200 ou 300 tdi?

Modérateur : phil13

jihelldi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

200 ou 300 tdi?

Message par jihelldi »

on me parle d'un problème de culasse pour le 200. l'un est-il + fiable que l'autre?
pierrot
Quatre-Quatreux

re: 200 ou 300 tdi?

Message par pierrot »

:hello:
Ben en fait les faiblesses du 200tdi sont assez peu nombreuses : la pompe de gavage qui se suicide de temps en temps (hein Mau! :D ), la poulie de vilo (celle des accessoires) qui peut tourner de travers, et, mais seulement si le véhicule s'en est pris plein la tronche, le joint de culasse... Mais pour ce dernier faut kan meme y aller avant k'il ne claque ;) rien à voir avec un VM par exemple
Le 300 présente d'autres faiblesses, notamment un défaut d'alignement de la poulie de pompe à eau (me semble-t-il), d'où risque de claquage de la courroie de distrib :grr:
Pour les 2 songer à passer chez le dieseliste de temps en temps pour controle des injecteurs (couteux et non reglables:cry :)
Voilà ce que j'ai entendu de ci de là mais je suis encore un novice :glouglou:
voilou!
bonne soirée!
Pierrot des Bois
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Les culasses des TD souffrent de problèmes récurents de préchambres de combustion qui se fissurent tombent dans les cylindres, mais je n'ai JAMAIS entendu parler d'une casse de culasse sur 200TDI !!!

D'autre part, il faut se dire que le 300TDI n'est pas un moteur nouveau mais une évolution du 200TDI. Rien de fondamentalement nouveau donc (à peine plus puissant) la modernisation est essentiellement destinée à le rendre moins bruyant (chambres de combustion & injecteurs modifiés par rapport au 200), l'adapter aux normes antipollution plus drastiques en 1994 qu'en 1990 (EGR & injection pilotée sur certains modèles), corriger certains défauts mineurs du 200TDI & rester en pointe sur certaines solutions techniques (modification des courroies d'accessoire, de la distribution).

Le 200TDI était un super moteur, le 300TDI devait être un excellent moteur. Mais voilà, l'expérience à montré que la qualité des 200TDI est restée constante tout au long de la production alors que les premières séries de 300TDI ont souffert d'un problème d'alignement de courroie de distribution qui a conduit à la destruction de nombreux moteurs. Globalement donc, on a l'habitude de dire que le 200TDI est le moteur le plus fiable jamais construit par Land Rover, même si à mon sens le 300TDI première version "upgradée" ou versions antérieures est l'ultime et la plus enviable évolution des moteurs turbo-diesel non électroniques de Land Rover.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
guigui
Quatre-Quatreux

Message par guigui »

le 300 Tdi est LE meilleur moteur (j'en ai un).
hormis la toute petite série au la distribution a un problème...mais c'est très simple à modifier, d'ailleur si tu en achète un ca a déjà été fait, sinon, le moteur serait en mauvais état !

privilégie un 300 Tdi, car tu as les boites qui sont différentes et mieux. ;)
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

[quote="guigui"]privilégie un 300 Tdi, car tu as les boites qui sont différentes et mieux. ]
Vrai que les 200TDI sont accouplées à des LT77, alors que les 300TDI inaugurent les R380...
La fiabilité des R380 équivaut à celle des LT77 , mais à l'usage quelle différence fais tu entre une R380 & une LT77 ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Mauresque a écrit :à l'usage quelle différence fais tu entre une R380 & une LT77 ?
La marche arrière est à un endroit normal ?
8-)))
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Deux excellent moteurs, bons crus chez LR :) A voir ensuite sur quel véhicule (Def, Disco, RR) car suivant les années il y a des modifs +/- interessantes
Landmaniac :)
pierrot
Quatre-Quatreux

Message par pierrot »

juste en passant comme ça...
j'avais cru lire et entredre de ci de la que les R380 étaient plutot plus solides que les LT77, sans bien sur atteindre le niveau du "must" LT85...
@plous
Pierrot des Bois
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

pierrot a écrit :juste en passant comme ça...
j'avais cru lire et entredre de ci de la que les R380 étaient plutot plus solides que les LT77, sans bien sur atteindre le niveau du "must" LT85...
@plous
Pierrot des Bois
En théorie oui la R380 passe plus de couple que la LT77, mais en pratique ?

jihelldi
Quatre-Quatreux

Message par jihelldi »

bon trés bien: et un 2.5 td d'un defender 110 de 88, c'est bon? a 230 mille km, il a encore un peu d'espoir ? ça correspond à quoi par rapport aux 200/300 tdi?
Répondre