durite toy

Modérateurs : cedricfred, Pat

toyag83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

durite toy

Message par toyag83 »

Image
bonsoir ,je suis à la recherche de la durite que l'on voit sous le bouchon de radiateur avec du scotch gris qui est percée , elle est preformeé et Toy le la détail pas il vende tous l'ensemble pour 200 euros . :mad:
si quelqu'un sais ou en trouver à pas cher ou autre je l'en remercie d'avance

c'est pour un lj 73 (93 )
LJ73 de93
échap latéral glass pack , iron man +5 ,treuil ,pneu 235 / 85 / 16 Mehatze ,tubes , intercooler +radiateur 'huile, ventilo élect
pascal68
Quatre-Quatreux

re: durite toy

Message par pascal68 »

toyag83 a écrit :Image
bonsoir ,je suis à la recherche de la durite que l'on voit sous le bouchon de radiateur avec du scotch gris qui est percée , elle est preformeé et Toy le la détail pas il vende tous l'ensemble pour 200 euros . :mad:

salut
ca s'achete au metre ce truc.
va voir un centre auto du style AD, tu devrais trouver ca.
tu peux prendre de la durite pour hydrocarbures (arrivée de GO par ex.) si les diametres collent.
@+,pascal
toyag83
Quatre-Quatreux

Message par toyag83 »

salut Pascal 68 , c'est une durite preformée ,elle est courbée et la durite normale , je sais si cela va le faire , si marche je prendrai de la bleue Oreca!!
LJ73 de93
échap latéral glass pack , iron man +5 ,treuil ,pneu 235 / 85 / 16 Mehatze ,tubes , intercooler +radiateur 'huile, ventilo élect
torqueux
Quatre-Quatreux

Message par torqueux »

toyag83 a écrit :Image

Et dans une casse ?
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
SaintGamelle
Quatre-Quatreux

Message par SaintGamelle »

j'ai le meme probleme que toi sur mon lj70... etant donné qu'il faut utiliser de la durite preformée afin que le coude evite de pincer la dite durite... ne pourrait t'on pas utiliser de la durite droite mais la faire glisser dans un manchon en tube de cuivre d'un diametre un poil plus gros qui lui serait coudé ? :mad:
comme ca durite qui reste souple pour faire sa place dans le moteur et coude rigide qui empeche pincement et ecrasement...
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

je veux pas raconter de connerie mais si la durite est assez dure et si le diametre de la durite le permet le rayon de courbure ne devrait pas l'ennuyer au niveau ecrasement... :)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
SaintGamelle
Quatre-Quatreux

Message par SaintGamelle »

moi je pensais au petits rayons de courbure, comme celui de la photo...
car l'arc que la durite peut faire est effectivement lié a l'epaisseur de son caoutchouc :hein:
donc mon idee n'est pas bonne ? :ouin:
:idée: et deux collier de plomberie comme ceux pour fixer les tuyaux contre les murs, on les place au depart et a l'arrivee de l'arrondis et on les relie par une barre plate en alu... comme ca l'arrondis est respecté et il ne bouge plus... :mad:
toyag83
Quatre-Quatreux

Message par toyag83 »

si je trouve rien , j'avais pensé la même chose :mad: comme çà la courbe reste pareil
LJ73 de93
toy73
Quatre-Quatreux

re

Message par toy73 »

toyag83 a écrit :si je trouve rien , j'avais pensé la même chose :mad: comme çà la courbe reste pareil
Appel modul auto à saint cyr ils en ont, moi je leur ai acheté d'occas le kit, 30 euros
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut à tous ,
La combine pour faire une courbe serrée avec une durit droite ,sans la pincer ,il faut la couper bien plus long et lui faire faire une spire , en la tournant sur elle même (je m'explique peut être mal ,mais essayez de reproduire un ressort à boudin, vous verrez que plus vous tournerez une des extrémité sur elle même , plus le diamètre (donc la courbure) du boudin va se resserer).
On pose la durit avec tresse de blindage comme ça.
Par contre , bien gérer le frottement de la durit sur d'autres pièces.
Gaffe aux colliers metalliques de plomberie "Atlas" aux bords tranchants ,vaut mieux des rilsans avec un bout de chambre à air en sandwich.
Phil :)
Répondre