Diff. central sur KDJ95
Modérateurs : cedricfred, Pat
Diff. central sur KDJ95
En tant que neophyte passionné, je me demandais si sur mon KDJ95, en bloquant le différentiel de la boîte de transfert, je bloquais aussi le diff. du pont avant?
Merci ;-)
- ToyIta
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Diff. central sur KDJ95
En tant que neophyte passionné, je me demandais si sur mon KDJ95, en bloquant le différentiel de la boîte de transfert, je bloquais aussi le diff. du pont avant?
Merci ]
Salut e bienvenu
absolument pas; tu ne bloques que le différentiel central

Etant donné que ton KDJ95 est un 4x4 permanent, il faut un différentiel central pour compenser les différentes vitesses entre les deux essieux. Ceci pose un léger problème en franchissement

A bientot

KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
re: Diff. central sur KDJ95

Si je comprends bien, si j'ai une roue Av. et une roue Arr. qui patinent, alors je suis bloqué?
- ToyIta
- Quatre-Quatreux
ExactKDJ95 a écrit :Merci pour la réponse,![]()
Si je comprends bien, si j'ai une roue Av. et une roue Arr. qui patinent, alors je suis bloqué?

Tu viens de l'acheter ?

KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
auprès de l'armée suisse.
Si c'est le cas on pourra s'attaquer à des sorties plus sérieuses vu que pour le moment on est toujours seuls. Une fois ou deux on a failli poser le 4x4.
Pour le moment c'est mon nouveau Dada. J'adore le côté aventure et comme on ne peux plus rouler vite, c'est une bonne alternetive lorsqu' on aime les sports mécaniques.
Merci pour tes conseils.

- cedricfred
- Monument historique
- ToyIta
- Quatre-Quatreux
Exactcedricfred a écrit :Oui, car tu synchronies les deux ponts avec le blocage central mais sur chaque pont il y a une roue ne l'air qui fout la m..., donc tu n'es pas plus avancé qu'avant, il faut bloquer le différentiel arrière si ton véhicule est équipé.

KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
- funquad
- Modérateur

des clubs, il y en a plein, il suffit de sélectionner le bon ..., comme tu n'as pas indiqué ta localisation, on ne peut pas t'en conseiller (de préférence par MP).
voir un organisateur "pro", ils font de temps en temps des sorties initiation.
si tu n'a pas envie de payer, saches aussi que de nombreux clubs proposent la 1ère balade gratuite, pour découvrir l'activité et le club ...
moi, j'ai commencé comme cela, un club, puis un autre, et je vole tout seul maintenant, enfin seul mais pas solitaire, avec quelques copains, et c'est une façon comme une autre de s'en faire

en plus, il y a une rubrique "raids et sorties" sur ce forum, elle est très active, je te conseille d'y jeter un oeil ...
beaucoup de gens se sont connus sur le forum, d'ailleurs dans peu de temps on va être obligés de créer une rubrique "mariages"

en plus, le fait de pratiquer au sein d'un groupe permet d'appréhender la "culture" (je n'ai pas osé dire l'esprit

Grâce à vous tout est plus clair maintenant.
Un club, ça m'intéresse bien sûr. J'habite en Suisse près de Genève.
Je vais me renseigner.
A+