Je me suis recement offert une M201, qui a quelques fuites notament au niveau du nez de pont arrière.
joint spy M201
Modérateur : valJeep
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
joint spy M201
Je me suis recement offert une M201, qui a quelques fuites notament au niveau du nez de pont arrière.
- Nicolas81
- Quatre-Quatreux
re: joint spy M201
Alors pour le changer pas bien compliqué, tu enlenves l'arbre de transmission en devissant le croisillon AR et la tu accedes à un gros écrou. Tu bloques la jeep et tu desseres cet ecrou.Tu retires la chape et voila tu as accés au joint spi !
Par contre change aussi la chape qui doit etre bien attaqué par le joint
Pour l'achat des pieces, il y a plein de pro... comme par exemple jeep-village
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
Puisque tu es là
- pp01
- Quatre-Quatreux
jeepmag ,stefjeep ,miljeep etc ....
pour ton changement de joint c'est pas tres difficile ,au final ,je pense qu'elle perdra encore de l'huile....c'est une jeep elle marque son territoire
- Nicolas81
- Quatre-Quatreux
Pour l'huile au début je mettais de la 80W90, puis je suis passé à la 90W140, bien mieux je trouve, surtout quand l'on fait des longs trajets et cela diminue le jeu surtout avec l'usure. De plus l'huile étant plus épaisse il y à moins de fuite. On dit que ca fuit toujours, mais si joint spi neuf "made in USA" et les joints papiers montés avec de la pate à joint, resultat pas une fuite
Autre point important, l'huile pour BV/BT à utiliser est absolument de la GL4 et pas de la GL5 sous peine de déteriorer les bagues en bronze.
Petite info pour le moteur; 15W40 pour l'hiver et 20W50 pour l'été en utilisation intensive (en minerale bien sur et vidange tout les 3000kms)
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
Ok merci pour ces précisionsNicolas81 a écrit :Salut,
Pour l'huile au début je mettais de la 80W90, puis je suis passé à la 90W140, bien mieux je trouve, surtout quand l'on fait des longs trajets et cela diminue le jeu surtout avec l'usure. De plus l'huile étant plus épaisse il y à moins de fuite. On dit que ca fuit toujours, mais si joint spi neuf "made in USA" et les joints papiers montés avec de la pate à joint, resultat pas une fuite![]()
Autre point important, l'huile pour BV/BT à utiliser est absolument de la GL4 et pas de la GL5 sous peine de déteriorer les bagues en bronze.
A ce sujet, ma jeep a été dieselisé avec un Indénor , mais je ne sais pas lequelNicolas81 a écrit :
Petite info pour le moteur; 15W40 pour l'hiver et 20W50 pour l'été en utilisation intensive (en minerale bien sur et vidange tout les 3000kms)
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux

L'espèce de câche-poussière, fait il corps avec le joint ou est il à part? En d'autre termes, puis-je faire le bourrin sur le câche poussière pour sortir mon joint?
Pol
- Nicolas81
- Quatre-Quatreux
Oui il fait corps avec le joint. Tu verras il y à deux systemes de joints, ceux d'origine avec cette plaque et les nouveaux (re-fabrication) sans. C'est pareil
Au fait la chappe que tu as démonté n'est pas usée ?
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
Ok merci!Nicolas81 a écrit :Tu peux t 'acharner dessus![]()
Oui il fait corps avec le joint. Tu verras il y à deux systemes de joints, ceux d'origine avec cette plaque et les nouveaux (re-fabrication) sans. C'est pareil![]()
A priori non, les portées ne sont boufféesNicolas81 a écrit :Au fait la chappe que tu as démonté n'est pas usée ?
- Nicolas81
- Quatre-Quatreux
pol 4x4 a écrit :
A priori non, les portées ne sont boufféesIl y a truc spécial à vérifier à par ça sur la chappe?
Non non si la portée est bonne, c'est OK