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Pneus 4x4 Pour Le Drift
Posté : sam. avr. 21, 2007 5:56 pm
par Doo
Bonjour @ tous
Voilà d'habitude on parle des pneus qui ont du grip sur différent type de surface.Donc por changer

je vais demander quel pneus "tiennent" le moins bien la route.

L' iddée serait de créer un jeu de 2 roues supplémentaires avec ces pneus, à usage réservé sur circuit bien sur, à monter à l'arriere. Logiquement cette monte doit être piloté en 2 roues motrices (propulsion).
exemple de drift en 4x4
http://www.youtube.com/watch?v=5S4lJcqiVBM
Ce topic n'a pas pour but de faire prendre des risque inutiles sur routes ouvertes. Le seul but est de facilité le pilotage de cette technique par la rupture de grip du train arriere, car cela ferait mois de modif qu'une prépas moteur.
Merci pour vos avis et @ bientôt
re: Drift en 4x4 (quels pneus chosir ?)
Posté : sam. avr. 21, 2007 6:40 pm
par christian.styling
put'1 pour faire le cacou on va sur un circuit fermé au public... =>
http://www.youtube.com/watch?v=dGKokyLI ... ed&search=
re: Drift en 4x4 (quels pneus chosir ?)
Posté : sam. avr. 21, 2007 6:42 pm
par labricolle
Rien à faire ici cette vidéo , surtout sur route ouverte

re: Drift en 4x4 (quels pneus chosir ?)
Posté : sam. avr. 21, 2007 6:47 pm
par Doo
Oui c'est vrai que c'est dans un rond point
Je cautionne pas moi non plus,
mais c'est la seule video de drift en 4x4 que j'ai trouvé.
Si il faut mettre le lien dans le forum "prépas et competition" puis un lien ici je le ferai

re: Drift en 4x4 (quels pneus chosir ?)
Posté : sam. avr. 21, 2007 6:51 pm
par christian.styling
je peux déplacer en rubrique compétition ça serait mieux là-bas

re: Drift en 4x4 (quels pneus chosir ?)
Posté : sam. avr. 21, 2007 6:56 pm
par Doo
Merci Christan,
c'est vrai que je ne savait pas trop où le mettre ce topic

.
Je pensais que serait "sympa" dans le forum pneumatique, vu que je demande des avis de pneus.
Mais ici je le sens bien à sa place aussi

re: Drift en 4x4 (quels pneus chosir ?)
Posté : sam. avr. 21, 2007 7:00 pm
par Doo
Bon un petit avis pour faire avancer les choses.
Bob Morane m'avais dit quand on s'étaient vu en Corse que lorsqu'il roulait avec ses 235/85R16 MudMax avec son L200 (normalement équipé de 265/70R16 Bridg h/t) le cul du pick up voulais le dépasser dans les ronds point.
D'où pour moi l'iddée de ce topic sur les pneus.

re: Drift en 4x4 (quels pneus chosir ?)
Posté : sam. avr. 21, 2007 7:21 pm
par TOY HJ 61
zavez vue sur la video du g a la fin il a hue chaud au fesse la faillie finir sur les portes

re: Drift en 4x4 (quels pneus chosir ?)
Posté : sam. avr. 21, 2007 7:23 pm
par christian.styling
les pick-up sont prévus pour rouler chargés,
à vide... leur cul déleste...
y a pas qu'eux...
j'ai vu un Terrano II 3L faire un 90° bien involontaire à faible vitesse
le type de 4x4 (équilibre et motorisation doit jouer)
le sol aussi plus ou moins adhérent
et la pression des pneus ?
avec un copain, hors voie publique, sur un lac gelé, on a tenté de mettre les 4x4 en travers mais : nada ! les pneus mordaient dans la glace... incroyable... on arrivait "relativement" vite, on braquait brusquement en tenant l'accélération et : rien ! ça tournait...
comme on ne faisait que passer et qu'on voulait pas non plus laisser des traces de barbares sur la glace on n'a pas tenté le truc en propulsion...
par contre j'avais (et j'ai toujours) un grand break Volvo qui se prêtait bien au jeu du dérapage sur des aires goudronnées abandonnées qui sont à coté de chez moi (une ZI qui ne s'est jamais faite pour cause de défaut de permis de lotir...)
et quand j'étais jeune j'avais un cabriolet Triumph qu'on n'avait pas besoin de prier beaucoup pour le mettre en travers, c'était dans sa nature... suffisait d'accélérer trop fort ou au contraire de lâcher le pied droit et hop...
re: Drift en 4x4 (quels pneus chosir ?)
Posté : sam. avr. 21, 2007 7:51 pm
par compte supprimé
ton G , c'est celui preparé par AMG.......;
Mais jusqu'où s'arrêteront-ils de développer le valeureux G? On le prédisait moribond il y a peu, le voici qui s'arme d'un V8 compressé de 500 ch, contre 476 jusqu'à présent. Le couple? Toujours 700 Nm, de quoi tracter son off-shore à un bon 130 sur autoroute, dans les Alpes, parce que c'est très original un off-shore dans les Alpes. Et original, il faut l'être pour s'offrir ce monstre dont la présentation initiale remonte à 1979, qui pèse plus de 2 tonnes, qui accélère de 0 à 100 en 5,5 sec (5,6 au Cayenne Turbo) et rejette près de 400 g de CO2 au km... Ce dernier chiffre a de quoi rendre jaloux un propriétaire de Hummer H2.
pas besoin de slick............
