Un retour de courant est une alimentation (12V ou 24V suivant la voiture) donnée par une partie du circuit qui n'a rien a voir avec celle utilisée. Pour ton cas les < code >. ce retour peut se faire aussi par la masse.
Pour le retrouver il faut utiliser un testeur. Le fil noir du testeur sur la masse et le fil rouge servant a retrouver le 12 ou 24V parasitaire.
Voila un petit schéma simplififié qui devrait t'aider à la recherche de ta panne.
Sur le schéma est représenté un relais, deux parties sur ce relais:
a) la bobine
Celle ci
recoit l'information (12 ou 24V) donnée par le commodo et est reliée à la masse.
b) le contact
Celui ci
envoie le 12 ou 24V aux "longue portée"
Pour tester ton circuit, le fil noir du testeur sur la masse, selectioner le calibre du testeur sur DC ( Drive Courant ou courant continu) ou si differents réglages 12V, 24V ou plus.
Toujours mettre le calibre en fonction du courant controlé 12 pour 12, 24 pour 24, ou 12 volt batterie pour 24V calibre
Ensuite avec le fil rouge,
a) mettre la pointe sur le + de la bobine et controler
mettre les LP en route + bobine = 12 ou 24V
eteindre les LP + bobine = 0V sinon probléme
b) mettre la pointe sur le + du contact pour imager l'interrupteur
sur l'entrée le + = 12 ou 24V même à l'arret puisque vient de la batterie.
coté sortie du contact:
mettre les LP en route = 12v ou 24V
eteindre les LP = 0v sinon le contact reste collé et les LP sont toujours allumés recherché la panne ou voire remplacé le relais ( bobine défectueuse ou contact fatigué)
Bon, j' ai essayé d'être clair, facile pour moi mais plus difficile à expliquer.
D'autre auront d'autres mots qui t'aideront. Bonne recherche
A+ Mich