amortisseurs BJ71 ?

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jcnappee
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amortisseurs BJ71 ?

#1

Message par jcnappee »

Bon, je pense finalement récupérer un jeu complet de lames qui ont environ 120000 km, donc pas toutes jeunes, mais à peine rodées... ;)
Les kits complets sont à plus de 2000 euro en france :mad: et les américains ou les australiens sont assez réticents semble-t-il mais affichent des prix moitié moins chers (faudra quand même un de ces quatre que l'on m'explique comment un kit dobinson complet de chez complet, avec l'amortisseur de direction, vaut 1400 USD - 1000 eur environ, alors qu'il y en a pour 2300 euro en france pour le même de chez "le même")...
quant à cruiser-connection, aucune réponse, ni par tel, ni par mail... :(
Donc, en avant pour 4 paquets de lames d'origine.
Questions :
1. Je n'ai pas vu leur état, mais à supposer qu'ils soient ok, cela vaut-il vraiment le coup de changer les silent blocs ?
2. Cela vaut-il le coup d'investir dans des jumelles anti-retournement et des axes graissables ?
3. Que choisir comme amortisseurs avec un 8274 à l'avant et 50/70 kilos de charge à l'arrière en plus de la roue de secours ?
Voili...
je crois que je n'ai rien oublié...
Merci de vos avis ! :)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
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eric def 90 300 dti
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re: amortisseurs BJ71 ?

#2

Message par eric def 90 300 dti »

jcnappee a écrit :Bon, je pense finalement récupérer un jeu complet de lames qui ont environ 120000 km, donc pas toutes jeunes, mais à peine rodées... ;)
Les kits complets sont à plus de 2000 euro en france :mad: et les américains ou les australiens sont assez réticents semble-t-il mais affichent des prix moitié moins chers (faudra quand même un de ces quatre que l'on m'explique comment un kit dobinson complet de chez complet, avec l'amortisseur de direction, vaut 1400 USD - 1000 eur environ, alors qu'il y en a pour 2300 euro en france pour le même de chez "le même")...
quant à cruiser-connection, aucune réponse, ni par tel, ni par mail... :(
Donc, en avant pour 4 paquets de lames d'origine.
Questions :
1. Je n'ai pas vu leur état, mais à supposer qu'ils soient ok, cela vaut-il vraiment le coup de changer les silent blocs ?
2. Cela vaut-il le coup d'investir dans des jumelles anti-retournement et des axes graissables ?
3. Que choisir comme amortisseurs avec un 8274 à l'avant et 50/70 kilos de charge à l'arrière en plus de la roue de secours ?
Voili...
je crois que je n'ai rien oublié...
Merci de vos avis ! :)

Ets CHASSIN
Fabrication - préparation de suspensions pour raid
ZAC Les ponts de Baillet - La Croix Verte -
95 560 - BAILLET EN FRANCE
Tel : 01 34 69 90 81 et 01 34 69 90 82 - Fax 01 34 69 90 86

un conseil
tel là au dessus
tu viens de la part d'Eric EUROMASTER
tu as le pape de la lame
en plus pas trop loin de chez toi

cela fait 15 ans que je lui envois des gars et personne c'est plaind
de plus pour les camions il est vraiment au top
il prepare tellement de jeu de lame avec son four thermique
un vrai pro
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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re: amortisseurs BJ71 ?

#3

Message par jcnappee »

Bonjour Eric et merci de ta réponse.
Crois-tu que des lames de 120000 km aient besoin d'un reconditionnement ?
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
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eric def 90 300 dti
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re: amortisseurs BJ71 ?

#4

Message par eric def 90 300 dti »

jcnappee a écrit :Bonjour Eric et merci de ta réponse.
Crois-tu que des lames de 120000 km aient besoin d'un reconditionnement ?
OUI
car il y a pas que le KM
mais aussi le temps

les lames en acier = rouille entre les lames et donc au roulage cela se rode et cela donne des points de faiblesse

tel lui et discute tu vas avoir un vrai pro et un fou de l'acier
il fait aussi du sur mesure pour des tacots des camions ou des trucs plus que bizarre
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re: amortisseurs BJ71 ?

#5

Message par jcnappee »

oki, je demande qq en particulier ?
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jidgi
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re: amortisseurs BJ71 ?

#6

Message par jidgi »

Des lames qui ont 120000 km sont généralement mortes, et les faire rebander coûtent assez cher pour un résultat décevant, même chez ce pro.
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re: amortisseurs BJ71 ?

#7

Message par jcnappee »

raaaaah flûte, je pensais qu'à 120000 ça valait encore le coup !
pfffff !
quand je pense qu'il est là sous mon nez et que je peux même pas aller jouer avec les copains.....
grrrrr !
Bon, ben si je comprends bien il ne me reste plus qu'à préparer une cagnotte...! :confused:
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d3ni5
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re: amortisseurs BJ71 ?

#8

Message par d3ni5 »

eric def 90 300 dti a écrit : avec son four thermique
Oh p***** je savais pas que ça existait :D
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jidgi
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re: amortisseurs BJ71 ?

#9

Message par jidgi »

Peut-être sont-elles moins usées que celles sur ton 71? Demandes toujours, et fais toi ton opinion.
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re: amortisseurs BJ71 ?

#10

Message par jcnappee »

Je ne les ai pas encore.
D'après ce que m'a dit le vendeur, il n'y a pas d'usure aux points de frottement entre les extrémités des lames et chaque lame supérieure.
J'avais l'idée, assez saugrenue sans doute, de démonter chaque paquet, bien brosser et leur passer une couche d'hamerite (celle qui a les micro billes et qui devient extremement dure) pour faire un essai de souplesse en mettant deux patins de téflons entre chaque lame et des amortisseurs durs en compression et moyens en détente.
ça m'aurait permis de ne pas avoir à entrer dans des coûts trop importants compte tenu de la gifle que je me suis ramassé chez ...
C'était l'idée... :(
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