca n'entraine que moi.
Bon, désolé pour "couvercle de poubelle bricolée", je ne voulais vexé personne... ;) Cela dit, chacun a ses préférences, et je pense qu'il faut être motivé avant de passer du modèle baché au modèle en dur...
Cet hiver, quand j'ai acheté mon véhicule, je trouvais des modèles tollés ou en hard top à moindre coût que les bâchés (donc plus difficile à vendre je suppose) pourtant, nous étions en janvier...
C'est juste un élément de réflexion...Cordialement ;)
Lune42
Quatre-Quatreux

Message par Lune42 »

Faut reconnaître que les hard top sont quand même super intéressant en hiver. Y a bcp d'avantages....
iwill
Quatre-Quatreux

Message par iwill »

Pour info la plupart des hard top sont demontable l'ete pour profité du soleil et du vent dans les cheveux.
Pour ma part j'ai fabriqué un toit rigide avec toit ouvrant pour la cabine, qui est démontable et je suis en train de me faire un hard top pour l'arriere. Et le tous en fibre et resine.
Pour l'instant j'ai jamais dechirer mon toit avec une branche trop basse.
Par contre le snorkel y est resté (paix est son ame).
jh30a02
Quatre-Quatreux

Hard top Maison

Message par jh30a02 »

Bonjour à Tous,

J'envisage d'acquerir un sJ413 baché pour me faire plaisir, bricoler, second voiture ...

.... et votre sujet sur les hard top fait maison m'interesse car j'ai deux petites filles a promener (3 et 5 ans) ...

... mais j'ai peur que l'avantage du baché pour les travaux ne devienne un inconvénient en balade avec des enfants en bas age ...

... avez vous déjà tenté l'expérience des sièges auto à l'arriere avec de jeunes enfants ? ...

... avez-vous des réalisations de hard top complet ? le cout et le temps de réalisation , les liens ?

Merci d'avance pour vos commentaires,

... et est ce une bonne affaire ? 1,3 court baché de 06/95 avec 35'000 km réels (je connais les deux précédents propriétaires ayant le même usage pour lequel je le destine).
jh30a02
Quatre-Quatreux

Message par jh30a02 »

jh30a02 a écrit :Bonjour à Tous,

J'envisage d'acquerir un sJ413 baché pour me faire plaisir, bricoler, second voiture ...

.... et votre sujet sur les hard top fait maison m'interesse car j'ai deux petites filles a promener (3 et 5 ans) ...

... mais j'ai peur que l'avantage du baché pour les travaux ne devienne un inconvénient en balade avec des enfants en bas age ...

... avez vous déjà tenté l'expérience des sièges auto à l'arriere avec de jeunes enfants ? ...

... avez-vous des réalisations de hard top complet ? le cout et le temps de réalisation , les liens ?

Merci d'avance pour vos commentaires,

... et est ce une bonne affaire ? 1,3 court baché de 06/95 avec 35'000 km réels (je connais les deux précédents propriétaires ayant le même usage pour lequel je le destine).
à 2500 euros
Répondre