alors voilà, concernant le fameux cherokee qui m'interesse, le vendeur, à la question de savoir si il y avait des "petits problemes" sur le véhicule, me répond ceci
"Il y a eu des "blancs" au démarrage (il ne se passe rien au bout de l'impulsion) mais rien de grave, il s'agirait juste d'un problème de contacteurs (cosses) batterie, sans doute à bien nettoyer/gratter ou à changer. Ca na va pas chercher bien loin."
et encore
"Air conditionné qui fonctionne aléatoirement depuis de nombreuses années…"
vous en pensez quoi?

pour le démarrage j'ai lu dans d'autres post qu'il pouvait y avoir des masses dans le faisceau électrique, à des endroits sensible et mal protégé (vers la colonne de direction je crois), et j'ai lu quelque part que ça pouvait aussi venir du contacteur de sécurité de démarrage, au niveau de la boite (détection position P) j'ai bon? quels sont les symptomes de l'un et de l'autre????

par contre la clim....
je vous demande conseil car en fait le véhicule est à plus de 600kms de chez moi, mais comme c'est 1 3portes et que c'est assez rare sur le marché en 4l, je me tate pour aller le voir... mais si vous me dites que ses défauts "sentent" la grosse galère je laisserai tomber...
il est de 93, 150 000kms, 4500€, et il a l'air propre sur les photos...
vous en pensez quoi??????????