Conseil sur T2 - 2003 + Présentation !!
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- dionaea
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Conseil sur T2 - 2003 + Présentation !!
Une ptite présentation vu que c'est mon second post
Je vis en Guyane depuis le début de l'année, 25 ans, je vais profiter de ces quelques années au vert pour découvrir le monde du TT !! J'ai pas mal arpenté ce forum en tant que visiteur et je dois dire qu'on a de la chance d'avoir de si bons forums pour partager nos expériences ! Je pense pouvoir vous aider aussi
Voici mon dilemme...
Je compte donc acheter un Tout terrain...Pour le budget, je ne sais pas trop...mais restant ici 3/4 ans, j'aimerais pouvoir le revendre convenablement en partant. J'ai 2 choix actuellement :
- un mitshubishi Pajero de 1993/1994 avec 200 000km à 8 000€. Il semble en très bon état.
- un Nissan Terrano de 2003, 70 000km, 2.7TD à 14 000€.
Le Terrano semble en super état, je l'ai essayé, il marche bien, le moteur tourne rond...En revanche, il semble que le prioprio n'ait pas fait grand chose dessus coté entretien...Vidange, pneus...mais pas de vidange de pont, les courroies d'équipement n'ont pas été changée non plus...
Le compteur digital qui affiche le kilométrage et l'horloge ne fonctionne pas très bien, les chiffres ne sont pas tout le temps visibles, il m'a dit que cétait une diode à changer...
Que faut il regarder en priorité sur ce modèle ? Pensez vous que c'est une bonne affaire ?
Merci d'avance,
Dionaea
- christian.styling
- Administrateur

re: Conseil sur T2 - 2003 + Présentation !!
à priori la mécanique du terrano est sans grand soucis
la distribution se fait pas cascade de pignons
le moteur est entièrement en fonte
c'est robuste et durable
la réduction est un peu longue
le train avant est trop souple d'origine
les triangles avant se dérèglent
les suspattes d'origine sont pas sensass
rien de bien inquiétant
en TT il se faufile comme un lézard et,
grâce à son LSD arrière il fait preuve d'une motricité étonnante
sur route il est agréable à conduire et confortable
en ville, pour un "gros" 4x4 il est étroit c'est un gros avantage
la finition est très correcte
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!!
pour vérifier le pont arr, sur du dur, en 2 roues, bien sûr, il faut manoeuvrer. en marche arr et en braquant. ça peut gratter un peu à l'avant, ce sont les moyeux auto, et ça peut faire un léger clonck dans le pont si la vidange du dit-pont est à faire. Pour le reste, l'électricité et moi, on est en instance de divorce, alors... mon tédeu et moi sommes ensemble depuis décembre, et on s'entend plutôt bien. Et en plus sur ce site, c'est plutôt ambiance cool et néanmoins studieuse en cas de problème. mine de rien ça a tout de même son importance, surtout que tu vas être loin de chez nous.
bienvenue ici en tout cas, et bouyou les gars!!
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!!
pour parler du prix, sans dire que c'est ça, mais pour te faire un idée, le miens en décembre 16600€ avec 35000Km garanti un an et une reprise qui colle au pattes. Maintenant je sais pas comment ça se passe par chez toi. Mais sur le net tu vas trouver et te faire une idée. aller cherche
- dionaea
- Quatre-Quatreux
En fait je suis en pleine réflexion...14 000€ pour un 4x4 joli qui me comblera en TT (je débute), qui m'emmenera sans problème au bout de ces 3 ans, mais auquelle je ne pourrais peut être pas infliger ce que j'infligerais à un truc plus vieux...La moindre rayure je risque de pleurer :'(
Enfin, à voir...
Il faut compter combien pour des amortos digne de ce nom ? (d'ailleurs si vous avez un bon site pour la VPC je suis preneur
Merci !!
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- dionaea
- Quatre-Quatreux
OK je vais y faire un tour, mercichristian.styling a écrit :on a déjà beaucoup discuté de ça et, pour gagner du temps en recherche, il y a des liens directs vers ces conversations dans l'atelier de la rubrique Nissan => viewtopic.php?t=44498![]()
- gab
- Banni
Comme tu pourras le voir dans ma signature je suis aussi en Guyane sur Kourou et j'ai aussi un T2 long de 95.
Ca fait un an que je fais un peu de 4x4 sur les différentes piste du secteur. A noter qu’avec la saison des pluies il ne faut pas oublier que le T2 est un propulsion et donc il aller doucement dans les virages sur routes mouillée (surtout avec des pneus TT ou mixte) sous peine de voir l’arrière passer devant.
