pneus
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Statut : Hors ligne
pneus
Ceci dit, moi aussi j'hésiterai à monter des pneus "neufs" de 8 ans, sauf sur une Willis pour aller me promener le dimanche (mon rêve...!!!).
Il fut une époque ou on achetais les pneus en avance pour les faire "secher" (gain de longévité), mais cette époque...fut ! En plus on ne les faisait pas secher aussi longtemps.
Yves A.
Mais, bon, moi ce que j'en dis...
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : En ligne
re: pneus

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
Et comme notre Etat Paternaliste Chéri ne veut que notre bien, c'est normal qu'il pose encore une limite... D'un autre côté, ça évitera que ceux qui n'y connaissent rien se fasse baiser...
Yves A.
Mais, bon, moi ce que j'en dis...
- Sylvaintoubab
- Quatre-Quatreux
ex :
1504 = 15ème semaine de 2004
De plus Eric nous a déjà bien informé qu'un vieux pneu est un pneu dangereux (altération de la gomme et de la structure, fragilisation...)
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
bravo
pour info Michelin et les autres marques ne reprennent pas les pneus qui on un DOT (date de fabriquation) qui a plus de 2 ans
les manufacturiers considerent qu'un pneu de plus de 4 ans est un pneu qui a fait ca vie donc plus de SAV et autres assistances
Pour nous un pneu doit avoir au maxi 4 ans de stock sinon il est mis au dechet invendable
pour info le pneu dans le stock d'un pro est dans un local avec des differences de T° beaucoup plus minim que sur une voiture
ou l'on monte a plus de 60° puis je le gare en hiver il passe a O°
pour le CT il y a des directives autour des dates mais le criteres des fissures sur le pneu (en flanc ou en bande de roulement) doit etre le critere premier avec la hauteur et l'usure des crampons
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013