Blocage de diff. arrière HZJ75
Modérateurs : cedricfred, Pat
Blocage de diff. arrière HZJ75
Je fréquente assidûment ce forum sans y participer activement; c'est mon premier message.
Ce week-end j'ai démonté l'actuateur linéaire permettant de bloquer le différentielle arrière car celui-ci était grippé. Effectivement, en lieu et place de la graisse, j'y ai trouvé de la boue. Il me semble que cela venait du petit tuyau qui aère le dispositif. Où débouche ce tuyau ? Quel risque je prends en le condamnant ?
Merci de votre aide.
Pascal, HZJ75 de 1997, 75'000km, Suisse.
- Pat
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Blocage de diff. arrière HZJ75
Ce petit tuyeau s'appelle reniflard et permet d'avoir la pression de l'air ambiant dans le carter du différenciel.
S'il n'existait pas ou est bouché :
Lorsque le carter chauffe, surpression interne et fuite d'huile par les joint et roulements, Lorsque le carter refroidit, dépression interne et aspiration de toutes les m... exterieures par les mêmes joints...
Donc il est très important même si ce n'est qu'un bout de tuyeau plastique bas de gamme...
Sa position varie selon les modeles, en général il arrive à la hauteur de la prise d'air moteur pour les passage de gué, mais il peut etre remonté plus haut si besoin, tout en laissant suffisament de flexibilité...