DEBIMETRE

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
MARCOMAX
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

DEBIMETRE

Message par MARCOMAX »

SALUT, J'AIMERAIS SAVOIR COMBIEN ET OU PEUT-ON ACHETER UN DEBIMETRE ( A MONDRE COUT)POUR UN NISSAN TERRANO 2 ANNEE 2000 ET SI ON PEUT LE CHANGER SOI-MÊME. MON TERRANO 2 SEMBLE MANQUER DE PUISSANCE (IL A 70 000 KM) EN COMPARAISON AVEC MON ANCIEN 4X4, UN TOYOTA RUNNER 2.5 L TD 90 CH QUI AVAIT 190 000 KM.
MARCO
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

re: DEBIMETRE

Message par Laurent du 80 »

Salut ..

De ou es tu ??
Amicalement
Laurent
:discute:
phitet
Quatre-Quatreux

Message par phitet »

Le pb du débimètre sur T2 est récurent. C'est une pièce changée sous garantie par Nissan. Essaie de voir ton concessionnaire mais il y a fort à parier que cette requête aboutisse. J'ai eu le même pb à l'étranger et le garagiste m'a indiqué que cette panne concerne en moyenne 1 T2 sur 2
A+
Phil
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous, je suis nouveau sur ce site et j'envisage d'acheter un T2 3.0L

Je ne suis pas rassuré par vos problèmes de débitmètres. Ou est cette petite bête ? A quoi ressemble t'elle ? :?:
Quelle est la durée de vie de ce machin ? :o: Il faut le remplacer souvent ?

J'ai vu un peu plus loin que quelqu'un à remplacé ce débitmêtre par un autre d'une autre marque. Est ce que c'est faisable sans avoir de soucis avec l'électronique ? Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment procéder pour le remplacer ?

Vincent du 67 ;)
phitet
Quatre-Quatreux

Débimètre

Message par phitet »

Le débimètre Bosh se situe à la sortie du filtre à air. Sur le T2, il est relié à une carte électronique qui indique le niveau optimal d'injection d'air dans le moteur. Cette pièce est souvent deffectueuse, mais se change très rapidement. Lorsque tu change ton filtre à air, c'est en fait la pièce que tu déconnecte du filtre grace à 4 clips. Lorsque j'ai acheté mon véhicule, ce dernier n'avançait pas très vite et les reprises étaient laborieuses. Depuis, c'est le jour et la nuit. Si tu a un T2 3l, pas de pb c'est sous garantie.
Phil
MARCOMAX
Quatre-Quatreux

Message par MARCOMAX »

Mon terrano n'est plus sous garantie depuis novembre 2003 donc ça m'étonnerais que nissan me le change gratuitement. Donc où peut on se procurer ce fameux débimètre à part chez nissan et pour quel prix. Merci pour vos réponses
Pour info je suis du département 13.
MARCO
phitet
Quatre-Quatreux

Message par phitet »

Je confirme. Verifie avec Nissan, c'est un défaut qui a fait l'objet de retour véhicule.
Cordialement
Phil
fogi
Quatre-Quatreux

Message par fogi »

Le débimètre est de marque Bosch.

Références débimètre terrano 2 :
réf. Bosch :0 281 002 207
réf. Nissan : 22680 7f 400

500 euros environ !!!!!! chez notre Nissan local(sans la pose)
250 chez un revendeur Bosch..et il faut 1/4 d'heure pour le changersoi-même.

No comment !
Terre, ane, eau...beaucoup d\'eau..
fane
Quatre-Quatreux

Message par fane »

Avant de le changer , essaies de le nettoyer avec un produit de nettoyage de frein en bombe . J'avais une Sub Impreza et c'est un problème souvent rencontré par ceux qui monte un filtre à air "Vert " ou"cas et haine" , si le filtre n'est pas correctement huilé c'est à dire sans exces, le surplus d'huile file se coller sur le débitmètre qui envoie donc des infos érronées au calculateur.
Vu le tarif du bestiau , un essai de nettoyage à la bombe et au coton tige EN DOUCEUR ( /!\ attention de ne pas casser le très fin fil ) peu valoir le coup :idée:
Va faire un tour ici , ça t'éclairera un peu sur le problème
http://www.club-amateurs-subaru.com/ind ... Debitmetre
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

Ca à l'air méga fragile ce truc. De partout on lit que ca péte ce genre de truc (plate et 4x4). Je suis bien content qu'il n'y en ai pas sur mon pickup. C toujours cela de prit.
Répondre