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Probléme électrique samurai hElP

Posté : mer. mai 09, 2007 6:13 pm
par 4x4 >> TT
Salut à tous les suzukiste,

- J'ai un petit problème avec mon petit samurai, j'avais ma batterie qui se déchargeait tout les 15 jours, je l'ai donc changé et ma nouvelle batterie se décharge aussi vite que mon ancienne. Alors voila ma question combien de V doit délivré l'alternateur? Le mien 11.4 ou 11.7 (je sais plus trop faut que je re-regarde) est ce normal? :(
- Sinon le problème peut venir d'ou? :(

re: Probléme électrique samurai hElP

Posté : mer. mai 09, 2007 6:33 pm
par minizuk
je cros qu'il devrait delivrer un peu plus que 12,5 pour charger la batterie .

re: Probléme électrique samurai hElP

Posté : mer. mai 09, 2007 6:36 pm
par Epoxy
alternateur mort.

re: Probléme électrique samurai hElP

Posté : mer. mai 09, 2007 7:01 pm
par Clément
4x4 >> TT a écrit :Salut à tous les suzukiste,

- J'ai un petit problème avec mon petit samurai, j'avais ma batterie qui se déchargeait tout les 15 jours, je l'ai donc changé et ma nouvelle batterie se décharge aussi vite que mon ancienne. Alors voila ma question combien de V doit délivré l'alternateur? Le mien 11.4 ou 11.7 (je sais plus trop faut que je re-regarde) est ce normal? :(
- Sinon le problème peut venir d'ou? :(
Il doit délivrer un tension en 13.8 V à 14.8 V.

Essaye de démonter ton régulateur de tension pour vérifier si les charbons sont ok.

re: Probléme électrique samurai hElP

Posté : mer. mai 09, 2007 7:05 pm
par minizuk
j'espere que t'as pas jeté la batterie !

re: Probléme électrique samurai hElP

Posté : mer. mai 09, 2007 7:16 pm
par Domipo
Salut à tous,
Quelques valeurs pour controler le circuit de charge:
1°) Moteur à l'arrêt la tension doit avoisiner les 12 Volts + ou - 1 Volt selon son état de la batterie.
2°) Durant la phase de démarrage du moteur la tension peut diminuer jusqu'a 10 Volts car l'appel de courant est important. Au dessous de cette valeur l'état de la batterie peut être mis en cause.
3°) Par contre dés que le moteur tourne, la tension doit passer au dessus de 13 Volts et peut méme dépasser les 14 Volts lorsque le régime moteur est élevé. Si cette valeur reste la méme il y a un probléme de charge.
Vérification à éffectuer:
1°) L'état et la tension de la courroie sont souvent négligés mais souvent cause de probléme de charge.
2°) Contrôler l'état de propreté intérieure de l'alternateur en cas utiliser un aérosol de nettoyage d'appareil électrique.
3°) Sur certaint modéle un fusible de charge existe, par sécurité contrôler tous les fusibles.
4°) Contrôler toutes les conexions, y compris la mise à la masse.
5°) Remplacement des charbons.
6°) Circuit de puissance interne de l'alternateur HS (Prévoir échange complet).

re: Probléme électrique samurai hElP

Posté : mer. mai 09, 2007 8:00 pm
par Super Jimny
Epoxy a écrit :alternateur mort.
+1
Chez SOS 4X4 ils en ont en stock en occases!!! ;)

re: Probléme électrique samurai hElP

Posté : mer. mai 09, 2007 9:58 pm
par Sam41
On ne peut pas changer que le régulateur?

re: Probléme électrique samurai hElP

Posté : mer. mai 09, 2007 10:56 pm
par Clément
Sam41 a écrit :On ne peut pas changer que le régulateur?

Bien sur que si, est meme pas que sa ( pont de diote, rotor...), il faut regarder dans le catalogue de pièces détachée du constructeur de l'alternateur (valéo par ex)

re: Probléme électrique samurai hElP

Posté : mer. mai 09, 2007 11:10 pm
par 4x4 >> TT
Dernière nouvelle j'ai eu aujourd’hui des ratés ou plutôt des troues en accélération et je le trouve un peu moue en se moment... cela ne viendrais pas de l'allumage?
Je vais faire des contrôles demain sur l'alternateur. ;)