200 ou 300 tdi?
Modérateur : phil13
200 ou 300 tdi?
- pierrot
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re: 200 ou 300 tdi?

Ben en fait les faiblesses du 200tdi sont assez peu nombreuses : la pompe de gavage qui se suicide de temps en temps (hein Mau!


Le 300 présente d'autres faiblesses, notamment un défaut d'alignement de la poulie de pompe à eau (me semble-t-il), d'où risque de claquage de la courroie de distrib

Pour les 2 songer à passer chez le dieseliste de temps en temps pour controle des injecteurs (couteux et non reglables:cry

Voilà ce que j'ai entendu de ci de là mais je suis encore un novice

voilou!
bonne soirée!
Pierrot des Bois
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re: 200 ou 300 tdi?
D'autre part, il faut se dire que le 300TDI n'est pas un moteur nouveau mais une évolution du 200TDI. Rien de fondamentalement nouveau donc (à peine plus puissant) la modernisation est essentiellement destinée à le rendre moins bruyant (chambres de combustion & injecteurs modifiés par rapport au 200), l'adapter aux normes antipollution plus drastiques en 1994 qu'en 1990 (EGR & injection pilotée sur certains modèles), corriger certains défauts mineurs du 200TDI & rester en pointe sur certaines solutions techniques (modification des courroies d'accessoire, de la distribution).
Le 200TDI était un super moteur, le 300TDI devait être un excellent moteur. Mais voilà, l'expérience à montré que la qualité des 200TDI est restée constante tout au long de la production alors que les premières séries de 300TDI ont souffert d'un problème d'alignement de courroie de distribution qui a conduit à la destruction de nombreux moteurs. Globalement donc, on a l'habitude de dire que le 200TDI est le moteur le plus fiable jamais construit par Land Rover, même si à mon sens le 300TDI première version "upgradée" ou versions antérieures est l'ultime et la plus enviable évolution des moteurs turbo-diesel non électroniques de Land Rover.
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re: 200 ou 300 tdi?
hormis la toute petite série au la distribution a un problème...mais c'est très simple à modifier, d'ailleur si tu en achète un ca a déjà été fait, sinon, le moteur serait en mauvais état !
privilégie un 300 Tdi, car tu as les boites qui sont différentes et mieux.

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re: 200 ou 300 tdi?
Vrai que les 200TDI sont accouplées à des LT77, alors que les 300TDI inaugurent les R380...
La fiabilité des R380 équivaut à celle des LT77 , mais à l'usage quelle différence fais tu entre une R380 & une LT77 ?
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re: 200 ou 300 tdi?
La marche arrière est à un endroit normal ?Mauresque a écrit :à l'usage quelle différence fais tu entre une R380 & une LT77 ?
8-)))
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re: 200 ou 300 tdi?


- pierrot
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re: 200 ou 300 tdi?
j'avais cru lire et entredre de ci de la que les R380 étaient plutot plus solides que les LT77, sans bien sur atteindre le niveau du "must" LT85...
@plous
Pierrot des Bois
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re: 200 ou 300 tdi?
En théorie oui la R380 passe plus de couple que la LT77, mais en pratique ?pierrot a écrit :juste en passant comme ça...
j'avais cru lire et entredre de ci de la que les R380 étaient plutot plus solides que les LT77, sans bien sur atteindre le niveau du "must" LT85...
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