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Ralentit qui tiens pas.

Posté : lun. avr. 23, 2007 9:02 am
par Fabrice21
Salut,

N'y connaissant encore que dalle sur le moteur du GE280 (version boite manuel 460), je vous pose la question avant que je demonte tous pour comprendre... :D :D :D :D :D
Mon ralentit ne tiend pas.
En fait, il se stabilise à un peu moins de 500 tours, se qui fait qu'en descente, je calle sans arrêt.... Et croyez moi, quand vous êtes aux combes grondés, dans les grandes descentes, en équilibre sur 2 roues, et que le moteur cale, c'est chiant.....
Alors, j'ai raccourcit la petite biellette qui ouvre (je pense) le papillon d'admission (le truc qui est le plus en avant du moteur). Je l'ai même beaucoup racourcit, jusqu'a ce que le levier bouge d'au moins 5mm.
Et dès que je redemarre la voiture, elle monte vers 1000 tours (normal vu la réduction que j'ai fait), puis redescend vers 500 tours.
Donc, ca sert a rien ce que je fais.... Ya t il un truc particulier sur ce moteur pour le ralentit (un truc auto genre stater automatique ?).
Quelqu'un peut il m'expliquer c'est quoi tous ce bazard de biellette coté conducteur. Ya plein de renvoit dans tous les sens et j'y comprend pas grand chose.
Demain je vous fais une photo, car j'ai même l'impression qu'il me manque des bouts. D'ailleur, si quelqu'un avait une photo de sont moteur de se coté la que je puisse regarder....

merci a vous !

re: Ralentit qui tiens pas.

Posté : lun. avr. 23, 2007 9:09 am
par Fabrice21
Je précise, j'ai une doc super détaillé, mais du moteur 230....
Si quelqu'un pouvait m'indiquer ou trouver la doc du 280...

re: Ralentit qui tiens pas.

Posté : lun. avr. 23, 2007 11:05 am
par MG94
Il n'y a malheureusement pas de doc pour ce moteur :( (et le 230 n'a strictement rien à voir avec le 280). Le plus proche que tu puisses trouver c'est des docs concernant les berlines 280 de l'époque (et encore, ça semble pas simple à trouver et il n'y a rien en français).

Pour les photos, pas de problèmes, je regarde ce soir si j'ai quelque chose qui puisse t'aider.

Sinon tu peux trouver des infos sur le système d'injection lui même (Bosh K-jetronic) mais pour d'autre véhicules (VW Golf, Ford Escort XR3i, Ford Granada 2.8i...). J'avais trouvé une doc sur l'injection de la Golf assez bien fouttue... cherche avec Google, tu devrais la retrouver. ;)

re: Ralentit qui tiens pas.

Posté : lun. avr. 23, 2007 9:20 pm
par daniel91
esaye de voir sur ce site, mais ?

http://www.mercedes-w123.info/revision_injection_bosch.pdf

pose ta question sur le forum http://www.mercedesw123.info peut etre que quelqu'un pourra te renseigne!

re: Ralentit qui tiens pas.

Posté : lun. avr. 23, 2007 9:31 pm
par MG94
Voici quelques liens si ça peut t'aider :

http://www.pro-motor.be/kjet/kjet_01.htm
http://pboursin.club.fr/pdgdiag3.htm
http://www.passiongolfgti.com/ (mais celui là n'a pas l'air de marcher)

Des photos pas top mais encore une fois si ça peut aider :

Image
La vis de ralenti (sous la tubulure d'admission, derrière l'allumeur)

dsc00927.jpg
Une vue du distributeur (avec l'arrivée d'essence par la durit tressée)

IMGP0374.jpg
Une autre vue du distributeur (de dessus). En bas à droite se trouve le plateau-sonde. Entre les deux se trouve la vis de richesse situé au fond d'un puits fermé par une vis (flèche rouge). A ne toucher que si on sait ce qu'on fait.

re: Ralentit qui tiens pas.

Posté : lun. avr. 23, 2007 9:32 pm
par MG94
Superbe ta doc Daniel ! ;)

re: Ralentit qui tiens pas.

Posté : lun. avr. 23, 2007 9:48 pm
par Fabrice21
merci MG, ca m'aide bcp !!!! ;) ;) ;)
j'ai reglé le ralentit et ca marche beaucoup mieux maintenant !!!
il a quand même fallut que je tourne d'un tour complet sur la gauche !!!!
Mais je trouve que la vis est beaucoup trop facile à tourner. Donc quand j'aurais trouvé le reglage tip-top, je mettrais un point de glue pour "figer" le réglage.

Quand a la tringlerie, va falloir que je me penche dessus sérieusement !!!!
Déjà, pour faire un bon nettoyage (à mon avis, ca n'a jamais été fait par l'ancien proprio). Ensuite j'ai quelques questions...
Sur la photo, au bout de chaque flêche rouge, je suis étonné qu'il n'y ai rien dans les trous, est-ce ,normal ?????????
Ensuite, en 1 (bleu), c'est la tringlerie qui va vers le papillon d'admission, OK.
Mais alors en 2, c'est quoi EXACTEMENT ? En français, on peut me dire c'est quoi cette sonde et à quoi elle sert ????
Et en 3, pourquoi autant de complexité, ya un truc derriere ou quoi ?

Merci par avance pour ceux qui pourront éclairer ma laterne :D :D :D :D :D :D

Image

re: Ralentit qui tiens pas.

Posté : lun. avr. 23, 2007 10:19 pm
par MG94
C'est vrai que tout ça parait inutilement compliqué. :hein:

Dans le trou repéré par ta flèche rouge la plus à gauche, il y a tout simplement une goupille pour empêcher la pièce de sortir (cette goupille existe en bas sur ton G, on la voit sur la photo).

Le trou situé tout en haut sert à fixer une rotule qui manoeuvre une tringle qui passe par dessus le moteur puis redescend via d'autres rotules et tringles jusqu'à la boite auto (moteur et boite étant asservis dans ce cas). Soit ils montent les même pièces dans les deux cas (boite manuelle ou auto) sans les tringles suplémentaires, soit ton G a été bricolé.

Pour le 2, et je vais peut-être dire une énorme connerie :D , mais je me demande si ce n'est pas tout simplement un renvoi d'angle (un peu compliqué il est vrai :mad: )... :hein:

re: Ralentit qui tiens pas.

Posté : mar. avr. 24, 2007 8:45 am
par Fabrice21
un renvoit d'angle ????
mais c'est des malades chez mercos !!! :D :D :D :D

je vais regarder ca de plus pret. Faut que je comprenne tout ca :mad: :mad: :mad:
j'ai vu aussi qu'il y avait une petite bielette qui descent dans le bas moteur, en dessous du mastervac. Faut que j'aille voir ce que c'est aussi.

merci de ton aide, qui, je pense, doit faire profiter d'autres aussi !!!

re: Ralentit qui tiens pas.

Posté : mar. avr. 24, 2007 9:00 am
par Fabrice21
Ta petite doc est super daniel !!!
Je vais dès ce soir mettre en application tous ca (même si mon moteur marche nickel) pour bien comprendre le système, et surtout, être capable d'avoir un diagnostique le jours ou j'aurais un pb au milieu des bois :D :D :D