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joint spy M201

Posté : mar. avr. 03, 2007 8:53 pm
par pol 4x4
Salut à tous

Je me suis recement offert une M201, qui a quelques fuites notament au niveau du nez de pont arrière. :confused: Je suppose que le joint spy qui est HS comment le changer? quel type de joint? :hein:

re: joint spy M201

Posté : mar. avr. 03, 2007 10:12 pm
par Nicolas81
Salut

Alors pour le changer pas bien compliqué, tu enlenves l'arbre de transmission en devissant le croisillon AR et la tu accedes à un gros écrou. Tu bloques la jeep et tu desseres cet ecrou.Tu retires la chape et voila tu as accés au joint spi ! :)

Par contre change aussi la chape qui doit etre bien attaqué par le joint ;)

Pour l'achat des pieces, il y a plein de pro... comme par exemple jeep-village

re: joint spy M201

Posté : mer. avr. 04, 2007 8:07 am
par pol 4x4
Merci :D
Puisque tu es là ;) quelle(s) huile(s) mets tu dans les ponts et les boites? :D

re: joint spy M201

Posté : mer. avr. 04, 2007 11:47 am
par pp01
tu devrais aller voir les sites special willys /m 201,il y a des tas d'infos qui te seront utiles :

jeepmag ,stefjeep ,miljeep etc ....

pour ton changement de joint c'est pas tres difficile ,au final ,je pense qu'elle perdra encore de l'huile....c'est une jeep elle marque son territoire

re: joint spy M201

Posté : mer. avr. 04, 2007 10:50 pm
par Nicolas81
Salut,

Pour l'huile au début je mettais de la 80W90, puis je suis passé à la 90W140, bien mieux je trouve, surtout quand l'on fait des longs trajets et cela diminue le jeu surtout avec l'usure. De plus l'huile étant plus épaisse il y à moins de fuite. On dit que ca fuit toujours, mais si joint spi neuf "made in USA" et les joints papiers montés avec de la pate à joint, resultat pas une fuite ;)
Autre point important, l'huile pour BV/BT à utiliser est absolument de la GL4 et pas de la GL5 sous peine de déteriorer les bagues en bronze.

Petite info pour le moteur; 15W40 pour l'hiver et 20W50 pour l'été en utilisation intensive (en minerale bien sur et vidange tout les 3000kms)

re: joint spy M201

Posté : ven. avr. 06, 2007 6:28 pm
par pol 4x4
Nicolas81 a écrit :Salut,

Pour l'huile au début je mettais de la 80W90, puis je suis passé à la 90W140, bien mieux je trouve, surtout quand l'on fait des longs trajets et cela diminue le jeu surtout avec l'usure. De plus l'huile étant plus épaisse il y à moins de fuite. On dit que ca fuit toujours, mais si joint spi neuf "made in USA" et les joints papiers montés avec de la pate à joint, resultat pas une fuite ;)
Autre point important, l'huile pour BV/BT à utiliser est absolument de la GL4 et pas de la GL5 sous peine de déteriorer les bagues en bronze.
Ok merci pour ces précisions ;)
Nicolas81 a écrit :
Petite info pour le moteur; 15W40 pour l'hiver et 20W50 pour l'été en utilisation intensive (en minerale bien sur et vidange tout les 3000kms)
A ce sujet, ma jeep a été dieselisé avec un Indénor , mais je ne sais pas lequel :( le moulin N° 7942000503 est incliné à gauche et le bouchon d'huile porte le logo Citroën. Si quelqu'un sait comment identifier un Indénor, ça m'aidera à trouver les éventuelles pièces nécessaires à l'entretien de la bête :D

re: joint spy M201

Posté : sam. avr. 14, 2007 4:40 pm
par pol 4x4
Bon, j'en suis là:

Image

L'espèce de câche-poussière, fait il corps avec le joint ou est il à part? En d'autre termes, puis-je faire le bourrin sur le câche poussière pour sortir mon joint? :D

Pol

re: joint spy M201

Posté : sam. avr. 14, 2007 7:56 pm
par Nicolas81
Tu peux t 'acharner dessus :D
Oui il fait corps avec le joint. Tu verras il y à deux systemes de joints, ceux d'origine avec cette plaque et les nouveaux (re-fabrication) sans. C'est pareil ;)

Au fait la chappe que tu as démonté n'est pas usée ?

re: joint spy M201

Posté : sam. avr. 14, 2007 9:54 pm
par pol 4x4
Nicolas81 a écrit :Tu peux t 'acharner dessus :D
Oui il fait corps avec le joint. Tu verras il y à deux systemes de joints, ceux d'origine avec cette plaque et les nouveaux (re-fabrication) sans. C'est pareil ;)
Ok merci!
Nicolas81 a écrit :Au fait la chappe que tu as démonté n'est pas usée ?
A priori non, les portées ne sont bouffées ;) Il y a truc spécial à vérifier à par ça sur la chappe?

re: joint spy M201

Posté : sam. avr. 14, 2007 10:31 pm
par Nicolas81
pol 4x4 a écrit :


A priori non, les portées ne sont bouffées ;) Il y a truc spécial à vérifier à par ça sur la chappe?

Non non si la portée est bonne, c'est OK ;)