Ici le 4x4 devient vite Hard (gros bourbier et ornière creusées par la pluie) et le T2 trouve ses limites quand des patrol ou des Toy passe mieux mais ça dépend aussi des pneus.
Après c'est une question de choix soit tu veux un 4x4 polyvalent pour pouvoir aller au boulot et faire de la route avec la famille sans avoir la tête comme un chadec
A savoir que la végétation est très dense ici et qu’on a très vite fait d’avoir de belle rayure….
Les 4x4 d’occase sont aussi généralement plus chère qu’en métropole. Mais le terrano représente un bon compromis par rapport au autre 4x4 qui sont vendus beaucoup plus chers.
Pour la VPC c’est souvent un peu le bordel en Guyane en plus tu te tapes les frais de port + l’octroi de mer.
Si tu choisis un T2 et que tu veux faire du 4x4 je te conseil d’investir dans un blindage moteur et boite de transfert.
@+ peut-être sur les pistes
Blackstar Globe Trotter 235/75/15 Pas EGR d'origine?
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
- dionaea
- Quatre-Quatreux
Oye !!gab a écrit :Salut et bienvenu à toi sur ce Forum et en Guyane!!!
Comme tu pourras le voir dans ma signature je suis aussi en Guyane sur Kourou et j'ai aussi un T2 long de 95.
Ca fait un an que je fais un peu de 4x4 sur les différentes piste du secteur. A noter qu’avec la saison des pluies il ne faut pas oublier que le T2 est un propulsion et donc il aller doucement dans les virages sur routes mouillée (surtout avec des pneus TT ou mixte) sous peine de voir l’arrière passer devant.
Ici le 4x4 devient vite Hard (gros bourbier et ornière creusées par la pluie) et le T2 trouve ses limites quand des patrol ou des Toy passe mieux mais ça dépend aussi des pneus.
Après c'est une question de choix soit tu veux un 4x4 polyvalent pour pouvoir aller au boulot et faire de la route avec la famille sans avoir la tête comme un chadecet faire tes début en 4x4 ou alors tu prends un vieux toy ou patrol qui risque plus rien pour te faire plaisir sur les pistes sans avoir mal au cœur à chaque fois que tu passe à coté d’un arbre.
A savoir que la végétation est très dense ici et qu’on a très vite fait d’avoir de belle rayure….
Les 4x4 d’occase sont aussi généralement plus chère qu’en métropole. Mais le terrano représente un bon compromis par rapport au autre 4x4 qui sont vendus beaucoup plus chers.
Pour la VPC c’est souvent un peu le bordel en Guyane en plus tu te tapes les frais de port + l’octroi de mer.
Si tu choisis un T2 et que tu veux faire du 4x4 je te conseil d’investir dans un blindage moteur et boite de transfert.
@+ peut-être sur les pistes
Je suis sur Kourou aussi
Merci pour tes conseils !
Que penses tu d'un vieux Pajero de 93 ? Ca passe partout aussi ?
Le T2 que j'ai vu est vraiment joli mais c'est vrai que j'aurais peur de l'abimer !
Donc je pense plutot à du vieux mais toujours cette crainte de casser qqch vu le kilométrage élevé...
- gab
- Banni
Pour les vieux 4x4 avec un fort kilométrage il est vrai que la fiabilité peut poser problème surtout en Guyane ou les voitures souffre beaucoup avec le soleil (le plastique et les peinture vieillissent mal) les courroies avec la poussière et l’entretient des véhicules pas toujours au top…
Si tu veux avoir une idée de ce qui peut se faire en Guyane en 4x4 voilà des vidéos de mes sorties :
Désolé je connais pas trop les Pajero, je crois que certain on un blocage de différentiel arrière qui peut être utile.
Pour les vieux 4x4 avec un fort kilométrage il est vrai que la fiabilité peut poser problème surtout en Guyane ou les voitures souffre beaucoup avec le soleil (le plastique et les peinture vieillissent mal) les courroies avec la poussière et l’entretient des véhicules pas toujours au top…
Si tu veux avoir une idée de ce qui peut se faire en Guyane en 4x4 voilà des vidéos de mes sorties :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-1633795066604217815
http://video.google.fr/videoplay?docid=3231063816662261632
Tu peux aussi aller faire un tour sur ce site : http://www.rudaz.fr
A+
Tu peux aussi aller faire un tour sur ce site : http://www.rudaz.fr
A+
Blackstar Globe Trotter 235/75/15 Pas EGR d'origine?
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT