renseignements sur X-trail
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
renseignements sur X-trail
je pensais acheter un x-trail 2.2 dci . pouvez vous me donner votre avis sur cette machine ?
j'ai 40 balais et n'ai jamais touché a ce genre d'outil .
merci a vous a+
- Mustangs
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: renseignements sur X-trail

Il y a quelques semaines j'étais comme toi..(avec quelques balais de plus..)..et depuis près d'un mois j'ai le bonheur d'avoir un Xtrail et d'en être fan (comme de ce forum d'ailleurs)... Je ne me lancerai pas dans les avis techniques, d'autres sont plus qualifiés que moi.
C'est extrèmement agréable à conduire, et pour peu que l'on abandonne un peu le bitume (enfin ! !), on se sent pousser des crampons aux pieds.
Il est sûr, et je m'en rends compte en lisant ce forum, qu'il y a mieux pour faire du franchissement...Tout en sachant que "ce n'est pas un 4x4 pur et dur", les émotions sont là et il se montre largement à la hauteur de nos envies d'escapade.
C'est un SUV, donc capable de rivaliser avec bon nombre de véhicules "standards" quant au comportement, performances, etc..
J'ai eu plusieurs monospaces de marques différentes, et le volume intérieur de l'Xtrail, tout comme son aménagement n'a rien à envier aux autres (loin de là !!).
Quant au reste...c'est un Nissan.
Bon c'est vrai que j'ai déjà eu 2 Datsun il y a plus de 20 ans (120Y et 200SX). De là à dire que je suis tombé dedans, ce serait bien exagéré.
Simplement ma vie professionnelle et mes loisirs m'ont amené à conduire ou piloter de très nombreux véhicules en Europe ou ailleurs, dans (presque) toutes les marques ou configurations.
Je n'ai simplement jamais été déçu par Nissan.
Le Xtrail ne fait "que" confirmer, avec ce "je ne sais quoi en plus" qui me prend dans les tripes quand je tourne la clé de contact...
Très cordialement,

si vous voyez l'arrière-train de mon malamute... c'est qu'il vous tracte...
- Ben54
- Quatre-Quatreux

- jlpoups
- Quatre-Quatreux

je suis ok avec les citations ci-dessus

sinon super il lui manque qu'une premiere courte

Sur route même en conduite "sport" il est impressionnant.
En deux mots je regrette le bruit intérieur du mobilier et le bruit de roulement des pneus. Sans cela il serait parfait.
Je dois dire aussi qu'après l'intervention de M. NISSAN plus de fumée plus de bruit moteur un couple plus fort à bas régime et plus progressif.
Impressionant pour un diesel mais en 4X2 les roues patinent si on appuis trop fort sur la pédale droite

je pense que je vais me le faire , j'ai trop envie !
a+
- Pnd92
- Quatre-Quatreux
Qui ça ?je pense que je vais me le faire , j'ai trop envie !

Encore un post classé X-...Trail...

si , si je vais meme me le craquer ! le x-trail !
un importateur me le propose a 24500 euros .pour le modele sport a29500 au catalogue !
qqun a t'il une idée des import ou export (tateurs ) ?
a+
- Ben54
- Quatre-Quatreux
J'ai acheté le mien chez un mandataire en moselle qui me l'a fait (l'ancien modèle en juillet 2003 à 24500 euros) ...
Si tu ne veux prendre aucun risque, à la commande ne verse pas plus de 750 euros d'acompte et demande à l'acheter hors taxes, dans ce cas, tu t'engages à effectuer toi même le règlement de la TVA ...
C'est là que ça peut mal se passer, parfois, avec les mandataires, car tu est solidairement responsable avec lui du paiement de cette fameuse TVA qu'il tarde parfois à règler au Trésor ...
Si un concessionnaire t'explique que la garantie ne s'appliquera pas si tu fais les révisions chez ton mandataire , c'est totalement faux !!! il faut seulement que tu respectes à la lettre le carnet d'entretien NISSAN, c'est tout.
Bon choix et bonne route.

la tva est incluse . par contre c'est vrai que pour la garantie on as parlé de rien .
mais bon , pour moi c'est un nissan et c'est nissan qui le garantie , non ?
avec une renault que tu as acheté a toulouse, si tu tombes en panne a paris ,c'est toujours garantie quand meme , non ?
a+
- Ben54
- Quatre-Quatreux
En tout état de cause, mon mandataire achète plusieurs centaines de NISSAN par an et c'est quand même NISSAN europe qui en profite !