problème de chauffe sur kzj95
Modérateur : vincent sch
-
oracio toy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
problème de chauffe sur kzj95
j'ai un toy kzj95 an 97 3.0 td 125 cv avec 151000 km
Quand je roule à 130 km/h j'ai l'aiguille de température qui monte depuis peu ( pas dans le rouge mais presque...) dès que je ralenti la température redescent à la normale.
pouvez vous me dire d'où cela peut venir??
merci par avance.
- capcavern
- Quatre-Quatreux
re: problème de chauffe sur kzj95
Bon, on va commencer par quelques questions (un peu bête mais c'est le début) : as-tu vérifier le niveau du liquide de refroidissement ?
Ton toy date de 97, ce liquide a-t-il déjà été vidangé (à priori à faire tous les 5/6 ans) ?
A-t-il une drôle de couleur ?
Si le niveau est OK à froid, monte-t-il bien à chaud ?
Voilà pour commencer, cela va aider les pros à identifier le problème (je n'en suis pas mais je sais poser des questions).
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
"depuis peu" ...... depuis combien de temps exactement ? 1 jour, 1 semaine, 1 mois ?
A froid, vois-tu une différence de niveau dans le vase d'expansion (liquide de refroidissement) ?
As-tu quelque chose qui pourrait géner le refroidissement devant le radiateur d'eau ?
As-tu déjà changé le calorstat ?
Le visco-coupleur fonctionne t'il ?
En tous cas, ne laisse pas trainer le problème,
Arnaud
-
oracio toy
- Quatre-Quatreux
tout etait ok il vien d'etre révisé entièrement...capcavern a écrit :Salut,
Bon, on va commencer par quelques questions (un peu bête mais c'est le début) : as-tu vérifier le niveau du liquide de refroidissement ?
Ton toy date de 97, ce liquide a-t-il déjà été vidangé (à priori à faire tous les 5/6 ans) ?
A-t-il une drôle de couleur ?
Si le niveau est OK à froid, monte-t-il bien à chaud ?
Voilà pour commencer, cela va aider les pros à identifier le problème (je n'en suis pas mais je sais poser des questions).
- julkzj73
- Quatre-Quatreux
Sur les serie 9, il y a un bon tier du radiateur qui n'est pas accesible pour le nettoyage direct (Sans demontage du radiateur).
En conduite normale les 2 autre tiers suffise, mais des que tu force un peu ça chauffe
Je te conseillerai donc un demontage et nettoyage complet du faisceau du radiateur au jet d'eau (En plus c'est plutot simple a faire sur les serie 9, 4 vis et 2 durite seulement)
Julien
-
oracio toy
- Quatre-Quatreux
cela fait 2 jours et je ne roule plus avec et tout a l'air de fontionner il m'a juste bouffer un peut de liquide quand il a chauffé!!!Arnaud a écrit :Bonjour,
"depuis peu" ...... depuis combien de temps exactement ? 1 jour, 1 semaine, 1 mois ?
A froid, vois-tu une différence de niveau dans le vase d'expansion (liquide de refroidissement) ?
As-tu quelque chose qui pourrait géner le refroidissement devant le radiateur d'eau ?
As-tu déjà changé le calorstat ?
Le visco-coupleur fonctionne t'il ?
En tous cas, ne laisse pas trainer le problème,
Arnaud
-
oracio toy
- Quatre-Quatreux
tu penses que cela pourrai etre un joint de culasse?julkzj73 a écrit :Il y a des grandes chance que ce soit ton radiateur qui soit sale.
Sur les serie 9, il y a un bon tier du radiateur qui n'est pas accesible pour le nettoyage direct (Sans demontage du radiateur).
En conduite normale les 2 autre tiers suffise, mais des que tu force un peu ça chauffe![]()
Je te conseillerai donc un demontage et nettoyage complet du faisceau du radiateur au jet d'eau (En plus c'est plutot simple a faire sur les serie 9, 4 vis et 2 durite seulement)
Julien
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Les KZJ7* ou 9* ont des joints de culasse indestructibles !oracio toy a écrit :tu penses que cela pourrai etre un joint de culasse?
A leurs places, ce sont les culasses qui claquent
-
oracio toy
- Quatre-Quatreux
coooooool pour les joints mais pas cool pour la culasse!!!!Arnaud a écrit :Les KZJ7* ou 9* ont des joints de culasse indestructibles !
A leurs places, ce sont les culasses qui claquent![]()
- cedricfred
- Monument historique