réhausse et élargisseur

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
la bulle
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

réhausse et élargisseur

Message par la bulle »

bonjour bonjour,

alors voila sur mon camion ( hj 61) j'ai mes lames et mes amortisseurs complétement mort donc je me suis dit, autant le monter un peu.
mais voila une petite inquiétude me gagne, dans ces fameux kit est ce que tout est bien compris ? (axes, bagues, etc ...) et est ce qu'il ne faudras faire aucune autre modifs supplémentaire ? (longueur des durites , etc ....) et enfin lequel me conseiller vous ?

deplus j'ai une jantes de voilé donc je vais devoir les changer toutes car vieille jantes en alu introuvable, je vais donc en monter en fer de bases mais j'ai entendu dire qu'il me faudrait peut etre mettre des élargisseurs de voies, qu'est ce que c'est ? et est ce obligatoire ? (31/10.5/15)

merci d'avance pour vos réponses.
la bulle
Quatre-Quatreux

y a pas foule

Message par la bulle »

dite il y aurais vraiment personne pour me répondre ?
:hein:
Christian83
Quatre-Quatreux

re: réhausse et élargisseur

Message par Christian83 »

Salut,
Les élargisseurs de voies sont des pièces qui viennent se fixer sur les moyeux, là on tu fixes les roues.
Ils se trouvent en différentes épaisseurs.
Ils sont munies de goujons, permettant de fixer la roues et servent à déportées la roues vers l'extérieur par rapport au déport d'origine.
Pour la question des longeurs des Durits, c'est en rapport avec la réhausse que tu envisages, plus tu augmentes, plus il y a de "chance " de devoir changer ces Durit, mais ce ne sont pas les seules pièces à modifier. :hein: :hein:
Penses aussi aux angles d'arbres de transmission, les croisillons, etc.
@+
__(O------O)__
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
bob T2
Quatre-Quatreux

Message par bob T2 »

salut je vient de voir votre discusion et jaurai aimer savoir ci tavais plus de detail ou foto sur les elargisseur de voi ?
la bulle
Quatre-Quatreux

Message par la bulle »

je pense a une réhausse de +5 cm, car c'est plus pour l'estétique que pour du franchissement.

pourrais tu me donner un plus de renseignement sur les modifications avec cette hauteur, tu parlé d'angle d'arbre de transmission,

merci
Christian83
Quatre-Quatreux

Message par Christian83 »

la bulle a écrit :je pense a une réhausse de +5 cm, car c'est plus pour l'estétique que pour du franchissement.
pourrais tu me donner un plus de renseignement sur les modifications avec cette hauteur, tu parlé d'angle d'arbre de transmission, merci

Réhausser le 4x4 améliore les angles d'attaque, venrtal et de sortie, cela n'augmente pas la garde au sol
Concernant les élargisseurs de voies, j'ai ça comme photo

http://www.tuning-auto.fr/produit_detai ... s+de+Voies+

C'est pas pour 4x4 mais le principe reste le même,
Ceux pour les 4x4 sont en principe munis de gougeons remplaçant ceux d'origine servant, eux, à fixer ces élargisseurs.
@+
__(O------O)__
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
Répondre