pb de chauffage?...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
JEFF74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb de chauffage?...

Message par JEFF74 »

bjr g un lj70 depuis peu, je constate que mon chauffage chauffe ( c bo ça!) moins qu'avant, et l'aiguille de température moteur monte moins haut... kkun sait il pourquoi?....merci!
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Re: pb de chauffage?...

Message par Mauresque »

JEFF74 a écrit :bjr g un lj70 depuis peu, je constate que mon chauffage chauffe ( c bo ça!) moins qu'avant, et l'aiguille de température moteur monte moins haut... kkun sait il pourquoi?....merci!
Ca ressemble à un calorstat bloqué en position ouverte ton histoire. Auquel cas le liquide de refroidissement circule en permanence entre bloc & radiateur, et le moteur met très longtemps à arriver à sa température de fonctionnement optimum (s'il y arrive).
Particulièrement sensible en hiver qd il fait froid, ce problème est facile & peu onéreux à solutionner (remplacement du calorstat, connais pas le prix chez Toy mais chez Land ça vaut 40 balles) et doit être solutionné en priorité : un moteur qui tourne trop froid est un moteur qui s'use...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
nono 80
Quatre-Quatreux

re: pb de chauffage?...

Message par nono 80 »

tout a fait d'accord avec mauresque (c'est bon ca!!!) moi je viens de le faire sur mon 80 environ 20euros la pieces facile a faire en plus :idée:
JEFF74
Quatre-Quatreux

ok mais...

Message par JEFF74 »

ok les chefs mais j ai trouvé sur la revue technique le thermostat, et le boitier de thermostat de quelle piece il sagit? pas trouve le calorstat[/img]
nono 80
Quatre-Quatreux

Message par nono 80 »

c"est au niveau de la sortie d'eau du moteur dans un piece en alu coudee ou unj durite est ensuite repris dessus logiquemen quant t'es face au moteur cote gauche si tu trouve pas appl moi 0622013643 :lol:
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Thermostat = calorstat en fait.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Répondre