Gtrial a écrit : 
salut a tous je voudrais faire la manches a passy ;
mais suite a la lecture de votre reglement technique qui est tout ta fait different de l ufolep ;
merci de me dire en quoi roule un benz avec ses 2 bloc sans freins separer .
pour l ufolep en serie ameliorer .
de plus les prix des engagements plus cher pour les exterieurs que les adherents
vous voulez jouer tous seules

.
Salut Gtrial.
Tu peux le faire en série mais pas le droit de te servir des blocs.
Regarde trial4x4info pour plus de renseignements .
Le prix plus cher pour les participants extérieur qui ne sont pas aux clubs organisateurs et pour moi normal ,car tu travailles sur le trial que ton club organise .Maintenant pour un seul trial il n'y a pas de quoi
Le réglement n'ai pas très différent car calqué sur l'UFOLEP sauf justement les blocs .
C'est une autre philosophie ou la part de pilotage est plus importante car la prépa des 4x4 est plus restritive (blocs ).Il en résulte une ambiance sur les épreuves qui nous a séduit et nous participons cette année en supersérie qui n'ai autre que série pour l'UFOLEP mais avec des tétines (nous enlevons les tétines et nous sommes en série en UFOLEP).
Nous ne voulons pas jouer tout seul sauf si la FFSA oblige de regagner les rangs (là c'est moi avis perso et non les organisateurs).Je pense que le challenge FrancoSuisse est une bonne idée (10 épreuves une tous les 15 j) un réglement qui devait pas changer pendant 5 ans .Puis concentré sur une région .
L'avenir du challenge nous ne le connaissons pas .Il y a des concurents de trial UFOLEP qui participent car le calendrier ne s'arrête pas au mois d'aout .
Mais j'ai lu sur trial4x4.net qu'il est déconseillé de participer au challenge FrancoSuisse.Nous ne sommes peut être pas assez passionné de trial pour ne pas faire partie de la grande famille des trialistes?
Pourquoi nous divissés ? Il y a déja d'autres qui s'acharnent sur les loisirs motorisés

.
J'ai répondu a tes questions ?