Achat Jeep Cherokee essence

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Spilner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat Jeep Cherokee essence

Message par Spilner »

Mon pere va surement acheter un Jeep Cherokee 4 portes, 6cyl en ligne 4.0L, 5-speed manual de nov. 95 avec env 70000 kms.

Je n'en sais pas beaucoup plus dessus a part qu'elle coute $8000.

Est ce que vous pensez que c'est un bon achat, le prix vous semble-t-il convenable ?

Est ce que ce moteur est fiable ?

Je croyais que le moteur 4.0L n'existait qu'en BVA :?:

Merci d'avance pour vos reponses.
Buzz

re: Achat Jeep Cherokee essence

Message par Buzz »

effectivement moteur est tres fiable est ce qui ne gatte rien s'accomode bien d'un passage au GPL ;)

Pour la boite je sais pas par contre

Le Chee et pas mancho en TT si bien menée et chaussé et au top en devers de plus y'a plein de kit pour l'amélioré.

c'est aussi un super tracteur pour vans ou remorque ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Super choix, super moteur, très peu de problèmes récurrents. Tire parfois à droite, bruit de pont ar (sans conséquences), petits probs électriques (rien de grave, ve et fermeture centralisée), freins ar qui ont tendance à bloquer par temps humide au démarrage.. Pas tout à la fois et pas systématiquement :D , juste les probs rencontrés sur Cherokee, moteur plus que fiable, increvable avec une patate qui laisse la plupart des engins même récents sur place, un régal en TT (gros, gros couple), les boites sont fiables. Une réhausse et 4 muds et l'éclate totale en TT. Super engin. ;)
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Spilner
Quatre-Quatreux

Message par Spilner »

Est ce que vous sauriez s'il y a les modeles de 95 auraient pu avoir l'abs de serie ?

Merci beaucoup pour vos reponses precedentes :o : :idée:
Spilner
Quatre-Quatreux

Message par Spilner »

Petite precision mon pere hesite entre achete ce 4x4 qui est en vente ou il est ou mute ou, en acheter en France et le faire exporter ?

Je pencherais pour la premiere solution mais qu'en pensez-vous :?:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Goups...

Ca depends pour combien de temps il est muté parce il y a de la paperasse et des frais à l'horizon...

Je crois bien qu'il y a des taxes à l'importation aux US des véhicules européens et certaines normes sont différentes et devront etre appliquées pour pouvoir l'immatriculer (ceintures, feux, reglages moteur etc).

Sur un engin de 10 ans faut mesurer la taille de la chandelle :D ou etre accro du modele sachant qu'il est bien répandu des 2 cotés de l'atlantique.

Quant à l'importer dans l'autre sens, il faut le garder 2 ans à son nom pour éviter les taxes douanieres et la tva, et pis après rebelote pour les ceinture, les feux, et le parebrise avant au minimum...

A sa place je l'acheterai et le revendrais sur place au cours actuel du dollars...
Spilner
Quatre-Quatreux

Message par Spilner »

En fait c'est en Asie qu'il veut l'acheter car on va bientot partir des USA ;)
EXPLORER
Quatre-Quatreux

Message par EXPLORER »

Je possède un vehicule américain (Ford Explorer 4.0) et ce que je peux te dire c'est qu'en passant par l'allemagne tu n'auras pas de taxe sur les vehicules US. Pour en revenir a un 4 litres de 70 000kms, tu peux y aller sans problème, se sont des tracteurs ils ne tournent pas tres vites (180km/h donne 3250toursmin). En terme de conso: environs 13 litres au 100
Spilner
Quatre-Quatreux

Message par Spilner »

Finalement mon a pere a confirme l'achat et c'est bien un 4.0L avec BVM, 4 roues motrices et clim' :idée:
Répondre