Barres de torsion

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
fredoo
Quatre-Quatreux
Messages : 146
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Le Var
Contact :
Statut : Hors ligne

Barres de torsion

#1

Message par fredoo »

Bonjour,

quelqu'un connaitrait t il un moyen ou une astuce pour réhausser un Chevrolet blazer S-10 (de 1990) qui a des barres de torsion à l'avt ?? ( j'ai du mal à touver un kit pour ce modele)
derriere se sont des lames donc pas de soucis pour l'ar.

Autrec chose : je supose que les 4x4 avec les barres de torsion croisent moins bien que ceux avec les ressort classiques, je me trompe ?

Merci d'avance ;)

Fred
ZJ 5.9LX 3\" BF 265X75X16 (vendu)
CJ 6 1960 V6 4.3L 235x85x16 Guyane
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15539
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Barres de torsion

#2

Message par Pat »

Si les barres de torsion ne sont pas toujours réglables avec un vis/écrou à une extrémité, elles sont toujours au pire décrantables pour les remettre d'aplomb ;)


Après question croisement, c'est plus lié au type de pont avant, car les ponts rigides sont à lames ou à ressorts hélicoidaux, mais les barres de torsion sont toujours sur un train triangulé à l'avant, et c'est ce type de train qui a un débattement plus limité car optimisé pour la tenue de route.
Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Barres de torsion

#3

Message par Sam41 »

+1 ;)
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Répondre