Help! pour panne terratrip!!!

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Michou79
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Help! pour panne terratrip!!!

Message par Michou79 »

Salut à tous,

J'ai les b**les car mon terratrip (303 ancien modèle) vient de me faire faux bond et comme je dois faire une rando fin Avril bin! :grr: :grr: :grr: :grr:
L'autre jour au moment de l'allumer bin! ça à fait comme un click à l'intérieur et depuis plus rien ne s'affiche sur les écrans. Par contre l'éclairage lui fonctionne normalement.
J'ai vérifié l'alim. et c'est ok les 12V y arrivent bien. Après démontage vérification de la batterie interne OK (8,4), les pistes semblent nickel, pas de fil de débranché, pas de composant à l'allure suspecte, après vérification à un endroit test où il doit y avoir 5V après avoir mis le bouton sur marche bin c'est aussi OK! Donc là j'sais plus quoi y faire :hein: :hein: :no: :mad:

Donc si un expert pouvait éclairer ma lanterne bin y serait le bienvenu!!!!!!!!!
De plus connaitriez-vous (au cas où) un endroit en France où on peut les faire réparer car l'envoyer chez le fabricant en Angleterre bin j'suis pas trop chaud :hein: :no: .
Enfin si une personne connaissait les modalitées de prise en charge de la garantie par le constructeur ce serait aussi SUPER!

Merçi d'avance pour vos réponses car là j'ai le moral :raleur: :raleur: :raleur:
Michou79

Troll EBRO 2,8L TD 6cyl + toy BJ42 3,4L 4 gros pistons!
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: Help! pour panne terratrip!!!

Message par Bernard_83 »

je suis entrain de te répondre là

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=35971

-
charly 60

Message par charly 60 »

je doit avoir la notice quelque part,je sait plut si y a des schema dedans?? :hein:
si tu ne l a plut ,je regarderai!!! ;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Michou79
Quatre-Quatreux

Message par Michou79 »

Merci Charly mais pour la notice c'est ok! j'ai ce qu'il me faut.
Par contre je ne possède pas le schéma donc si toi tu l'as de ton coté bin je suis bien évidemment preneur. :eek: :eek: :eek: :eek:

Merçi encore ton aide Charly.

Pour Bernard:
Et bien ayant eu bcp d'imprévu ces deux jours; je n'ai malheureusement pour moi pas du tt eu le temps de faire des photos de la bête. Je vais essayer de faire celà demain.
Michou79

christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

moi ça m'arrive plusieurs fois par an d'avoir le porte-fusible qui déconne ou bien la cosse d'alim qui se déboîte
mais j'ai l'éclairage qui s'éteint aussi
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Michou79
Quatre-Quatreux

Message par Michou79 »

Je viens juste à l'instant d'essayer de la remettre en marche et oh! chose bizarre bin cette fois-ci seul l'afficheur de la distance partielle s'est mis en marche normalement (000,0). Par contre il ne calcul rien car reste à 000,0.
Essayé de le rallumer juste après et là de nouveau plus rien ne s'affiche nulpart.
Je pencherai donc pour un composant dont ses jours sont comptés!!!!!!!!

ET VOUS VOTRE AVIS!?

Y a-t-il un fusible interne dans le tien Christian? si oui de quel modèle s'agit-il? et où se trouve-t-il?
Michou79

christian.styling
Administrateur
Administrateur

mon porte fusible est externe comme sur une installation audio

faut voir si ton câble qui capte la vitesse n'entre pas en interférence avec quelque chose qui perturberait le fonctionnement
--
Michou79
Quatre-Quatreux

Message par Michou79 »

christian.styling a écrit :mon porte fusible est externe comme sur une installation audio

faut voir si ton câble qui capte la vitesse n'entre pas en interférence avec quelque chose qui perturberait le fonctionnement
Idem pour moi.

Non je ne pense pas qu'il y ait la moindre interférence car là je l'ai débranché puis déposé du 4X4 et en mettant le commutateur de marche sur ON il devrait afficher au moins 000,00 sur les écrans par l'intermédiaire de sa batterie interne!? Tout du moins je suppose car là j'avoue que tu me mets comme un doute :hein: :no: .
Michou79

christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai des copains qui avaient des perturbations en provenance de l'alim de leur CB... on n'a jamais compris pourquoi... les câbles étaient sans doute trop proches ?
--
Michou79
Quatre-Quatreux

Message par Michou79 »

Oui Christian une CB peut parfois provoquer des interférences aux effets bizarres :hein: :hein: sans que l'on ne puisse comme tu le mets comprendre le pourquoi du parce que. :mad: :mad: :mad:
Par contre dans mon cas ma CB n'étant plus depuis un bon moment en service et après tests indiqués dans PGR; il s'avère que la partie alim.dans le 303 est OK mais que ça doit se gatter par la suite :confused: :confused: . Alors j'attends la suite des opérations pour voir :no: .
Michou79

Répondre