recherche logiciel navigation pour garmin street pilot III deluxe
Modérateur : commando ricard
- toy29
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
recherche logiciel navigation pour garmin street pilot III deluxe
je sais qu'il existe une rubrique annonce mais c'est plus approprié ici(au moderateur de voir)
suite achat d'un GARMIN street pilot III deluxe aux USA je recherche un logiciel de cartographie français d'origine si possible et avec code à jour et fourni
soit city navigator europe version IV et supérieure ou metro guide ou autre pour la navigation sur route ou hors piste
@+ et merci d'avance pour vos reponses
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- Galopper 59
- VIP
re: recherche logiciel navigation pour garmin street pilot III deluxe
si d'origine...il est avec code..toy29 a écrit : je recherche un logiciel de cartographie français d'origine si possible et avec code à jour et fourni

il va de soit que toute copy ou autre NON ORIGINALE
proposer ICI, serait purement supprimé

ps : et sur le site de garmin ??
ou l'abé ??
YAPA

bonne recherche

- Ludotoy
- Quatre-Quatreux
Tu vas avoir un peu de mal à trouver, les logiciels sont fournis avec 1 code et la possibilité d'en générer un second sur le site GARMIN.
AMHA tu trouveras difficilement une personne qui te vendra que city navigator, car cette personne n'aurait plus la possibilité de revendre son GPS par la suite.
Et si quelqu'un voulait te la charger avec son second code il faudrait trouver une carte mémoire capable de digérer la totalité des infos, et à ma connaissance ça n'existe pas !
Si Ooooops passe par là il te trouvera peut-être une solution, c'est un pro du GARMIN.
A+
Ludo

HDJ 80 de 91
RR V8 de 84
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
ahhh, les joies des cartographies Garmin...

Bon, commençons par le commencement: même si tu trouves un CN ancien dont un seul code a été utilisé, puisque la V9 vient de sortir il n'est plus possible de déverrouiller les versions antérieures pour un nouveau GPS (vérification faite sur le site avec CS, ça ne fonctionne pas).
Je ne pense pas non plus que ça fonctionne avec un CN ancien qui n'aurait jamais été déverrouillé (ça, je reconnais que j'en suis moins sûr), mais de toutes façon trouver un CN ancien jamais déverrouillé je ne vois pas trop comment ça peut exister, car CN (complet, pas màj) n'était vendu à l'époque qu'avec un GPS, et il fallait le déverrouiller pour l'utiliser; la source potentielle serait un étatsunien (ou tout autre non-européen) qui aurait acheté un CN Europe pour mettre sur son SP3 et qui ne l'aurait pour finir jamais installé -> la probabilité me paraît infime.
Donc pour du CN la seule solution aujourd'hui me semble être l'achat d'une V9 complète; ou le partage de la V9 d'un autre GPS, comme l'a bien dit LudoToy, mais là tu risques de trouver peu de volontaires (risque de manque de code en cas de réparation par échange et accessoirement illégalité de la manip).
Et comme l'a aussi indiqué Ludotoy, tu risques d'avoir des pbs de capacité de stockage: le SP3 est je crois limité à aux datacards de 128MO (peut-être 256, en tout cas les 512Mo ne sont pas compatibles avec le SP3), or la France entière pèse env 350Mo en V9; donc si tu es un grand voyageur tu vas devoir souvent changer les dalles de cartes chargées dans l'appareil...
Reste donc la solution MetroGuide. Mais là, autre souci, MG n'est normalement pas routable (ne fait pas le guidage routier) dans un GPS; moyennenant un certain nombre de bidouilles que tu peux trouver sur internet il peut cependant le devenir, mais c'est pas forcément évident, et je ne sais pas si ça concerne aussi le guidage vocal.
Si tu es prêt à assumer ces réserves/ces difficultés, comme MGE n'utilise pas de code déverrouillage, tu pourras peut-être en trouver d'occase sur le net, et tant qu'à faire pas trop récent (mais donc moins détaillé) si tu veux limiter le poids des dalles de cartes.
Si quand tu parles de navigation hors piste tu penses à des cartes genre IGN, ça dépend des pays: par exemple pour la France c'est GPSTopo, qui peut être déverrouillé pour 1 seul GPS mais dont la licence pour un 2ème appareil (appartenant théoriquement au même proprio que le 1er...) coûte je crois une quinzaine d'euros.
Pour finir (j'aurais peut-être dû commencer par là

