Recherche boite de transfert inversée
Modérateur : vincent sch
-
tophe63
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Recherche boite de transfert inversée
Je suis en train de monté un 4X4 sur base de jeep m201 avec des ponts de P4, le problème avec ces ponts, c'est qu'ils ne tournent pas tous les deux dans le même sens contrairement aux ponts de jeep. Si je monte une boite de transfert de jeep, les ponts tourneront dans des sens opposés.
Car sur un P4 ou mercedes G, l'arbre de transmission avant tourne dans le sens contraire de l 'arbre arrière.
J'ai récupéré une veille boite de transfert de P4 mais niveau encombrement, je suis un peu juste.
Je voudrais savoir si certain d'entre vous connaisent d'autres modèles de 4X4 qui on la boite de transfert qui inverse le sens de rotation de l'arbre avant comme chez mercedes.
- Kurios
- Quatre-Quatreux
re: Recherche boite de transfert inversée
-
tophe63
- Quatre-Quatreux
Mais si je retourne le pont, je sais pas si c'est trés bien pour son fonctionnement, notament pour la lubrification.
Et aussi comme c'est le pont avant, le différentiel n'est pas centré, à moins que l'on puisse juste retouner le différentiel sans toucher au reste du pont, je vais essayer de voir si c'est démontable
- Ajax
- Quatre-Quatreux
sur les cherokee et les premieres wrangler (phare rectangulaire) le pont avant a le pignon plus haut que l'axe du diférentiel contrairement au pont arrière et pas de problème de lubrificationtophe63 a écrit :J'y ai pensé aussi, c'est ce que je pense faire si je ne trouve pas d'autre solution.
Mais si je retourne le pont, je sais pas si c'est trés bien pour son fonctionnement, notament pour la lubrification.
Et aussi comme c'est le pont avant, le différentiel n'est pas centré, à moins que l'on puisse juste retouner le différentiel sans toucher au reste du pont, je vais essayer de voir si c'est démontable
- TOY HJ 61
- Le millionième poste !
-
tophe63
- Quatre-Quatreux
Merci pour l'info, je vais me renseigner un peu plusPosté par TOY HJ 61:
sinon regarde voire un transfert de lada niva