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Pneus d'occas

Posté : mar. avr. 03, 2007 12:24 pm
par baron71
:hello:
Y a t'il une contre indication à monter des pneus d'occasions, sachant que ce sont les 4 identiques (marque, tailles, profil), mais usure légérement différente, environ 3mm d'écart...??? :hein:

re: Pneus d'occas

Posté : mar. avr. 03, 2007 12:45 pm
par richilooping
Salut, :coucou:

À mon avis il n'y a pas de soucis surtout pour 3 mm mais bon attends l'avis des pros ;) ;)

@+ :coucou:

re: Pneus d'occas

Posté : mar. avr. 03, 2007 5:02 pm
par snow lover
salut . j'ai souvent mis des pneus d'occasion sur mes plates et je n'ai jamais eu de problèmes . il faut juste regarder qu'ils ne soient pas trop vieux ( surtout pas de craquelures , il peuvent éclater , surtout si tu fais du tout terrain , car les carcasses travaillent ) . pour l'année de fabrication , elle est incrite sur le flanc du pneu par un code , mais je me souviens plus comment çà marche . il me semble qu'il y a un post là dessus . il vaut mieux éviter les pneus qui ont plus de cinq ans , car la gomme a durci , et la tenue de route et le freinage sont moins bons ( surtout sur le mouillé ) . :D
si tu les prends , je pense qu'il vaut mieux mettre ceux qui ont le plus de gomme à l'arrière . mais les pros vont sûrement t'en dire plus . ;)

re: Pneus d'occas

Posté : mar. avr. 03, 2007 5:14 pm
par charly 60
je pense que la quetion concerne plus le differenciel!!!!
si il y a un diff sur le jymmi!!! :hein:

re: Pneus d'occas

Posté : mar. avr. 03, 2007 5:30 pm
par christian.styling
Les pneus se composent de matériaux qui évoluent avec le temps et les conditions d’utilisation (charge, vitesse, pression de gonflage, entretien, etc.) auxquelles le pneu est soumis pendant sa durée de vie. Comme cette évolution peut grandement varier, il est recommandé de remplacer tous les pneus en service depuis 5 ans ou plus à partir de la date de fabrication, y compris les pneus de secours

La date de fabrication figure sur le flanc du pneu. Les consommateurs doivent localiser le code DOT sur le pneu, qui commence par les lettres DOT et se termine par la semaine et l’année de fabrication. Par exemple, un code DOT se terminant par “ 2204 ” indique un pneu fabriqué la 22e semaine (mai) de 2004.

re: Pneus d'occas

Posté : mar. avr. 03, 2007 5:41 pm
par chichelache
4 pneus neuf ça te coute 300€.... et avec le spneus d'occas ça risque de te couter plus cher en carrosserie!!! la c'est des economies de but de chandelles sur un 4x4 recent... :(

re: Pneus d'occas

Posté : mar. avr. 03, 2007 5:45 pm
par christian.styling
charly 60 a écrit :je pense que la quetion concerne plus le differenciel!!!!
si il y a un diff sur le jymmi!!! :hein:
le Jimny roule en 4x2 propulsion sur la route et ne crabote le pont avant que sur des sols meubles où les pneus peuvent riper pour dissiper les tensions entre pont avant et pont arrière

re: Pneus d'occas

Posté : jeu. avr. 05, 2007 10:38 pm
par baron71
christian.styling a écrit :
La date de fabrication figure sur le flanc du pneu. Les consommateurs doivent localiser le code DOT sur le pneu, qui commence par les lettres DOT et se termine par la semaine et l’année de fabrication. Par exemple, un code DOT se terminant par “ 2204 ” indique un pneu fabriqué la 22e semaine (mai) de 2004.
:coucou:
Y a t'il ce même code sur des pneus rechappés...? ou d'autres infos...
J'avais pas préciser mais les pneus convoités sont des Black Star Guyane.

re: Pneus d'occas

Posté : ven. avr. 06, 2007 7:37 am
par fv310875
Tu les touches a combien ces 4pneus ?
Avec ou sans jantes ?

re: Pneus d'occas

Posté : ven. avr. 06, 2007 8:13 am
par Romain des bois
de plus, tu les connais ces pneus ... parce j'en ai 4 a vendre des pampa usé a un tier .. mais il sont déformé :( alors attention au mauvaise surprise ;)