Fabiollan a écrit :Salut à tous,
Voici quelques précisions:
Type d'installation: j'en sais rien !!! si ce n'est que j'ai un "injecteur" par cylindre qui claquent un peu, et un réservoir cylindrique monté sous le coffre capacité 57 l utile.
Consommation moyenne: 15 l de Gpl à 0,70 € maxi aujourd'hui ca fait 10,5 € au 100 Kms....je ne compte pas l'essence pour le démarrage (je fait 6 mois avec le plein d'essence) et l'huile graphitée pour le lubrificateur...
Prix de l'installation: 3000 € en décembre 2004
Remarque diverses:
Je n'ai pas remarqué de différence coté puissance, (il faudrait faire un chrono) la puissance est bien suffisante.
L'autonomie est un peu courte entre 350 et 430 kms selon le parcours.
J'ai bénéficié de 50 % sur ma carte grise (15 CV), c'est bon à prendre...
Et j'ai un 4X4 avec un gros moteur qui ne pollue pas
A+
15cv c est donc le V6 ?
en corse la CG est gratuite pour les GPL.
Le mien etait equipé quand je l'ai acheté, une installation de garage independant, et c etait une belle mer** !!!
L ancien proprietaire me dit que le calculateur du GPL est mort et qu'il coute 500€...
je recupere le 4x4 sur Toulon et je rentre chez moi, je sens quelques vilains trous d'allumage de temps en temps mais rien de tres alarmant.
Apres discution avec Mme, je prefere recuperer mon coffre qu'investir 500€ dans un calculateur GPL...
je decide donc de tout demonter, mais... personne... pas un garage ne veut y toucher...
je dois donc m'y mettre moi meme.
c est la que j'ai vu... et compris pourquoi j'avais quelques trous a l'allumage... quel bande de *µù%¤£$ ces enfoirés de @}%#è de monteur de GPL !!!!
quelques exemples : 2m de fil pour parcourir 20cm dans le compartiment moteur et pour "manger" le trop, plutot que de couper et de refaire la cosse, ils ont laissé, ca allé donc d'un coté a l'autre du compartiment moteur passant au milieu du faisceau d'origine...
un boitier electronique, non etanche, raccordé sur chaque fil d'injecteurs, a l'air, non isolé... (j'etais de tres bonne humeur quand mon 4x4 s'est arreté net apres avoir traversé une GROSSE flaque)
un collecteur d'admission torturé et percé de ci et la pour le montage des gicleurs de gpl... sauf qu'ils n'ont pas pris la peine de remettre tous les goujons...
si je devais trouver un point positif au GPL aujourd'hui... j'ai pas payé ma CG !