Pb de demarrage avec toy corolla .
Modérateurs : cedricfred, Pat
- kr013935
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pb de demarrage avec toy corolla .
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
re: Pb de demarrage avec toy corolla .
Papa Ours, janvier 2009.
- kr013935
- Quatre-Quatreux
- problème d'allumage : c'est la vis platinée à régler ou changer (je ne pense pas que tu ais un alumage electronique)
- Problème de carburateur : un ou plusieurs gicleurs (en particulier celui du ralenti ) sont bouchés ou des saletés se baladent. Il faut les dévisser et soufler de l'air sous pression à l'intérieur des gicleurs et dans le carbu (et rien d'autre, en particulier pas de débouchage avec fil de fer ou tournevis). Par contre, il faut savoir pourquoi il y a des saletés, car si c'est ça, ca recommencera.
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Papa Ours, janvier 2009.
- GT3RS
- Quatre-Quatreux
Ce ne serait pas impossible... tout depand de l'année.T'es sur qu'il n'a pas d'allumage électronique ?
Ma voiture que je partage avec mon frère jumeaux, et qui est résté en province est une... Toyota Starlet 1.0 XLIls étaient modernes ces moteurs, tu avais même 3 soupapes par cylindre...
C'est une voiture qui tape dans sa 13 éme année, 110 000 Km... et est pratiquement flambant neuve au jours d'aujourd'hui (jamais eu le moindre probléme sur cette voiture).
13 ans... et pourtant, c'était déjà un moteur multisoupape (3 soupape par Cylindre pour ce bloque). Elle date d'avant 92 et n'a pas de pot catalitique. C'est un moteur a carburateur et l'allumage n'est pas éléctronique...
Donc, 3 soupapes par cylindre ne signifie pas forcément "moteur moderne" ni même allumage éléctronique.
Maintenant... C'est peut être le cas quand même sur cette Corolla...
De toute façon, pour résoudre le probléme, il n'y a qu'a suivre les indications de pattbo et cette Toyota devrais retrouver toutes sa fraicheur !
Il faut quand même avouer que cela fait un bout de temps que Toyota sait fabriquer des voitures indéstructibles :-)
- kr013935
- Quatre-Quatreux
Petit renseignement annexe

Par contre, après 6 mois d'imobilisation, trés possible du coté des gicleurs... il te faut impérativement le R.T.A de ta voiture.
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Papa Ours, janvier 2009.
Pour ce moteur, si c'est le même que la starlette, le systéme est trés fiable, même si cela necessite tout de même un minimum d'entretien .
Et donc, si l'alumage n'est pas electronique, alors il faut commencer par les vis platinées.
Sur la starlette, je l'avais réglé "à l'oreille".