Page 1 sur 2
pneus : empreinte // pression
Posté : mer. mars 10, 2004 6:07 pm
par christian.styling

j'ai pensé que ça pouvait vous intéresser, j'ai scanné ça dans une vieille revue 4x4... on voit la différence entre la pression route à 2,5 et la pression bourbier à 1,5 => une rangée de crampons en plus posés au sol sans compter la souplesse du pneu qui fait la chenille... ça résume les leçons d'Eric sur la pression de nos pneus

re: pneus : empreinte // pression
Posté : mer. mars 10, 2004 6:51 pm
par damslecopo
il y a pas une convention qui devais y interdire

Re: pneus : empreinte // pression
Posté : jeu. mars 11, 2004 6:56 am
par azimut_tt
christian.styling a écrit :
j'ai pensé que ça pouvait vous intéresser, j'ai scanné ça dans une vieille revue 4x4... on voit la différence entre la pression route à 2,5 et la pression bourbier à 1,5 => une rangée de crampons en plus posés au sol sans compter la souplesse du pneu qui fait la chenille... ça résume les leçons d'Eric sur la pression de nos pneus
Belle illustration ! Parlante effectivement !
re: pneus : empreinte // pression
Posté : jeu. mars 11, 2004 10:03 am
par gillesf
L'écart est déja visible entre 2.5kg et 1.5kg, mais entre 1.5 et 0.8kg , c'est énÔÔÔrme.
On comprend mieux l'utilité du dégonflage et les différence de comportement dans le sable avec seulement quelques centaines de grammes moins.

re: pneus : empreinte // pression
Posté : jeu. mars 11, 2004 10:34 am
par Bidru
re: pneus : empreinte // pression
Posté : lun. mars 15, 2004 7:13 pm
par damslecopo
a 20,25 bar tu doit meme pouvoir traverser un etang

re: pneus : empreinte // pression
Posté : lun. mars 15, 2004 7:16 pm
par christian.styling
donc l'idéal dans les traversées de dévers resterait de gonfler les pneus amont à 0,8 et les pneus aval à 4,0 ?

re: pneus : empreinte // pression
Posté : lun. mars 15, 2004 7:20 pm
par damslecopo
ce doit marcher au sens retour

re: pneus : empreinte // pression
Posté : lun. mars 15, 2004 8:11 pm
par Mannix
Salut à tous,
Un bon dessin vaut toutes les explications

. C'est clair.
Mannix.

re: pneus : empreinte // pression
Posté : lun. mars 15, 2004 8:20 pm
par Bidru
christian.styling a écrit :donc l'idéal dans les traversées de dévers resterait de gonfler les pneus amont à 0,8 et les pneus aval à 4,0 ?

C'est un dégonflage de dahut ?
