Pb de demarrage avec toy corolla .

Modérateurs : cedricfred, Pat

kr013935
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pb de demarrage avec toy corolla .

Message par kr013935 »

Je me doute bien que la question peu etonné beaucoup de monde , mais qui mieux que vous "patauge" dans les moteurs . Je me lance ds la description du pb . J ai change les bougies , le chapeau de la tete de delco , la pompe a essence , la baterie mais rien n y fait . Je pompe 2 x puis je demarrare , elle prend et si je ne continue pas a pompe , elle cale . Quel est son mal Docteur ?? . Je vous remercie d avance . @+
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

re: Pb de demarrage avec toy corolla .

Message par 4rouesmotrices »

C'est quelle Toyota Corolla ? (moteur, année)
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
kr013935
Quatre-Quatreux

Message par kr013935 »

c est une toy corolla 1300cc du 05/89 . La pompe a essence est connecté au moteur ce n est pas une electrique .
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

le problème est double, mais trés simple :

- problème d'allumage : c'est la vis platinée à régler ou changer (je ne pense pas que tu ais un alumage electronique)

- Problème de carburateur : un ou plusieurs gicleurs (en particulier celui du ralenti ) sont bouchés ou des saletés se baladent. Il faut les dévisser et soufler de l'air sous pression à l'intérieur des gicleurs et dans le carbu (et rien d'autre, en particulier pas de débouchage avec fil de fer ou tournevis). Par contre, il faut savoir pourquoi il y a des saletés, car si c'est ça, ca recommencera.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

T'es sur qu'il n'a pas d'allumage électronique ? Ils étaient modernes ces moteurs, tu avais même 3 soupapes par cylindre...
Papa Ours, janvier 2009.
GT3RS
Quatre-Quatreux

Message par GT3RS »

T'es sur qu'il n'a pas d'allumage électronique ?
Ce ne serait pas impossible... tout depand de l'année.
Ils étaient modernes ces moteurs, tu avais même 3 soupapes par cylindre...
Ma voiture que je partage avec mon frère jumeaux, et qui est résté en province est une... Toyota Starlet 1.0 XL

C'est une voiture qui tape dans sa 13 éme année, 110 000 Km... et est pratiquement flambant neuve au jours d'aujourd'hui (jamais eu le moindre probléme sur cette voiture).

13 ans... et pourtant, c'était déjà un moteur multisoupape (3 soupape par Cylindre pour ce bloque). Elle date d'avant 92 et n'a pas de pot catalitique. C'est un moteur a carburateur et l'allumage n'est pas éléctronique...

Donc, 3 soupapes par cylindre ne signifie pas forcément "moteur moderne" ni même allumage éléctronique.

Maintenant... C'est peut être le cas quand même sur cette Corolla...

De toute façon, pour résoudre le probléme, il n'y a qu'a suivre les indications de pattbo et cette Toyota devrais retrouver toutes sa fraicheur !

Il faut quand même avouer que cela fait un bout de temps que Toyota sait fabriquer des voitures indéstructibles :-)
kr013935
Quatre-Quatreux

Petit renseignement annexe

Message par kr013935 »

Cette voiture est de 89 . Le moteur et la boite de vitesse est tjs d origine . Le compteur kilometrique - fiable - marque 327.000 Km . Jamais eu de probleme avant celui-ci sauf la 5e qui sautaient . Pour ce qui est de ce petit probleme , il faut avouer que je ne l ai pas fait tourner depuis + de 6 mois . c 'est pq j ai changer quelque piece voir message ci-dessus et changer l essence . Pour ce qui est des vis platines . Je crois que c est de l electronique , je ne suis pas vraiment fort en mécanique sans le livre a cote de moi ;) .
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Si l'alumage est electronique et / ou transitorisé, il y a peu de chance que le problème soit de ce coté.

Par contre, après 6 mois d'imobilisation, trés possible du coté des gicleurs... il te faut impérativement le R.T.A de ta voiture.

A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

A priori le moteur de la Corolla est identique à celui de ta Starlet, Pattbo. Donc l'allumage ne serait pas électronique, ce qui me sidère de la part de Toyota...
Papa Ours, janvier 2009.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

En général, TOYOTA (comme tous les pays asiatiques) copie les solutions qui marchent en les améliorant au passage (c'est l'aspect "finition" qui manque à l'europe).

Pour ce moteur, si c'est le même que la starlette, le systéme est trés fiable, même si cela necessite tout de même un minimum d'entretien .

Et donc, si l'alumage n'est pas electronique, alors il faut commencer par les vis platinées.

Sur la starlette, je l'avais réglé "à l'oreille".
Répondre