P'tite video

Modérateur : MG94

Fabrice21
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

P'tite video

Message par Fabrice21 »

Je me permet de vous mettre en lien notre site car ce WE, on a fait une sortie TT "assez" balaise dans les bois noires et vers clermont.
Vous verrez principalement mon G dans des grimpettes, en lutte contre l'unimog (un 406) d'un pote. C'est pas toujours celui qu'on pourrait croire qui gagne :diable: :diable: :diable: :diable:
Alors, pour un forum merco, j'me suis dit que ca pourrait vous plaire :D :D :D :D
Ya aussi le pajero long de mon pote PAS et le lada de steam qui finit par plonger dans l'eau.... (au sens propre !!!)

http://www.saintetherese4x4.com

sur la page video, c'est les 3 dernières (j'ai fait 3 videos, car c'était trop volumineux).
sur la page photo "rando/sortie", c'est le dernier album.

voila, a+ :no: :no: :no:
Image
Image
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

re: P'tite video

Message par MG94 »

Désolé Fabrice, tu comprends, ça va pas être possible de garder ça ici, c'est limite pub et tout ça...

... je déconnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Bien sur que ton lien et tes vidéos sont bienvenues. :) :10:

Par contre je me pose des questions. :hein:
T'es pas en boite auto ? Parce que j'ai l'impression que tu progresses par à-coups (sans compter les calages à répétition :D ).
Je sais pas à combien tu es gonflé (enfin, les pneus :p ) mais ça me paraît trop pour ce genre de franchissement.
Dernier truc, sur du caillou roulant (et sans doute gras) comme ça, il faut conduire en douceur et "enrouler". Il faut profiter des suspensions ultra-souples du G pour passer avec un poil de vitesse. Et choisir aussi la bonne trajectoire... ça se joue parfois à quelques centimètres. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

non, pas de boite auto !!!

pour le gonflage, oui je sais, mais j'ai eu la fleme.
et ca s'est monté....

pour les calages, c'est en descente, mon ralentit était réglé à moins de 500 tours.... je l'ai remonté vers 800 et maintenant je cale plus !

a+
Image
Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Fabrice21 a écrit :non, pas de boite auto !!!

pour le gonflage, oui je sais, mais j'ai eu la fleme.
et ca s'est monté....

pour les calages, c'est en descente, mon ralentit était réglé à moins de 500 tours.... je l'ai remonté vers 800 et maintenant je cale plus !

a+
Un 280 sans boite auto, ça devrait être interdit à la vente ! :D

C'est vrai que c'est la galère de dégonfler/regonfler. :( Mais parfois on peut pas y couper. :confused:

C'est sur que 500 tours ça fait un poil juste. :D
@+
Jean-pierre

Image
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

super les vidéos, joli coin et jolies figures...
juste deux questions : vous aviez dégonflé à combien (notamment dans la montée rocailleuse) ? et les kits suspattes c'est koi sur le pajero notamment ?
Je t'explique : 1. j'ai l'impression (mais ce n'est que mon avis) que vous n'aviez pas assez dégonflé, et l'unimog n'est pas passé parce que justement ses pneus agraires sont bien trop durs et ne se déforment pas ;
2. j'ai trouvé que le paj rebondissait énormément sur les obstacles : résultat il perd toute sa motricité, y compris avec le bloc arrière enclanché... ;)
Voili voilou qq petites réflexions tout à fait amicales ! :)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

2 bons points à souligner :

- le soucis permanent de la sécurité

- la bonne humeur qui fait plaisir à voir.

;)
@+
Jean-pierre

Image
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

ah ben Jp tu pense la même chose que moi alors... ou alors c'est moi qui pense comme toi... :hein: ... j'avais ouvert la réponse et je matais les vidéos, puis je me suis tout d'un coup souvenu que j'avais une réponse ouverte... inutile d'ailleurs piske t'avais déjà posé la question... :D
désolé... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

mon G est 100% d'origine. Sauf le retrait de la barre stab. Et le fait qu'il soit en boite manuelle ne me géne pas plus que ca. Même les amortisseurs ont 25 ans...

le pajero est recranté car sinon les mud-max ne passaient pas. Et je suis bien d'accord, c'est bcp trop dure. D'ailleur je lui est fait remarqué.

l'unimog est gonflé à 600 grammes...

je pense que le pb vient plutôt du fait qu'il ne la pas assez lesté.
et d'ailleur, vous pouvez pas imaginer la jouissance de passer la ou il a pas réussit.

on se rend pas forcement compte sur la video, mais la grande montée rocailleuse est vraiment spectaculaire, surtout sur le denivelé. Jetez un oeil sur les photos, on vois bien sur celles ou j'ai pris en photo les photographes. :D :D :D

et la deuxième montée hard, celle ou seul le G aussi arrive en haut, c'était pas mal... plus de 45° à l'inclinometre. je pensais que les ladas iraient plus haut la dedans, mais même pas.
Image
Image
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

en fait on se rend bien compte que les pneus agraires ne sont vraiment pas une solution pour le franchissement, car même à 600 grammes ils se déformaient à peine, en tout cas pas suffisamment pour passer là où il aurait dû passer sur un filet de gaz...
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

a mon avis, les pneus agraires sont réellement efficace dans la mélasse. c'est tout.
et puis bon, pour rétablir un peu la vérité, il était en panne de bloc AR et AV... Parceque sinon, il serait évidement monté partout !
Image
Image
Répondre