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P'tite video
Posté : ven. avr. 20, 2007 10:14 am
par Fabrice21
re: P'tite video
Posté : ven. avr. 20, 2007 12:57 pm
par MG94
Désolé Fabrice, tu comprends, ça va pas être possible de garder ça ici, c'est limite pub et tout ça...
... je déconnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien sur que ton lien et tes vidéos sont bienvenues.
Par contre je me pose des questions.
T'es pas en boite auto ? Parce que j'ai l'impression que tu progresses par à-coups (sans compter les calages à répétition

).
Je sais pas à combien tu es gonflé (enfin, les pneus

) mais ça me paraît trop pour ce genre de franchissement.
Dernier truc, sur du caillou roulant (et sans doute gras) comme ça, il faut conduire en douceur et "enrouler". Il faut profiter des suspensions ultra-souples du G pour passer avec un poil de vitesse. Et choisir aussi la bonne trajectoire... ça se joue parfois à quelques centimètres.

re: P'tite video
Posté : ven. avr. 20, 2007 1:21 pm
par Fabrice21
non, pas de boite auto !!!
pour le gonflage, oui je sais, mais j'ai eu la fleme.
et ca s'est monté....
pour les calages, c'est en descente, mon ralentit était réglé à moins de 500 tours.... je l'ai remonté vers 800 et maintenant je cale plus !
a+
re: P'tite video
Posté : ven. avr. 20, 2007 1:27 pm
par MG94
Fabrice21 a écrit :non, pas de boite auto !!!
pour le gonflage, oui je sais, mais j'ai eu la fleme.
et ca s'est monté....
pour les calages, c'est en descente, mon ralentit était réglé à moins de 500 tours.... je l'ai remonté vers 800 et maintenant je cale plus !
a+
Un 280 sans boite auto, ça devrait être interdit à la vente !
C'est vrai que c'est la galère de dégonfler/regonfler.

Mais parfois on peut pas y couper.
C'est sur que 500 tours ça fait un poil juste.

re: P'tite video
Posté : ven. avr. 20, 2007 1:48 pm
par jcnappee
super les vidéos, joli coin et jolies figures...
juste deux questions : vous aviez dégonflé à combien (notamment dans la montée rocailleuse) ? et les kits suspattes c'est koi sur le pajero notamment ?
Je t'explique : 1. j'ai l'impression (mais ce n'est que mon avis) que vous n'aviez pas assez dégonflé, et l'unimog n'est pas passé parce que justement ses pneus agraires sont bien trop durs et ne se déforment pas ;
2. j'ai trouvé que le paj rebondissait énormément sur les obstacles : résultat il perd toute sa motricité, y compris avec le bloc arrière enclanché...
Voili voilou qq petites réflexions tout à fait amicales !

re: P'tite video
Posté : ven. avr. 20, 2007 1:51 pm
par MG94
2 bons points à souligner :
- le soucis permanent de la sécurité
- la bonne humeur qui fait plaisir à voir.

re: P'tite video
Posté : ven. avr. 20, 2007 1:52 pm
par jcnappee
ah ben Jp tu pense la même chose que moi alors... ou alors c'est moi qui pense comme toi...

... j'avais ouvert la réponse et je matais les vidéos, puis je me suis tout d'un coup souvenu que j'avais une réponse ouverte... inutile d'ailleurs piske t'avais déjà posé la question...
désolé...

re: P'tite video
Posté : ven. avr. 20, 2007 2:55 pm
par Fabrice21
mon G est 100% d'origine. Sauf le retrait de la barre stab. Et le fait qu'il soit en boite manuelle ne me géne pas plus que ca. Même les amortisseurs ont 25 ans...
le pajero est recranté car sinon les mud-max ne passaient pas. Et je suis bien d'accord, c'est bcp trop dure. D'ailleur je lui est fait remarqué.
l'unimog est gonflé à 600 grammes...
je pense que le pb vient plutôt du fait qu'il ne la pas assez lesté.
et d'ailleur, vous pouvez pas imaginer la jouissance de passer la ou il a pas réussit.
on se rend pas forcement compte sur la video, mais la grande montée rocailleuse est vraiment spectaculaire, surtout sur le denivelé. Jetez un oeil sur les photos, on vois bien sur celles ou j'ai pris en photo les photographes.
et la deuxième montée hard, celle ou seul le G aussi arrive en haut, c'était pas mal... plus de 45° à l'inclinometre. je pensais que les ladas iraient plus haut la dedans, mais même pas.
re: P'tite video
Posté : ven. avr. 20, 2007 3:17 pm
par jcnappee
en fait on se rend bien compte que les pneus agraires ne sont vraiment pas une solution pour le franchissement, car même à 600 grammes ils se déformaient à peine, en tout cas pas suffisamment pour passer là où il aurait dû passer sur un filet de gaz...
re: P'tite video
Posté : ven. avr. 20, 2007 3:25 pm
par Fabrice21
a mon avis, les pneus agraires sont réellement efficace dans la mélasse. c'est tout.
et puis bon, pour rétablir un peu la vérité, il était en panne de bloc AR et AV... Parceque sinon, il serait évidement monté partout !