chegaga a écrit :j'utilise TTQV3 et avec mon SP3 je transferais mes WP depuis l ordi vers le GPS via le port com3 par le cable serie rallongé d'un usb jusqu'a l'ordi
Aujourd'hui avec le 276 fourni avec un cable usb pas moyen de transferer meme en configurant le gps en GARMIN data transfert
N'étant pas trés doué en infomatique j'attend vos conseils éclairés
merci d'avance
Bonsoir,
je répète un peu ce que tu as écrit, juste pour voir si j'ai bien compris: tu as un PC qui n'a pas de port COM, donc tu utilises un adaptateur qui transforme un port USB en port COM; à partir de là tu avais une liaison série avec le SP3.
Je ne connais pas TTQV3, mais a priori j'envisagerais de chercher dans 2 ou 3 directions:
* la plus simple: essayer de voir si TTQV3 ne peut pas fonctionner directement en USB => peut-être un paramétrage dans le logiciel, une màj à faire ou une question à poser à l'éditeur?
* la plus "délicate": les ports COM du G276C n'utilisent pas la même norme que celle, plus ancienne, du SP3. j'ai connu ça avec CartoExploreur, quand je suis passé du G176 au G276: pas de solution simple en dehors d'une màj de l'éditeur du logiciel, retour au cas précédent.
Nota: j'avais trouvé une "solution palliative", mais elle n'est pas parfaite et pas facile à mettre en oeuvre.
Il est peut-être possible de vérifier si c'est ce cas-là en vérifiant d'abord que le G276C communique bien avec le PC par l'Hyperterminal en NMEA, puis -si TTQV3 le fait- en testant le tracking GPS sur le PC.
* solution non garantie, mais qui a souvent donné de meilleurs résultats que le convertisseur matériel USB -> COM: rester en liaison USB entre le PC et le G276 (après avoir vérifié que la liaison se fait bien par exemple dans MapSource), mais utilser GPSGate pour créer des ports COM virtuels qui seront utilisés par les logiciels, exemple ici TTQV3.