Page 1 sur 1

PROBLEME DE DIRECTION LE RETOUR

Posté : dim. mars 07, 2004 3:36 pm
par DOW
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES
JE REFORMULE MA DEMANDE CAR ELLE ETAIT INCOMPLETE
JE POSSEDE DONC UN RANGE
ENTRE 90 KM/H ET 120 KM/H SI JE PRENDS UN TROU/UNE BOSSE OU UN RACCORD DE BITUME LE VOLANT OSCILLE EXTREMEMENT FORTEMENT (45°) ET LA VOITURE EST PRISE DE GRAND TREMBLEMENT PROVENANT DU TRAIN AVANT

J AI FAIT CHANGE PAR MON SUPER GARAGISTE LA BOITE A LAND :

IL Y A 24 MOIS :
. SILENTBLOC ROUGE POLYURETHANE AVANT ET ARRIERE

IL Y A 2 MOIS :
. LES PNEUS DES MICHELIN EQUILIBRAGE FAIT
. 4 RESSORTS KINGSPRING JAUNE HAUTEUR D ORIGINE + 4 AMORTISSEURS BILSTEIN
. AMORTISSEUR DE DIRECTION

IL Y A 15 JOURS :
. BARRE D ACCOUPLEMENT COMPLETE
. ROTULE DE SORTIE DE BOITIER
. REGLAGE DES ROULEMENTS D'ORIGINE

IL Y A 2 JOURS :
. BOITIER DE DIRECTION (ECHANGE STANDARD)
. BARRE PANHARD REMONTEE AVEC CAOUTCHOUC D'ORIGINE

TOUTES LES PIECES CITEES AU DESSUS SONT NEUVES

LES ROTULES SONT EN PARFAIT ETAT

JE PENSE QUE LE PONT BRANLE ET QU'UN RESSERAGE DES TIRANTS DE PONT AVANT ET EVENTUELLEMENT ARRIERE REGLERAI LE PROBLEME

JE TIENS A PRECISER QUE MON GARAGISTE NE M'A PAS ENCORE FAIT PAYER UN PARTIE DES PIECES CHANGEES , IL ME LES A MISE POUR ESSAYER ET VOIR SI LE PROBLEME ETAIT RESOLU DANS LE CAS CONTRAIRE IL LE LES REPRENDRA ET REMONTERA LES MIENNES

AU SECOURS JE COMMENCE A PERDRE ESPOIR (MON GARAGISTE AUSSI)
TOUTES VOS SUGGESTIONS SERONT LES BIENVENUES

MERCI D AVANCE A TOUS

Re: PROBLEME DE DIRECTION LE RETOUR

Posté : dim. mars 07, 2004 6:59 pm
par stef71
DOW a écrit :
JE TIENS A PRECISER QUE MON GARAGISTE NE M'A PAS ENCORE FAIT PAYER UN PARTIE DES PIECES CHANGEES , IL ME LES A MISE POUR ESSAYER ET VOIR SI LE PROBLEME ETAIT RESOLU DANS LE CAS CONTRAIRE IL LE LES REPRENDRA ET REMONTERA LES MIENNES
:idée: ton mécano..!
pour le reste je ne suis pas assez calé... désolé! et bon courage! :~:

re: PROBLEME DE DIRECTION LE RETOUR

Posté : dim. mars 07, 2004 9:01 pm
par phil13
un probleme identique sur mon RR venait du flector situé en bas de la colonne de direction , il etait au 3/4 cassé.
Pour le verifier il faut qq'un pour tourner le volant à droite à gauche (petits coups repetés)pendant qu'une deuxieme personne met sa main sur le flector.A l'oeil on voir rien.

re: PROBLEME DE DIRECTION LE RETOUR

Posté : lun. mars 08, 2004 1:44 am
par jca
Salut DOW (et Phil13!)

C'est le problème le plus courant sur les range...

Il te reste encore les roulements de pivots à vérifier.

Par contre, qu'as-tu mis comme amortisseur de direction? De l'adaptable ?