Page 1 sur 1

Pas 4x4, mais Toyota quand même ...

Posté : mar. mars 09, 2004 7:37 pm
par funquad
ayé ...

la Toyota Prius arrive en France ...

1 moteur essence + 1 moteur électrique, 111 cv, 0>100 en moins de 11 secondes, transmission automatique, 4,3 l/100 en cycle mixte ...

le système hybride, entièrement géré electroniquement, a recours alternativement ou simultanément aux deux moteurs en fonction des conditions de conduite ou des sollicitations du conducteur...

tout ça automatiquement, sans jamais avoir recours à une recharge extérieure pour les batteries ...

on peut l'essayer à Paris, bientôt ailleurs ...

je ne connais pas le prix de vente, mais je trouve que c'est sympa comme démarche, ils ont fait fort chez Toy ... :idée:

re: Pas 4x4, mais Toyota quand même ...

Posté : mar. mars 09, 2004 11:30 pm
par pattbo
à l'exception du poids des batteries, le moteur electrique ferait merveille en TT : coupe nominal quasi constant, même quasi à l'arrêt :idée:

re: Pas 4x4, mais Toyota quand même ...

Posté : mer. mars 10, 2004 10:10 am
par james bond
il y a aussi le RX300 qui sort avec ce type de moteur hybride, et il parait que ça pousse aussi fort qu'un V8

:D

re: Pas 4x4, mais Toyota quand même ...

Posté : mer. mars 10, 2004 4:30 pm
par gillesf
Oh oui et puis les virées sahariennes, plus besoins de gros réservoir additionnels avec toute cette quantité de carburant prête à s'enflammer : juste une trés grande rallonge :D

Et en terme de sécurité c'est top : plus besoin de GPS, il suffit de rembobiner le fil pour rentré sain et sauf à la maison :glouglou:

J'ai du abuser du thé allucinogène .... :o:

re: Pas 4x4, mais Toyota quand même ...

Posté : jeu. mars 11, 2004 10:58 pm
par funquad
gillesf a écrit :

Et en terme de sécurité c'est top : plus besoin de GPS, il suffit de rembobiner le fil pour rentré sain et sauf à la maison :glouglou:

J'ai du abuser du thé allucinogène .... :o:
t'es sûr que c'est du thé ? :lol: :lol:

nan, parce que si j'ai bien compris, y'a pas de fil ...

on les recharge jamais, les batteries, c'est le moteur essence qui s'en charge, à faible sollicitation l'energie provient du moteur électrique, le moteur essence charge les batteries, et lorsque l'on a besoin de puissance, il se couple au moteur électrique ...

enfin, je crois que c'est comme cela, j'avais lu ça il y a quelque temps, à moins que je ne confonde avec Mercedès qui a fait une étude là-dessus également ...

re: Pas 4x4, mais Toyota quand même ...

Posté : ven. mars 12, 2004 7:25 am
par wildbear
Et en terme de sécurité c'est top : plus besoin de GPS, il suffit de rembobiner le fil pour rentré sain et sauf à la maison
Le modele est d'ailleur baptisé Arianne :D

re: Pas 4x4, mais Toyota quand même ...

Posté : ven. mars 12, 2004 9:07 am
par cedricfred
En fait je crois que tous les démarrages se font à l'électrique et tant qu'on solicite peu le véhicule (en ville particulièrement intéressant), le moteur thermique ne tourne alors pas et les batteries se vident. Dès que l'on accélère un peu plus fort ou que les batteries sont vides le moteur thermique prend le relais et propulse la voiture en même temps qu'il recharge les batteries, le moteur électrique ne tourne alors plus.