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- toy29
- Quatre-Quatreux
logiciel garmin street pilot III deluxe
Oooops! a écrit :Bonsoir,
ahhh, les joies des cartographies Garmin...
Reste donc la solution MetroGuide. Mais là, autre souci, MG n'est normalement pas routable (ne fait pas le guidage routier) dans un GPS; moyennenant un certain nombre de bidouilles que tu peux trouver sur internet il peut cependant le devenir, mais c'est pas forcément évident, et je ne sais pas si ça concerne aussi le guidage vocal.
Si tu es prêt à assumer ces réserves/ces difficultés, comme MGE n'utilise pas de code déverrouillage, tu pourras peut-être en trouver d'occase sur le net, et tant qu'à faire pas trop récent (mais donc moins détaillé) si tu veux limiter le poids des dalles de cartes.
Si quand tu parles de navigation hors piste tu penses à des cartes genre IGN, ça dépend des pays: par exemple pour la France c'est GPSTopo, qui peut être déverrouillé pour 1 seul GPS mais dont la licence pour un 2ème appareil (appartenant théoriquement au même proprio que le 1er...) coûte je crois une quinzaine d'euros.
Pour finir (j'aurais peut-être dû commencer par là, mais je viens juste d'y penser), je viens de réaliser que tu n'as même pas de carte grossière (basemap) de l'Europe puisque tu as un GPS US; là j'ai peut-être une solution (basemap mondiale de l'Ique3600) => si ça donctionne ça devrait être comparable comme résultat à MapSource WorldMap. Mais c'est SGDO car je ne l'ai jamais expérimentée moi-même, de plus je ne sais pas si cette carto sera routable dans le GPS.
salut,
merci pour cette longue et intéressante reponse
pour moi pas question d'acheter une version complete de CTE9 mais metroguide peut-être :comment est-il? juste la france (ca me suffit) et routes ou chemins?est-il gratuit?et pas soumis à code?
et basemap mondiale de l'Ique3600:qu'est se?
@+ et merci d'avance pour ta reponse
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/vehicules/telecartegrise_particuliers
- toy29
- Quatre-Quatreux
que pensez vous de ca?
je ne parle et ne lit pas l'anglais?
est se bien pour mon cas? complet en francais et pour la france?
http://cgi.ebay.fr/GARMIN-MetroGuide-Eu ... dZViewItem
@+
- toy29
- Quatre-Quatreux
je viens de parcourir l'annonce de mon gps il est fourni avec "City Navigator CD - USA maps
All manuals unlocking codes, guides and original box" donc puis-je n'acheter que la mise à jour europe avec son code?
@+
- Ludotoy
- Quatre-Quatreux
toy29 a écrit :re,
je viens de parcourir l'annonce de mon gps il est fourni avec "City Navigator CD - USA maps
All manuals unlocking codes, guides and original box" donc puis-je n'acheter que la mise à jour europe avec son code?
@+
Salut Toy 29,
Si tu veux juste les chemins il faut prendre GPS Topo de ta région, pour la route je ne sais pas comment tu peux faire au regard de ce qui a été dit, en plus si c'est un SP III qui vient des US tu n'auras pas les routes principales de l'europe.
Ex: Sur le mien acheté en France j'ai la carto Europe et pour les USA j'ai uniquement les limites des Etats, à mon avis ça doit être l'inverse pour les GPS qui viennent des USA.
Tu peux toujours tél Chez Garmin France et leur exposer le problème, ils auront certainement une solution, par contre ne prend pas de version trop récente, maxi CN Ver 6, sinon après ça rame sec (Processeur trop lent)
A+
Ludo

HDJ 80 de 91
RR V8 de 84
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
dsl, je vais encore faire long

- au niveau logiciel sur CD/DVD tu auras forcément un ensemble de pays, exemple pour nous Metroguide c'est MGE, Metroguide EUROPE, et ça pèse env 2Go sur le disque dur si tu l'installe en entier. Mais bien sûr dans ton GPS tu ne charges que les dalles dont tu as besoin (et dans la limite de ce que la carte mémoire peut digérer).
- MGE a les routes avec une quantité de détails un peu variable selons les régions, ça équivaut le plus souvent à ce que tu trouves sur une Michelin au 1/200_000e, parfois (bcp plus rarement) à ce qu'on voit sur une carte IGN série Verte (1/100_000e); ça dépend aussi bien-sûr de la version, càd de la date de parution: par exemple la France entière pesait env 128Mo en V4, 203Mo en V6, 330Mo en V7, 350Mo en V9.
Pour les chemins en France, voir mon 1er post ou celui de LudoToy juste au dessus.
- MetroGuide n'est pas gratuit, mais ne nécessite pas de code; tu en tires les conséquences que tu veux...
- La basemap, c'est la carto peu détaillée et peu précise (correspond en gros à une carte de 1/1millionième à 1/10 millionième) qui est stockée en ROM dans les GPS => elle n'est pas modifiable par l'utilisateur; toi, tu as une basemap US, cf ce qu'en dit Ludotoy dans son dernier post, donc aucune cartographie européenne; si tu ne mets pas de carto détaillée genre MGE, la basemap (mondiale) de l'iQue serait peut être transférable, mais attention, elle se logerait dans la datacard (et pas en ROM), donc ça diminuerait d'autant la place dispo pour d'autres cartographies, comme MGE ou GPSTopo.
- le lien eBay que tu mettais correspondait à MGE V8, apparamment en version neuve, mais d'une part la vente est terminée, et d'autre part comme l'a rappelé Ludotoy, la V8 est une version récente, donc volumineuse => superficie téléchargeable dans la datacard moins importante qu'en V6, et risques de lenteurs d'affichage.
Normalement pas de problème de langue, car la carto, qu'elle soit US ou EU, est exploitée par un logiciel, MapSource, qui lui peut s'installer en français.
- dsl, la màj n'est possible que pour une même région; càd que ton CN North America ne peut pas être mis à jour en CN Europe; d'un côté c'est dommage car les prix de màj chez Garmin ne sont pas déraisonnables, mais de l'autre tu aurais une V9, avec les problèmes de volume dont on a déjà parlé.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe