100 000 kms au Gpl

Modérateur : této

Fabiollan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

100 000 kms au Gpl

Message par Fabiollan »

Et voilà j'ai passé les 100 000 kms au Gpl !
A titre d'info, j'ai maintenant 222 000 kms au compteur, qui a dit que le Gpl abimait le moteur :D
Faut dire que j'ai fait rajouter un lubrificateur à l'huile graphitée pour le haut moteur, apparement cela y fait beaucoup dans la longévité d'après mon mécano Opel.
J'espère en faire encore 100 000 bien sur, après direction le Maroc pour une retraite heureuse ;) (le 4X4 pas moi malheureusement).
Coté fiabilité, l'installateur Gpl ne l'a jamais revu depuis l'installation, par contre chez Opel il me connaissent :(
Démarreur
Alternateur
Pompe à essence
Disques arrières (voilés)
Capteur Abs
Courroie accessoires et un galet tendeur (explosés)
Et une fuite de liquide de refroidissement (2 l aux 1000 Kms après "anti-fuite") que l'on arrive pas à localiser :mad:

Sinon au contrôle technique cette semaine , vierge :D

Et quel moteur !!!
Seul reproche, le siège conducteur cuir toujours trop large pour moi (j'ai pourtant pris 10 kgs) et donc un mauvais maintien sur nos routes de montagne.
Je garde quand même mon Frontera ;)
A+ sur le forum
této
Modérateur

re: 100 000 kms au Gpl

Message par této »

Très bon témoignage !

Je le mets en lien dans les archives.

Quelques pércisions supplémentaires en plus et il serait parfait :
- type d'installation,
- coût avec année de montage
- consommation
- autre ?

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Fabiollan
Quatre-Quatreux

Message par Fabiollan »

Salut à tous,
Voici quelques précisions:
Type d'installation: j'en sais rien !!! si ce n'est que j'ai un "injecteur" par cylindre qui claquent un peu, et un réservoir cylindrique monté sous le coffre capacité 57 l utile.
Consommation moyenne: 15 l de Gpl à 0,70 € maxi aujourd'hui ca fait 10,5 € au 100 Kms....je ne compte pas l'essence pour le démarrage (je fait 6 mois avec le plein d'essence) et l'huile graphitée pour le lubrificateur...
Prix de l'installation: 3000 € en décembre 2004

Remarque diverses:
Je n'ai pas remarqué de différence coté puissance, (il faudrait faire un chrono) la puissance est bien suffisante.
L'autonomie est un peu courte entre 350 et 430 kms selon le parcours.
J'ai bénéficié de 50 % sur ma carte grise (15 CV), c'est bon à prendre...
Et j'ai un 4X4 avec un gros moteur qui ne pollue pas :D
A+
této
Modérateur

Message par této »

Fabiollan a écrit :Salut à tous,
Type d'installation: j'en sais rien !!! si ce n'est que j'ai un "injecteur" par cylindre qui claquent un peu, et un réservoir cylindrique monté sous le coffre capacité 57 l utile.
Consommation moyenne: 15 l de Gpl à 0,70 € maxi aujourd'hui ca fait 10,5 € au 100 Kms....je ne compte pas l'essence pour le démarrage (je fait 6 mois avec le plein d'essence) et l'huile graphitée pour le lubrificateur...

Remarque diverses:
Je n'ai pas remarqué de différence coté puissance, (il faudrait faire un chrono) la puissance est bien suffisante.
A+

Heu, pas tout à fait !

Même si le gaz est moins polluant, avec les nouvelles normes, les taux de pollutions sont moins significatifs entre l'essence et le GPL ....

A + et merci pour ces précisions !
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
oldopeliste
Quatre-Quatreux

Message par oldopeliste »

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un 2.2 Sport essence / GPL Edition 2000.

Je roule au GPL depuis près de 20 ans: Opel SENATOR 2.5 (2X 200.OOO km), puis OMEGA B 2.0 16V (1X 300.000km* et 1X 250.000km), Volvo S80 (330.000 KM*) et maintenant C70 (90.000 KM à ce jour)

Je n'ai jamais eu le moindre problème, sauf sur l'Astra TT 1600 de mon épouse: sièges de soupapes trop fragiles.

Dès que mon Frontera sera opérationnel (révision en cours avant de l'immatriculer), je vous ferai part de mon expérience.

L'installation LPG est de marque STARGAS et fut montée en 2007 alors que le véhicule avait +/- 90.OOOkm; il en compte actuellement 115.OOO.

* véhicules vendus suite à accidents, et non pour cause d'usure!!

Pour les autres, voitures trop défraîchies, mais aucun problème mécanique.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

oldopeliste a écrit :Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un 2.2 Sport essence / GPL Edition 2000.

Je roule au GPL depuis près de 20 ans: Opel SENATOR 2.5 (2X 200.OOO km), puis OMEGA B 2.0 16V (1X 300.000km* et 1X 250.000km), Volvo S80 (330.000 KM*) et maintenant C70 (90.000 KM à ce jour)

Je n'ai jamais eu le moindre problème, sauf sur l'Astra TT 1600 de mon épouse: sièges de soupapes trop fragiles.

Dès que mon Frontera sera opérationnel (révision en cours avant de l'immatriculer), je vous ferai part de mon expérience.

L'installation LPG est de marque STARGAS et fut montée en 2007 alors que le véhicule avait +/- 90.OOOkm; il en compte actuellement 115.OOO.

* véhicules vendus suite à accidents, et non pour cause d'usure!!

Pour les autres, voitures trop défraîchies, mais aucun problème mécanique.

Surment une bonne alternative le GPL, mais 25000km en 5 ans!!!! jsuis moins sur que ce soit rentable!!! ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
yanok_2b
Quatre-Quatreux

Message par yanok_2b »

Fabiollan a écrit :Salut à tous,

Remarque diverses:
A+
15cv c est donc le V6 ?

en corse la CG est gratuite pour les GPL.
Le mien etait equipé quand je l'ai acheté, une installation de garage independant, et c etait une belle mer** !!!
L ancien proprietaire me dit que le calculateur du GPL est mort et qu'il coute 500€...
je recupere le 4x4 sur Toulon et je rentre chez moi, je sens quelques vilains trous d'allumage de temps en temps mais rien de tres alarmant.

Apres discution avec Mme, je prefere recuperer mon coffre qu'investir 500€ dans un calculateur GPL...
je decide donc de tout demonter, mais... personne... pas un garage ne veut y toucher...
je dois donc m'y mettre moi meme.
c est la que j'ai vu... et compris pourquoi j'avais quelques trous a l'allumage... quel bande de *µù%¤£$ ces enfoirés de @}%#è de monteur de GPL !!!!

quelques exemples : 2m de fil pour parcourir 20cm dans le compartiment moteur et pour "manger" le trop, plutot que de couper et de refaire la cosse, ils ont laissé, ca allé donc d'un coté a l'autre du compartiment moteur passant au milieu du faisceau d'origine...
un boitier electronique, non etanche, raccordé sur chaque fil d'injecteurs, a l'air, non isolé... (j'etais de tres bonne humeur quand mon 4x4 s'est arreté net apres avoir traversé une GROSSE flaque)
un collecteur d'admission torturé et percé de ci et la pour le montage des gicleurs de gpl... sauf qu'ils n'ont pas pris la peine de remettre tous les goujons...

si je devais trouver un point positif au GPL aujourd'hui... j'ai pas payé ma CG !
Frontera sport 2.2i 2000 135.000km
Defender 90 TD5 2002 185.000km

Je roule pas vite mais j'avance,... alors pousse toi con****e
dede83
Banni

Message par dede83 »

et tu vas etre emmerder au prochain ct
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
yanok_2b
Quatre-Quatreux

Message par yanok_2b »

dede83 a écrit :et tu vas etre emmerder au prochain ct
et non mon Dede, je viens de le passer le CT
mon installation etait d'apres 2001, il leur faut le PV d'instalation de la drire et yabon !!
Frontera sport 2.2i 2000 135.000km
Defender 90 TD5 2002 185.000km

Je roule pas vite mais j'avance,... alors pousse toi con****e
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

aller , je ne fais pas que dans le suzuk .....
avantime 2.2L turbo , gpl installe par rono neuf (j'ai le barre rouge)...180000 ce jour , RAS ... je l'ai achete il y a 2 ans et lui ais mis 80000 .
le seul bmol : la qualite carburant de certaines stations engendre goudronnage .... a surveiller .
ca pue pas , c cheap a la pompe , que du bonheur .
0 a 100 en 1/2 heure
Répondre