Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
je voudrais fabriquer un snorkel pour mon tracteur
j'ai pas encore demonté l'aile avt droite mais en demontant la veilleuse on peut apercevoir dans l'aile coté parebrise une boite en plastique avec l'entree d'air plus sur le devant de l'aile...
kkun aurait il des infos ???
faut tout virer??? et partir direct de la boite à air(filtre)???
merki
HDJ80 - 24s - Interco - 200Mkms
Un hamster de laboratoire dit à un congénère:
"J'ai dressé le savant. Chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."
pour le diametre, c'est celui de l'entrée d'air (coté aile) dans la boite à air,
l'idéal est d'avoir le moins d'angles possible,
si veux un préfiltre, mets un "centrifuge" en haut du snorkel
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
bonsoir à tous. pour ma part j'ai monté un ''safari''. pour moi le meilleur. oui il faut tout virer ce qui est dans l'aile. au moment du perçage de l'aile un petit pincement au coeur. une fois le travail terminé penser à faire un joint cilicone pour finaliser l'ensemble. moi j'ai un 24s et derriére la gamelle d'origine sur le côté gauche un décanteur. là ou il est il faut le savoir et si on te le dit pas.....
HJ61alex a écrit :pour le diametre, c'est celui de l'entrée d'air (coté aile) dans la boite à air,
l'idéal est d'avoir le moins d'angles possible,
si veux un préfiltre, mets un "centrifuge" en haut du snorkel
A+
Salut ,
Pour le coup du décanteur sous la gamelle d'origine ,ça c'est sûr ,pas grand monde connait son existence , pourtant il en ramasse du dechet !
Faire gaffe au bon état du petit clapet en caoutchouc au fond , il se plaque moteur tournant (aspiration) et se libère à l'arrêt pour évacuer au point bas si de l'eau de pluie a été aspirée.
Phil