Autobloquant Grand Vitara Sur Vitara

Modérateur : romainletu

suzkay
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Autobloquant Grand Vitara Sur Vitara

Message par suzkay »

Bonjour à tous, voilà ma question
j'ai trouvé un pont av de grand vitara en acier pour adapter sur mon vitara qui en avait un alu et qui s'est cassé.
à ma grande surprise, au démontage du différentiel du GVit j'y trouve un autobloquant qui fonctionne par air avec une durite qui traverse le nez de pont, voici la photo.
j'avais prévu d'installer un système powertrax d'abords à l'arrière mais avec cette découverte je pense retourner démonter le diff arr du GVit qui doit théoriquement en posseder un aussi à l'arrière.
l'autre avantage, le cardan côté passager et l'arbre côté conducteur ont 26 cannelures (actuellement je suis à 22 coté pass. et 26 coté cond.)
mes questions sont les suivantes:
1°) par quelle source d'air sur la voiture puis je enclencher les autobloquants ?
2°) enclenchés, bloquent t'ils a 100% (ce sont des modéles montés d'origine)
3°)sur les grands vitara, comment fonctionne ce système?

4°) qu'en pensez vous
J'attends vos réponses merci à tous JP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tprangy
Modérateur

re: Autobloquant Grand Vitara Sur Vitara

Message par tprangy »

Salut,

Je suis penché sur le sujet en ce moment car je veux monter des diffs blocables à l'avant comme à l'arrière...

Il n'y a aucun GV avec des diffs à blocage d'origine, quelques modèles avec des glissement limité à l'arrière.

Pour l'avant, il existe une adaptation de l'ARB Air Locker pour Vitara. Mais rien d'autre!

Ton diff de GV doit être une modification apportée par le proprio ...de quelle marque???

Pour le branchement, il faut un compresseur comme sur le Air Locker.
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
suzkay
Quatre-Quatreux

Message par suzkay »

alors là tu m'en bouche un coin!!!
est tu absolument sur quiil n'y a pas de GV avec blocage de diff même en série limitée???, ça voudrait dire que j'ai sacré bol d'avoir trouvé ça. j'attends d'avoir plus d'information sur le forum à ce sujet.
l'épave de ce Grand vitara était une version 5 portes diesel avec des jantes alu de 16'
si l'ancien proprio a lui même installé ce système, c'était un pro car le système de durite qui part du pont vers certainement un compresseur comme tu le pense, était super bien installé, on dirait à le voir que c'est monté en usine et non rajouté, enfin je sais pas??
le garagiste ou j'ai trouvé l'épave m'a vendu le pont entier et ses cardan 340 euros, je pense qu'il va me vendre le nez de pont arr 100 euros et avec les deux arbres en plus on ne sait jamais.

Pour la marque du diff, rien sauf un numéro 8Z10

Pour l'air, je me demande si un branchement sur la roue de secour et un systéme de robinet ne serait t'il pas possible (sur certaines VW coccinelle, le lave glace était relié à la roue de secour) tien pourquoi pas?
en plus il y a peu de pression, avec la bouche ça fonctionne
@ + j'attends encore des avis JP
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

J 'ai acheté chez suzuki un nez de pont de grand vitara neuf en acier, et il y avait effectivement dessus un orifice sûrement destiné pour un blocage de différentiel à air.
suzkay
Quatre-Quatreux

demande d'info sur pont grand vitara avec autobloquant

Message par suzkay »

salut à tous
en remontant le diff je pense de plus en plus à des pièces d'origine car un des chapeaux de palier a un usinage different pour la fixation du poussoir à air .
d'après la RTA les chapeaux de palier sont à repèrer lors du demontage sur un pont normal car ils sont en fait filetés en même temps que le nez de pont, donc je ne pense pas à des pièces rapportées (voir photo)
détail des pièces démontées en photo aussi, à noter le cardan 26 cannelures et le demi arbre légèrement plus long du fait de l'autobloquant
+1 POUR LA SOLIDITE

QUI A UN GRAND VITARA AVEC AUTOBLOQUANT??
à bientôt JP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Un autobloquant d'origine sur un pont de GV ??????????? hmmm ça m'interesse :D comment on peut le voir si on a un autobloquant ????
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
suzkay
Quatre-Quatreux

Message par suzkay »

réponse: tu as une conduite qui sort par le bas du nez de pont et qui va vers le compartiment moteur. c'est tout
je précise que c'est pour le pont avant pour l'instant
il faut que je retourne voir et démonter l'arriere.
pour l'instant je suis occupé à remonter mon pont (plus lourd) :D
@+ jp
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

Bon sang! Tu es en train de révolutionner les connaissance sur les GV!

J'ai parcouru beaucoup de Forum du monde entier... et je peux te dire que les GV'owners ont creusé avant de trouver les solutions d'adaptation des blocages existant pour Vitara sur leur GV.

Ton GV est un orni (objet roulant non identifié :D )!

Donne-nous son numéro de chassis (puisque tu retourne le voir) et toute la plaque qui se trouve dans le compartiment moteur. Si un tel GV a existé de série alors vive la recherche de pièce de celui-ci... mais ça m'étonnerais, je le répète, j'ai cherché...
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

suzkay
Quatre-Quatreux

Message par suzkay »

bon j'ai du nouveau en fait je pense que c'est un système different des vitara mais normal por un GV le déclenchement en mode 4x4 se fait par air, ( ce qui confirme ce que dit SEB)
ceci dit je pense à un glissement limité, mais suis pas encore sur pour l'avant
Pour l'arrière c'est sur il y a un AB à glissement limité donc je vais le récupérer et le monter sur mon pont arr ça me permettra de le tester .
pour l'instant le plus c'est un montage vraimment caustaud
j'éssaie de voir le n° de série
@+ JP
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

Pour l'arrière, oui il y a des versions à glissement limité... mais très limite pour le TT. Ça dépend ce que l'on veut faire de son GV...

Mais à l'avant?!?

Répondre