Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pouvez vous me dire quelle graisse utilisée pour le graissage des lames ?Car j'ai entendu dire que les lames s'usaient plus vite si elles etaient seches .
Merci d'avance.
Si la vie était un long fleuve tranquille,j'aurais pris une barque,pas un 4x4 ....
mont Baroud a des lames AV & AR
je prends soin de laver les lames après chaque sortie pour en éjecter le sable, les graviers et cailloux collés avec la boue
et tous les 2500 km de mettre, tout doucement pour pas forcer les joints, de la graisse dans les graisseurs des jumelles
ayant un Kit de Suspensions O.M.E. depuis pas mal de temps déjà sur le HZJ.. Bien sûr les jumelles anti-retournement OME sont à graisseurs... et c'est donc le seul réel entretien que je fais... graissage via les graisseurs sur chacune des jumelles...
Souplesse, confort, fiabilité sont atteints
Club 4x4 à l'île de La Réunion AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
C'est marrant sur les très anciennes plates il est recommandé de graisser régulierement les lames avec un melange de graisse et d'huile liquide, voir meme de rajouter comme à l'origine des fourreaux en cuir pour que la graisse reste à l'interieur et que la saleté ne viennent pas dedant...
Quelle idée d'avoir des voitures avec des essieux de charette marocaine
une "plate" ne va pas jouer dans la boue pleine de cailloux et de sable...
dans le temps on pulvérisait les dessous avec un mélange gazole/huile de vidange pour pallier la corrosion du métal... ça n'était pas une écolo-attitude
Salut
effectivement, j'ai déjà vu des lames bourrées de graisse et recouvertes de cuir mais c'est un peu dégueux reste la pulvérisation de gaz oil sur les lames mais ça pu un peu! jamais de graisse autrement le mèlange graisse sable = pate à roder= usure rapide!
La solusion c'est les patins en nylon et les jumelles à graisseur comme sur les JEEP!
JEEPER
Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault
un super nettoyage
tu mets ton 4x4 sur cric
tu pulverises du gas oil tres finement
mais attention pas sur les pneus et les freins
tu laisses tranquille au moins une nuit
et voila
pour un raid en region chaude
tu ecartes tes lames
un poil de gas oil evite les gouttes
au retour un bon lavage et hop un coup de GO
fouille car il y a deja un inter autour de cela
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013