Help garmin 276C

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

chegaga
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Help garmin 276C

Message par chegaga »

Voiture cassée streetpilot 3 envolé :diable:
j'ai investi (en Andorre) dans un 276C mais les seules notices sont en Anglais ou en Espagnol :hein:
Merci d'avance de me contacter si vous êtes en possession de la notice en français!
De plus j'ai qqes soucis de transfert de données entre le 276 et mon PC que je n'avais pas avec le SP3 tous les tuyaux seront les bienvenus ;)
ailbert
Quatre-Quatreux

re: Help garmin 276C

Message par ailbert »

salut
dans le même cas que toi je serais aussi intérréssé par la notice en fançais
merci d'avance
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
morocan
Quatre-Quatreux

notice 276 c

Message par morocan »

chegaga a écrit :Voiture cassée streetpilot 3 envolé :diable:
j'ai investi (en Andorre) dans un 276C mais les seules notices sont en Anglais ou en Espagnol :hein:
Merci d'avance de me contacter si vous êtes en possession de la notice en français!
De plus j'ai qqes soucis de transfert de données entre le 276 et mon PC que je n'avais pas avec le SP3 tous les tuyaux seront les bienvenus ;)
bonjouir moi j'ai la notice mais je part vendredi pour embarqué a sete samedi pour le raid de l'amitié donc je peux difficilement te l'envoyer avant le 15 mai
Christian
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
boumon
Quatre-Quatreux

Message par boumon »

bonsoir,
http://www.graywoodsporting.com/resource.htm

je pense que si tu vas voir ce site tu trouveras du PDF, et avec une bonne imprimante le tour est joué:
BB ;)
chegaga
Quatre-Quatreux

Message par chegaga »

Impression en cours je te remercie beaucoup ;)
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

chegaga a écrit :

A quel prix l'as-tu eu en Andorre ?

Séb M
chegaga
Quatre-Quatreux

276c

Message par chegaga »

610 le GPS seul ou 900 avec le kit auto 256
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

chegaga a écrit :610 le GPS seul ou 900 avec le kit auto 256
Bonsoir,

j'ai - peut-être (?) - un plan au moins aussi bon, en France, faut que je vérifie => MP si besoin ;) .

PS >> Chegaga: quels soucis de transferts as-tu?

[Edit 25/04/07]

Vérification faite, le plan est valable, et pas seulement pour le G276C... :cool:

[Fin Edit]
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
chegaga
Quatre-Quatreux

276c

Message par chegaga »

j'utilise TTQV3 et avec mon SP3 je transferais mes WP depuis l ordi vers le GPS via le port com3 par le cable serie rallongé d'un usb jusqu'a l'ordi
Aujourd'hui avec le 276 fourni avec un cable usb pas moyen de transferer meme en configurant le gps en GARMIN data transfert
N'étant pas trés doué en infomatique j'attend vos conseils éclairés
merci d'avance
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

chegaga a écrit :j'utilise TTQV3 et avec mon SP3 je transferais mes WP depuis l ordi vers le GPS via le port com3 par le cable serie rallongé d'un usb jusqu'a l'ordi
Aujourd'hui avec le 276 fourni avec un cable usb pas moyen de transferer meme en configurant le gps en GARMIN data transfert
N'étant pas trés doué en infomatique j'attend vos conseils éclairés
merci d'avance
Bonsoir,

je répète un peu ce que tu as écrit, juste pour voir si j'ai bien compris: tu as un PC qui n'a pas de port COM, donc tu utilises un adaptateur qui transforme un port USB en port COM; à partir de là tu avais une liaison série avec le SP3.

Je ne connais pas TTQV3, mais a priori j'envisagerais de chercher dans 2 ou 3 directions:

* la plus simple: essayer de voir si TTQV3 ne peut pas fonctionner directement en USB => peut-être un paramétrage dans le logiciel, une màj à faire ou une question à poser à l'éditeur?

* la plus "délicate": les ports COM du G276C n'utilisent pas la même norme que celle, plus ancienne, du SP3. j'ai connu ça avec CartoExploreur, quand je suis passé du G176 au G276: pas de solution simple en dehors d'une màj de l'éditeur du logiciel, retour au cas précédent.
Nota: j'avais trouvé une "solution palliative", mais elle n'est pas parfaite et pas facile à mettre en oeuvre.
Il est peut-être possible de vérifier si c'est ce cas-là en vérifiant d'abord que le G276C communique bien avec le PC par l'Hyperterminal en NMEA, puis -si TTQV3 le fait- en testant le tracking GPS sur le PC.

* solution non garantie, mais qui a souvent donné de meilleurs résultats que le convertisseur matériel USB -> COM: rester en liaison USB entre le PC et le G276 (après avoir vérifié que la liaison se fait bien par exemple dans MapSource), mais utilser GPSGate pour créer des ports COM virtuels qui seront utilisés par les logiciels, exemple ici TTQV3.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre