Je me suis recement offert une M201, qui a quelques fuites notament au niveau du nez de pont arrière.
joint spy M201
Modérateur : valJeep
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joint spy M201
Je me suis recement offert une M201, qui a quelques fuites notament au niveau du nez de pont arrière.
- Nicolas81
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re: joint spy M201
Alors pour le changer pas bien compliqué, tu enlenves l'arbre de transmission en devissant le croisillon AR et la tu accedes à un gros écrou. Tu bloques la jeep et tu desseres cet ecrou.Tu retires la chape et voila tu as accés au joint spi !
Par contre change aussi la chape qui doit etre bien attaqué par le joint
Pour l'achat des pieces, il y a plein de pro... comme par exemple jeep-village
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re: joint spy M201
Puisque tu es là
- pp01
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re: joint spy M201
jeepmag ,stefjeep ,miljeep etc ....
pour ton changement de joint c'est pas tres difficile ,au final ,je pense qu'elle perdra encore de l'huile....c'est une jeep elle marque son territoire
- Nicolas81
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re: joint spy M201
Pour l'huile au début je mettais de la 80W90, puis je suis passé à la 90W140, bien mieux je trouve, surtout quand l'on fait des longs trajets et cela diminue le jeu surtout avec l'usure. De plus l'huile étant plus épaisse il y à moins de fuite. On dit que ca fuit toujours, mais si joint spi neuf "made in USA" et les joints papiers montés avec de la pate à joint, resultat pas une fuite
Autre point important, l'huile pour BV/BT à utiliser est absolument de la GL4 et pas de la GL5 sous peine de déteriorer les bagues en bronze.
Petite info pour le moteur; 15W40 pour l'hiver et 20W50 pour l'été en utilisation intensive (en minerale bien sur et vidange tout les 3000kms)
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re: joint spy M201
Ok merci pour ces précisionsNicolas81 a écrit :Salut,
Pour l'huile au début je mettais de la 80W90, puis je suis passé à la 90W140, bien mieux je trouve, surtout quand l'on fait des longs trajets et cela diminue le jeu surtout avec l'usure. De plus l'huile étant plus épaisse il y à moins de fuite. On dit que ca fuit toujours, mais si joint spi neuf "made in USA" et les joints papiers montés avec de la pate à joint, resultat pas une fuite![]()
Autre point important, l'huile pour BV/BT à utiliser est absolument de la GL4 et pas de la GL5 sous peine de déteriorer les bagues en bronze.
A ce sujet, ma jeep a été dieselisé avec un Indénor , mais je ne sais pas lequelNicolas81 a écrit :
Petite info pour le moteur; 15W40 pour l'hiver et 20W50 pour l'été en utilisation intensive (en minerale bien sur et vidange tout les 3000kms)
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re: joint spy M201

L'espèce de câche-poussière, fait il corps avec le joint ou est il à part? En d'autre termes, puis-je faire le bourrin sur le câche poussière pour sortir mon joint?
Pol
- Nicolas81
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re: joint spy M201
Oui il fait corps avec le joint. Tu verras il y à deux systemes de joints, ceux d'origine avec cette plaque et les nouveaux (re-fabrication) sans. C'est pareil
Au fait la chappe que tu as démonté n'est pas usée ?
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re: joint spy M201
Ok merci!Nicolas81 a écrit :Tu peux t 'acharner dessus![]()
Oui il fait corps avec le joint. Tu verras il y à deux systemes de joints, ceux d'origine avec cette plaque et les nouveaux (re-fabrication) sans. C'est pareil![]()
A priori non, les portées ne sont boufféesNicolas81 a écrit :Au fait la chappe que tu as démonté n'est pas usée ?
- Nicolas81
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re: joint spy M201
pol 4x4 a écrit :
A priori non, les portées ne sont boufféesIl y a truc spécial à vérifier à par ça sur la chappe?
Non non si la portée est bonne, c'est OK
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