pneus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

pneus

Message par Anonymous »

La question que je me pose, c'est si l'age est un critère lors du contrôle tech. si le pneu est en bon état (c'est à dire pas usé, pas craquelé, etc..).
Ceci dit, moi aussi j'hésiterai à monter des pneus "neufs" de 8 ans, sauf sur une Willis pour aller me promener le dimanche (mon rêve...!!!).
Il fut une époque ou on achetais les pneus en avance pour les faire "secher" (gain de longévité), mais cette époque...fut ! En plus on ne les faisait pas secher aussi longtemps.
Yves A.

Mais, bon, moi ce que j'en dis...
Anonymous

re: pneus

Message par Anonymous »

Oups.......... Désolé, je voulais répondre au message de Klug au sujet des vieux pneus.....
Y'a pas je serai jamais un pro de l'informatique........
Yves A.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

les forums PHP sont des usines à gaz et il faut le temps pour s'habituer à y naviguer ;o) y a rien de grave à poster un nouveau message au lieu de répondre :o ) en ce qui concerne l'âge des pneus il faudrait la confirmation d'Eric notre docteur en pneus :D je crois pas me tromper en te disant qu'il y a des codes sur les flancs et que de nouvelles directives vont faire que des pneus trop anciens ne passeront pas le contrôle technique
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Anonymous

Message par Anonymous »

Bof, ça ne semble pas scandaleux que des pneus trop vieux ne passent pas le C.T. C'est vrai que c'est pas des yaourts, mais ça vieillit quand même.
Et comme notre Etat Paternaliste Chéri ne veut que notre bien, c'est normal qu'il pose encore une limite... D'un autre côté, ça évitera que ceux qui n'y connaissent rien se fasse baiser...
Yves A.

Mais, bon, moi ce que j'en dis...
Sylvaintoubab
Quatre-Quatreux

Message par Sylvaintoubab »

Il y a effectivement une date de fabrication sur les pneus : la notation DOT qui donne la semaine et l'année de fabrication
ex :
1504 = 15ème semaine de 2004

De plus Eric nous a déjà bien informé qu'un vieux pneu est un pneu dangereux (altération de la gomme et de la structure, fragilisation...)
eric def 90 300 dti
Modérateur

bravo

Message par eric def 90 300 dti »

il y a que des bonnes reponses a ta question

pour info Michelin et les autres marques ne reprennent pas les pneus qui on un DOT (date de fabriquation) qui a plus de 2 ans
les manufacturiers considerent qu'un pneu de plus de 4 ans est un pneu qui a fait ca vie donc plus de SAV et autres assistances

Pour nous un pneu doit avoir au maxi 4 ans de stock sinon il est mis au dechet invendable
pour info le pneu dans le stock d'un pro est dans un local avec des differences de T° beaucoup plus minim que sur une voiture
ou l'on monte a plus de 60° puis je le gare en hiver il passe a O°

pour le CT il y a des directives autour des dates mais le criteres des fissures sur le pneu (en flanc ou en bande de roulement) doit etre le critere premier avec la hauteur et l'usure des crampons
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre