FIABILITE NISSAN? JUSTE OU PAS JUSTE????

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Laurent du 80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

FIABILITE NISSAN? JUSTE OU PAS JUSTE????

Message par Laurent du 80 »

Juste une pt’ite question ????????? :diable:
Peut-on remettre en question la réputation de fiabilité des 4X4 NISSAN ????? :diable:
Pour ma part ;;
Un Terrano II, acheté le 19 janvier 1999 en concession à Amiens.
Les Problèmes :

- 6000 Km. Problème de train avant en sortie d’usine, pneu avant H.S. :diable: Pris en charge par la garantie.
- 12.000 Km. Problème de relais, le moteur du T 2 s’arrête en roulant, grosse frayeur sur l’autoroute au départ de vacances, véhicule chargé avec vélos sur le toit etc. :glouglou: …..Pris en charge par la garantie.
- 46.000 Km. De plus en plus de difficultés pour passer les vitesses, résultat changement de l’embrayage. Pris en charge par la garantie.
- 52.000 Km. Voyage en Mauritanie, débitmètre d’air H.S. :bang: :bang: très grosse galère sur place et retour en Espagne, changement du débitmètre et c repartit.
- Pour infos en 6 voyages en Afrique, 6 débitmètres d’air à changer. :grr: Pas tous pris en charge par la garantie. :?: :?:
- Gros PB du T II, chaque voyage en Afrique est égal à un changement du débitmètre d’air, dans les 300 € à chaque fois !!!! voir plus sur place, « concession de Casablanca »
- 149.000 Km. Pompe d’injection H.S., jolie facture de presque 1500€, bob les pt’its
soussous !!!!
- Aujourd’hui 160.000 Km, Mon T II est à l’arrêt, chez mon garagiste, :hein: problème de « Broutage » (voir sujet plus haut) à l’accélération.

Allez dites-moi….C’est quand même un belle pierre dans le jardin de la fiabilité NISSAN NON ??????? :fire: :diable: :diable:

Juste un dernier mot, je trouve mon TII absolument fatastique, hors mis tout ces problèmes!!! Mais réellement assez peu fiable. :devil:

A l'avis de ceux qui roule en Afrique, et des autres
:idée:

Cordialement à tous

Laurent
:discute:
Flo
Quatre-Quatreux

re: FIABILITE NISSAN? JUSTE OU PAS JUSTE????

Message par Flo »

25ans chez nissan dont 4ans en 4x4 :ange:
Jamais eu de gros prob comme ça :D
désolé :~:
Mais jcomprends ton désagrément :cry:
@+ ;)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: FIABILITE NISSAN? JUSTE OU PAS JUSTE????

Message par christian.styling »

Laurent du 80 a écrit :46.000 Km. changement de l’embrayage
J'ai un Patrol Baroud 2,7 TD (le moteur et je suppose les boîtes du terrano) : à 35 000 km j'ai été obligé de faire remplacer mon embrayage par un embrayage renforcé ; jusqu'au démontage et au constat personne ne voulait croire que mon embrayage était déjà usé à si peu de km... sinon j'en suis content.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Ben , me...de alors !

Plusieurs raids en Tunisie , que du TT. toute l' année .... + les vacances en famille , etc, etc...

Embrayage : 172.000 km.

Roulements de boite : 222.000km. ... le mois dernier !

Train avant remis à neuf ( silent-bloc ) ce moi-ci : 223.000km.

La semaine prochaine , nous partons à 4 "faire du ski" ....

Alors les prob. j' ais la chance de ne pas en avoir ,aah au fait : tout l' entretien je le fais moi-même !

Ceci explique cela :?:

Je compatis pour tes soucis , car un véhicule , quel qu' il soit , quand ça cafouille , c' est la m....e

Bon courage
A+ Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Embrayage : déjà remplacé

Roulements de boite : en prévision

Train avant remis à neuf ( silent-bloc ) ce moi-ci : déjà fait
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
maitok
Quatre-Quatreux

Message par maitok »

j'ai acheté un patrol il ya un peu plus d'un an et je connais l'ancien proprio qui l'avait depuis plus de 10 ans.
Les réparations effectuées : moteur, embrayage cause: super à la place de gazoil

pour ma part des bricoles : les rotules de la barre de direction, freins, et je crois que c'est tout. (a non , la caisse qui est bien malade :lol: :lol: )

patrol de 1987 avec 275000km(moteur 60000km)

je pense que comme pour tout fabicant de voiture tu es tombé sur un faute à pas de chance.

courage quand même
:idée:
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

Message par Laurent du 80 »

Pour répondre à Tanguy (un post au dessus)
La « faute à pas de chance » :bang: à du mal à passer quand tu investis dans un véhicule à 190.000F / 29.000€, et SURTOUT quand tu investis ton argent dans une confiance auprès d’une marque (Nissan) réputée fiable !!!! :glouglou:
Alors c’est vrai toutes les marques ont des problèmes parfois, mais quand tu as tous basé sur les valeurs de celle que tu achètes, ça fait MAL ;;; Partout, au portefeuille et à la confiance.
Pour terminer depuis l’OPA de Renault envers Nissan je trouve réellement que les services NISSAN (après vente et autres) ce sont vraiment dégradés. :grr: :devil:

Cordialement à tous

Laurent

Autre sujet sur mon Nissan T2:
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=8989
:discute:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Mon pov Laurent , je te comprends à 100 pour 100 !
L' achat d' un véhicule ne doit pas être une loterie , tous doivent fonctionner correctement.
Il y a 15 ans j' ai eu une FI..T, neuve pourtant , en turbo D. : que des problèmes pendant 4 ans mais très grave :cry:
A l' époque pas de sou-sous pour changer et obligé de vivre avec = 4 années de galère :montagne de courrier chez FIAT France ( ah , zut je l' ais dis :D ) véhicule bloqué en concession , expert au garage , etc...

Il faut le supporter , mais c' est pas juste :(

Mais là , chez Nissan on peut penser que tu es une ( malheureuse ) exception .
Insiste auprès de Nissan France ...des fois que ...

Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Je partage tes doutes

Message par OlivierLB »

Salut Laurent,
Je partage un peu ton avis, j'ai un t2 de Fev 2003 30000 kms au copmteur et pas mal de petits soucis...rien de bien grave mais ca ENERVE.....bien que tout soit couvert par Nissan jusqu'a present!!!

recap: poignées internes de portes fendues en 3jours, boite qui blocqouille sans raison apparente, volant qui ce degrade aux uv et a la chaleur, repoignées de portes, afficheur LCD qui ne s'eclaire plus, indicateur de airbag qui fait des siennes........

J'ai ecrit un courrier a Nissan en leur disant ce que je pense de leur qualité actuelle :devil: malgre le fait que le BB soit un tres bon 4*4!!

Je ferais un post sur la suite et leur reponse.......

@+

Olivier :idée:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
maitok
Quatre-Quatreux

Message par maitok »

laurent tu m'excuseras pour le faute à pas de chance. je n'aurai pas du utiliser cette expression mais elle revient souvent dans la bouche des garagistes. j'ai eu également de gros souçi avec une 307, une des premiéres sorties et c'est ce que l'on m'a sorti à la concession.
Ce que je voulais dire par là, c'est que je vois depuis qques mois sur ce forum des gens qui sont dans l'ensemble satisfait de leurs nissan, qu'il soit patrol ou T II. Il est vrai que tu n'as pas de chance car dans l'ensemble, les nissan me semble etre de bon véhicule. pour preuve ce forum.

excuse moi encore et à bientôt. :D :D
Répondre