Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour a tous,
suite a l'achat de mon 73 j'ais quelques bricoles a mettre a jour pour être tranquille!
alors tout d'abord je vous demande votre avis sur un bruit (sifflement)qui s'intensifie fortement en 4éme à 70KMH que lorsque je touche l'accélérateur.Pensez vous que ce soit un roulement au niveau de la boite a vitesse?De même a l'arrêt pédale embrayage enfoncée pas de bruit puis quand je la relache il y a un bruit comme une tringle en fer qui vibre qui apparait.Ces deux bruits peuvent ils étre liés?
Moi et la mécanique 4x4 c'est pas le grand amour encore !
Merci de me renseigner et ca me rassurera un peu
salut
j'ai eu ce sifflement sur mon LJ, et comme toi uniquement en acceleration (meme tres petite).
chez moi c'etait le pont (arriere), 6 dents du pignon d'attaque etaient "éffritées", mais ca peut ien sur venir de n'importe ou au niveau transmission (bv, bt, pont) bien sur
tes 2 probs ne semblent pas liés... ce bruit de "tole qui branle" semble plutot etre un truc desseré a qqque part. faut essayer de le localiser.
@+,pascal
Un sifflement qui apparait à l'accélération peut venir de beaucoup de choses, du joint de collecteur d'échappement, du turbo, d'un croisillon de transmission, d'une durit d'admission fendue...
j'ais 150000km
sinon les croisillons de trasmissions sont neufs et je ne pense pas que le bruit vienne du turbo car cela fait plutot un bruit de roulement qui vas mal???
pour le bruit de casserole a l'arrêt on ma dis que cela devait être dans la boite!quelqu'un a déje rencontré ce probléme ?
bis43 a écrit :Bonjour a tous,
suite a l'achat de mon 73 j'ais quelques bricoles a mettre a jour pour être tranquille!
alors tout d'abord je vous demande votre avis sur un bruit (sifflement)qui s'intensifie fortement en 4éme à 70KMH que lorsque je touche l'accélérateur.Pensez vous que ce soit un roulement au niveau de la boite a vitesse?De même a l'arrêt pédale embrayage enfoncée pas de bruit puis quand je la relache il y a un bruit comme une tringle en fer qui vibre qui apparait.Ces deux bruits peuvent ils étre liés?
Moi et la mécanique 4x4 c'est pas le grand amour encore !
Merci de me renseigner et ca me rassurera un peu
salut pour ton premier bruit ce n'est pas évident
pour le deuxième regarde du coté de l'échappement au niveau de la sortie turbo après le col de cygne il y a une patte qui relit le pot à la cloche d'embrayage.
si celle ci est mal serrée ça fait un peu ce bruit.
a+
ok merci pour ton aide je regarde ce week end!
sinon pour le bruit en roulant le pot est fortement attaqué par la rouille et il é déja était resoudé plusieurs fois cela ne peut pas venir de la???
[quote="bis43"]De même a l'arrêt pédale embrayage enfoncée pas de bruit puis quand je la relache il y a un bruit comme une tringle en fer qui vibre qui apparaitQUOTE]
j'ai eu le même pb sur mon runner, ça venait de la butée d'embrayage qui était fatigué, jette 1 coup d'oeil de ce coté la aussi
[quote="bis43"]Bonjour a tous,
alors tout d'abord je vous demande votre avis sur un bruit (sifflement)qui s'intensifie fortement en 4éme à 70KMH que lorsque je touche l'accélérateur.Pensez vous que ce soit un roulement au niveau de la boite a vitesse?
bonjour pour le sifflement regarde si tu n'a pas un ou plusieurs goujons sur le collecteur d'echapement desserrés ou cassé car une fuite a ce niveau la occasionne un sifflement comme un turbo
ps regarde si tu n'a pas des traces noires (fumée) autour du collecteur
je vais regarder tout ca ce week end mais pour ce bruit qui apparait a 70KM/H comment pourrais je le localiser précisement???
je veus dire par la que 4x4 a l'arrêt par exemple sur des chandelles derriére en faisant comme si je roulais avec les roues arriéres libres et écouter d'ou vient le bruit???
est ce possible?cohérent???