Drift en 4x4 (quels pneus chosir ?)

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

Pneus 4x4 Pour Le Drift

#1

Message par Doo »

Bonjour @ tous :)
Voilà d'habitude on parle des pneus qui ont du grip sur différent type de surface.Donc por changer :D je vais demander quel pneus "tiennent" le moins bien la route.

:hein: L' iddée serait de créer un jeu de 2 roues supplémentaires avec ces pneus, à usage réservé sur circuit bien sur, à monter à l'arriere. Logiquement cette monte doit être piloté en 2 roues motrices (propulsion).

exemple de drift en 4x4 :mad:

http://www.youtube.com/watch?v=5S4lJcqiVBM

Ce topic n'a pas pour but de faire prendre des risque inutiles sur routes ouvertes. Le seul but est de facilité le pilotage de cette technique par la rupture de grip du train arriere, car cela ferait mois de modif qu'une prépas moteur.

Merci pour vos avis et @ bientôt
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Drift en 4x4 (quels pneus chosir ?)

#2

Message par christian.styling »

put'1 pour faire le cacou on va sur un circuit fermé au public... => http://www.youtube.com/watch?v=dGKokyLI ... ed&search=
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13655
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Drift en 4x4 (quels pneus chosir ?)

#3

Message par labricolle »

Rien à faire ici cette vidéo , surtout sur route ouverte :( :mad:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

re: Drift en 4x4 (quels pneus chosir ?)

#4

Message par Doo »

Oui c'est vrai que c'est dans un rond point :(
Je cautionne pas moi non plus,
mais c'est la seule video de drift en 4x4 que j'ai trouvé.

Si il faut mettre le lien dans le forum "prépas et competition" puis un lien ici je le ferai :no:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Drift en 4x4 (quels pneus chosir ?)

#5

Message par christian.styling »

je peux déplacer en rubrique compétition ça serait mieux là-bas ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

re: Drift en 4x4 (quels pneus chosir ?)

#6

Message par Doo »

Merci Christan,

c'est vrai que je ne savait pas trop où le mettre ce topic :hein: .
Je pensais que serait "sympa" dans le forum pneumatique, vu que je demande des avis de pneus.

Mais ici je le sens bien à sa place aussi :D
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

re: Drift en 4x4 (quels pneus chosir ?)

#7

Message par Doo »

Bon un petit avis pour faire avancer les choses.

Bob Morane m'avais dit quand on s'étaient vu en Corse que lorsqu'il roulait avec ses 235/85R16 MudMax avec son L200 (normalement équipé de 265/70R16 Bridg h/t) le cul du pick up voulais le dépasser dans les ronds point.

D'où pour moi l'iddée de ce topic sur les pneus. :mad:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Avatar du membre
TOY HJ 61
Le millionième poste !
Messages : 4547
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : palavas les flots la grande bleuuuu
Statut : Hors ligne

re: Drift en 4x4 (quels pneus chosir ?)

#8

Message par TOY HJ 61 »

zavez vue sur la video du g a la fin il a hue chaud au fesse la faillie finir sur les portes :diable: :D
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Drift en 4x4 (quels pneus chosir ?)

#9

Message par christian.styling »

les pick-up sont prévus pour rouler chargés,
à vide... leur cul déleste...
y a pas qu'eux...
j'ai vu un Terrano II 3L faire un 90° bien involontaire à faible vitesse

le type de 4x4 (équilibre et motorisation doit jouer)
le sol aussi plus ou moins adhérent
et la pression des pneus ?

avec un copain, hors voie publique, sur un lac gelé, on a tenté de mettre les 4x4 en travers mais : nada ! les pneus mordaient dans la glace... incroyable... on arrivait "relativement" vite, on braquait brusquement en tenant l'accélération et : rien ! ça tournait...
comme on ne faisait que passer et qu'on voulait pas non plus laisser des traces de barbares sur la glace on n'a pas tenté le truc en propulsion...

par contre j'avais (et j'ai toujours) un grand break Volvo qui se prêtait bien au jeu du dérapage sur des aires goudronnées abandonnées qui sont à coté de chez moi (une ZI qui ne s'est jamais faite pour cause de défaut de permis de lotir...)

et quand j'étais jeune j'avais un cabriolet Triumph qu'on n'avait pas besoin de prier beaucoup pour le mettre en travers, c'était dans sa nature... suffisait d'accélérer trop fort ou au contraire de lâcher le pied droit et hop...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
compte supprimé
Statut : Hors ligne

re: Drift en 4x4 (quels pneus chosir ?)

#10

Message par compte supprimé »

ton G , c'est celui preparé par AMG.......;

Mais jusqu'où s'arrêteront-ils de développer le valeureux G? On le prédisait moribond il y a peu, le voici qui s'arme d'un V8 compressé de 500 ch, contre 476 jusqu'à présent. Le couple? Toujours 700 Nm, de quoi tracter son off-shore à un bon 130 sur autoroute, dans les Alpes, parce que c'est très original un off-shore dans les Alpes. Et original, il faut l'être pour s'offrir ce monstre dont la présentation initiale remonte à 1979, qui pèse plus de 2 tonnes, qui accélère de 0 à 100 en 5,5 sec (5,6 au Cayenne Turbo) et rejette près de 400 g de CO2 au km... Ce dernier chiffre a de quoi rendre jaloux un propriétaire de Hummer H2.

:D

pas besoin de slick............ ;)
Répondre