retour d'experience sur montage raid pour toy

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
boss7663
Quatre-Quatreux
Messages : 311
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : ANDREZIEUX 42
Statut : Hors ligne

retour d'experience sur montage raid pour toy

#1

Message par boss7663 »

Bonjour à tous et spécialement à Eric

Toujours prêt à nous répondre

Je me permets donc de vous vous donner MHA sur le montage effectué sur le kdj 120
Avec lequel je reviens de tunisie
Trajet pistes et dunes sur sable plutôt porteur
Je rappelle donc le montage des BF AT en 17
Des ressorts eibach +4 ressort heavy à l’arriere
Et des amortos bilstein classiques (pas les renforcés avec gaz separé à l’arriere ) munis de joints hautes températures

Tout d’abord sur route que du bonheur
Car comportement amélioré en tout sans trop de fermeté même pour les enfants (je n’ai pas eu de remarque à ce jour)

Pour ce qui est de la tenue sur pistes et dunes
J’ai eu au départ quelques problemes car le véhicule faisait systematiquement des bascules d’avant en arrirere
Mais sur la fin du raid cela s’est amélioré
J’étais trop chargé et surtout trop de poids sur l’arriere en porte à faux et positionné assez haut dans le véhicule
J’ai une tente de toit mais elle n’y est pour rien car une fois le véhicule moins plein
Tout allait beaucoup mieux
Donc la prochaine fois j’élimine grave

Une autre chose à dire les pneux étaient fraichement montés et ils avaient mis beaucoup de graisse
J’ai déjanté une fois car avec 1.2 dans le pneu
Et une aute de mes roues s’est mis en crevaison lente avec le sable qui s’est introduit sur le talon de la jante

Sinon que du bonheur je suis content de mon montage
Donc merci à tous pour votre concours

Vous pouvez voir des photos dans le photoscop toy
mine is a hundred series
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: retour d'experience sur montage raid pour toy

#2

Message par eric def 90 300 dti »

boss7663 a écrit :Bonjour à tous et spécialement à Eric

Toujours prêt à nous répondre

Je me permets donc de vous vous donner MHA sur le montage effectué sur le kdj 120
Avec lequel je reviens de tunisie
Trajet pistes et dunes sur sable plutôt porteur
Je rappelle donc le montage des BF AT en 17
Des ressorts eibach +4 ressort heavy à l’arriere
Et des amortos bilstein classiques (pas les renforcés avec gaz separé à l’arriere ) munis de joints hautes températures

Tout d’abord sur route que du bonheur
Car comportement amélioré en tout sans trop de fermeté même pour les enfants (je n’ai pas eu de remarque à ce jour)

Pour ce qui est de la tenue sur pistes et dunes
J’ai eu au départ quelques problemes car le véhicule faisait systematiquement des bascules d’avant en arrirere
Mais sur la fin du raid cela s’est amélioré
J’étais trop chargé et surtout trop de poids sur l’arriere en porte à faux et positionné assez haut dans le véhicule
J’ai une tente de toit mais elle n’y est pour rien car une fois le véhicule moins plein
Tout allait beaucoup mieux
Donc la prochaine fois j’élimine grave

Une autre chose à dire les pneux étaient fraichement montés et ils avaient mis beaucoup de graisse
J’ai déjanté une fois car avec 1.2 dans le pneu
Et une aute de mes roues s’est mis en crevaison lente avec le sable qui s’est introduit sur le talon de la jante

Sinon que du bonheur je suis content de mon montage
Donc merci à tous pour votre concours

Vous pouvez voir des photos dans le photoscop toy

merci pour ton retour de sensation
mais je vais dire une chose
pour le montage de pneu on utilise pas une graisse mais une pate lubrifiante qui seche en 20minutes
mais 1.2 de pression sur un véhicule haut et fortement chargé et avec je pense de la puissance sur le pied droit cela bouge le pneu de son assise

Pour finir une chose
le pneu qui a déjanté va le faire controler
car un metre déjanté a une chance de couper la carcasse en interne
un bord de jante qui appuis sur la gomme donne environ 2 a 4 tonnes d'arrachement
donc par pitié va voir un pro sans lui expliqué le truc
mais qu'il controle l'interieur
pour ta sécurité je vois tellement de pneu ,qui lache en roulant, dans mon métier suite a une négligeance
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre