Pas 4x4, mais Toyota quand même ...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

Pas 4x4, mais Toyota quand même ...

Message par funquad »

ayé ...

la Toyota Prius arrive en France ...

1 moteur essence + 1 moteur électrique, 111 cv, 0>100 en moins de 11 secondes, transmission automatique, 4,3 l/100 en cycle mixte ...

le système hybride, entièrement géré electroniquement, a recours alternativement ou simultanément aux deux moteurs en fonction des conditions de conduite ou des sollicitations du conducteur...

tout ça automatiquement, sans jamais avoir recours à une recharge extérieure pour les batteries ...

on peut l'essayer à Paris, bientôt ailleurs ...

je ne connais pas le prix de vente, mais je trouve que c'est sympa comme démarche, ils ont fait fort chez Toy ... :idée:
André
pattbo
VIP
VIP

re: Pas 4x4, mais Toyota quand même ...

Message par pattbo »

à l'exception du poids des batteries, le moteur electrique ferait merveille en TT : coupe nominal quasi constant, même quasi à l'arrêt :idée:
james bond
Quatre-Quatreux

Message par james bond »

il y a aussi le RX300 qui sort avec ce type de moteur hybride, et il parait que ça pousse aussi fort qu'un V8

:D
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Oh oui et puis les virées sahariennes, plus besoins de gros réservoir additionnels avec toute cette quantité de carburant prête à s'enflammer : juste une trés grande rallonge :D

Et en terme de sécurité c'est top : plus besoin de GPS, il suffit de rembobiner le fil pour rentré sain et sauf à la maison :glouglou:

J'ai du abuser du thé allucinogène .... :o:
funquad
Modérateur

Message par funquad »

gillesf a écrit :

Et en terme de sécurité c'est top : plus besoin de GPS, il suffit de rembobiner le fil pour rentré sain et sauf à la maison :glouglou:

J'ai du abuser du thé allucinogène .... :o:
t'es sûr que c'est du thé ? :lol: :lol:

nan, parce que si j'ai bien compris, y'a pas de fil ...

on les recharge jamais, les batteries, c'est le moteur essence qui s'en charge, à faible sollicitation l'energie provient du moteur électrique, le moteur essence charge les batteries, et lorsque l'on a besoin de puissance, il se couple au moteur électrique ...

enfin, je crois que c'est comme cela, j'avais lu ça il y a quelque temps, à moins que je ne confonde avec Mercedès qui a fait une étude là-dessus également ...
André
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Et en terme de sécurité c'est top : plus besoin de GPS, il suffit de rembobiner le fil pour rentré sain et sauf à la maison
Le modele est d'ailleur baptisé Arianne :D
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

En fait je crois que tous les démarrages se font à l'électrique et tant qu'on solicite peu le véhicule (en ville particulièrement intéressant), le moteur thermique ne tourne alors pas et les batteries se vident. Dès que l'on accélère un peu plus fort ou que les batteries sont vides le moteur thermique prend le relais et propulse la voiture en même temps qu'il recharge les batteries, le moteur électrique ne tourne alors plus.
Répondre