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Kit Body lift 7,5 et Runner 2,4 TD

Posté : ven. avr. 27, 2007 10:47 pm
par aveldour
J'envisage une réhausse de la bête pour fêter ses 200 000 km et commence la prospection des revendeurs. La modif la plus simple semblait ce kit body lift de 7,5 cm, mais le revendeur me parle déjà de modif d'adaptation pour ce kit qui est prévu pour les runner US e 3,0 L essence. Quelqu'un peut-il me dire ce que pourraient être "ces p'tites modifs" histoire d'en savoir un peu plus. Pour info, je suis déjà monté avec des 31x10,5/15 et des amortisseurs OME.

re: Kit Body lift 7,5 et Runner 2,4 TD

Posté : ven. avr. 27, 2007 10:59 pm
par julkzj73
7.5cm, ça fait une belle rehausse. Je sais pas trop pour le runner, mais je dirais comme dans la pluspart des 4x4 :
Descendre le radiateur,
Modifier les urite de frein
Revoir le circuit d'alimentation en carburant
Revoir au niveau des levier de vitesse pour le passage en courte et le passage de vitesse
et il y a aussi tous les ajustement esthetique genre , alignement des pare choc, ralonger les passage de roue , etc

Julien

re: Kit Body lift 7,5 et Runner 2,4 TD

Posté : ven. avr. 27, 2007 11:34 pm
par aveldour
en fait, j'avais bien pensé aux durites de freins et de gazout mais pas du tout au radiateur. Merci pour cette réponse.

re: Kit Body lift 7,5 et Runner 2,4 TD

Posté : ven. avr. 27, 2007 11:37 pm
par aveldour
les passages de roues sont en train de se creuser tous seuls pour cause de rouille, ce doit être la lèpre des ailes. J'envisage aussi un peu de carrosserie er des élargisseurs. pour l'instant j'ai trouvé un modèle en ABS à visser

re: Kit Body lift 7,5 et Runner 2,4 TD

Posté : sam. avr. 28, 2007 8:23 am
par Pat
Si tu veux mon avis, personnel et basé sur mon expérience :D ,

Ne fait pas de bodylift sur un runner ;)

Un, ca ne remonte pas la garde au sol, ni suffisement les angles d'attaque (ton attelage est fié au chassis par exemple), donc c'est juste une modif de coiffeur :D ,
Deux, les modifs à faire sur les faisceaux et durites etc vont te couter plus cher que les rondelles qui se mette sur les attaches de caisse avec des pb de fiabilité (le ventilo est centré sur le radiateur par exemple, si tu enleve le carenage ca refroidi moins bien, si tu baisse le radiateur il descend sous le parechoc...)
Trois, c'est moche :p , un chassis bas et une caisse haute avec 7,5 cm de jour entre les deux ca le fait pour un Mexicain.

Si tu le trouve bas (ce qui est logique car il s'affaise avec le temps, je te suggere :
1 tu a 200 €, tu met des ressorts plus haut, comme ca tu gagne partout.
2 tu est pauvre et a des relations dans la méca :D , tu fais tourner des cales sur les ressorts arrieres, sinon tu preleve 200 € sur le PEL de tes enfants et passe au 1 :diable:


A l'avant, la suspension se regle en hauteur par les barres de torsion donc tu peux rattrapper sans probleme quelques centimetres

Sur le mien j'ai gagné presque 10cm par rapport à mes ressorts affaisés juste en prenant des ressorts médium +1'

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re: Kit Body lift 7,5 et Runner 2,4 TD

Posté : sam. avr. 28, 2007 10:17 am
par aveldour
:idée: Merci Pat pour ces conseils qui m'ouvrent un peu les yeux. Le but étant dans un premier temps l'esthétique, j'avais opté pour la facilité apparente :hein: du bodylift. Réflexion faite, je vais pencher pour un remplacement des ressorts AR ce qui joindra l'utile à l'agréable ! Donc si je peux encore te mettre à contribution pour connaître la marque de ton montage AR ou pour un conseil, je suis preneur. A+

re: Kit Body lift 7,5 et Runner 2,4 TD

Posté : sam. avr. 28, 2007 6:37 pm
par Pat
J'ai des ressorts OME, comme je te dis de 1' de plus, et ca fait déjà trops haut pour allez chercher qqchose au fond du coffre ou pour que les enfants grimpent tout seul à bord :D

Les marques OME, Kingspring, ridepro vendent des ressorts arrieres de plusieurs hauteur dans les 100/110 € pieces.
Pour le remplacement, un bon cric, un compresseur à ressort ou une sangle à cliquet et ca prend 10 mn par roue, Mousse comprise :diable:

Pour l'avant, il faut prendre les mesures sol/chassis pour le réhausser un peu moins que l'arriere et pour ne pas que les triangles viennent en butée (laisse 1cm de marge mini), tu leve les roues avant et tu tourne l'écrou de reglage des barre qui est au niveau du conducteur, au bout des barres, en bloquant l'écrou supérieur (clé de 22 aussi) et en reperant le nombre de tour pour que droite et gauche soit en phase, tu repose et remesure, ainsi de suite jusqu'à que cela te plaise :D

re: Kit Body lift 7,5 et Runner 2,4 TD

Posté : mar. mai 01, 2007 10:11 am
par Runner
pareil! ;)

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re: Kit Body lift 7,5 et Runner 2,4 TD

Posté : mar. mai 01, 2007 10:17 am
par Runner
ImageTiens là tu as un gars qui comprend pas le comment du pourquoi et qui a quatre patte regarde la difference de hauteur entre un runner d'homme et de garçon...

re: Kit Body lift 7,5 et Runner 2,4 TD

Posté : mar. mai 01, 2007 2:20 pm
par aveldour
J'attends une réponse pour des ressorts OME médium ... et ça va monter ! IL est temps, l'incidence entre mon bord d'attaque et mon bord de fuite est négative ! :malade: