treuil hs

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2648
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Contact :
Statut : Hors ligne

treuil hs

#1

Message par skyfish »

moteur de mon treuil semble en court-circuit, je ne mesure aucune résistance entre plot d'alim et celui de masse
ça se répare?
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Avatar du membre
chat4643
Quatre-Quatreux
Messages : 426
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : saint just malmont
Statut : Hors ligne

re: treuil hs

#2

Message par chat4643 »

faut ouvrir et voir le mal
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10329
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: treuil hs

#3

Message par Bernard_83 »

skyfish a écrit :moteur de mon treuil semble en court-circuit, je ne mesure aucune résistance entre plot d'alim et celui de masse
ça se répare?

Perdu , il est coupé et pas en court circuit tu es le maillon faible !
Avatar du membre
plm8
Quatre-Quatreux
Messages : 239
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : ORLEANS
Statut : Hors ligne

re: treuil hs

#4

Message par plm8 »

skyfish a écrit :moteur de mon treuil semble en court-circuit, je ne mesure aucune résistance entre plot d'alim et celui de masse
ça se répare?
sauf erreur de ma part, il n'y a pas de masse à proprement parlé sur un moteur de treuil, la résistance se mesure sur les 2 bornes d'alim, 1 coup le moins est sur une borne,le plus sur l'autre et bien sur inverssement suivant l'ordre de rotation donné.
Apres, cela peut venir des contacteurs de cde, de la qualité des connexions, des charbons, du collecteur.....

A++++

PATRICK
Avatar du membre
yan 62
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : mars 2007
Statut : Hors ligne

re: treuil hs

#5

Message par yan 62 »

il faut demonter pour voir si tu n as pas un aimant de casser ,ça arrive quelque fois et ça te bloque le rotor
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: treuil hs

#6

Message par Galopper 59 »

yan 62 a écrit :il faut demonter pour voir si tu n as pas un aimant de casser ,ça arrive quelque fois et ça te bloque le rotor
un rotor n'explose pas..a moins que le moteur electrique s'emballe... ;)
mais en 12 V.. :) ca arrive pas

pas de mesure>

> ou balais HS
> ou coupure rotor/stator(fil dessoudé..) ou(cassé)

demontage par toi si

tu t'y connais un tant soit peu la dedans

depose par toi..c'est pas le plus dur..pense a reperer les fils :D

et confie le a une société de reparation moteur electrique(a mon sens le plus fiable) ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
yan 62
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : mars 2007
Statut : Hors ligne

re: treuil hs

#7

Message par yan 62 »

c'est pas le rotor qui explose,c'est un des aimants autour du rotor qui se décolle et qui bloque le rotor.je viens d avoir le tour sur mon warn.
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: treuil hs

#8

Message par Galopper 59 »

si c'est un des element autour du rotor.. c'est le stator(la cage qui fait le tour..) ;)

pb impregnation :malade:

ou dus a gros changement T°>> c'est rare..

mais tu concerve une valeur en cas de mesure..
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2648
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Contact :
Statut : Hors ligne

re: treuil hs

#9

Message par skyfish »

démontage prévu; j'ai déjà déposé le boitier électrique, ça a chauffé du fait d'un court-jus, un isolant autour d'un cable a fondu; je crois que j'ai échappé à l'incendie compartiment moteur de peu :hein: non?
ça m'a même mis en panne en fusillant la batterie: panne totale électrique en roulant, tout s'arrête y compris le moteur, après recherche de panne: batterie à 7.5V, avec voyant témoin en blanc (batterie détériorée, qu'y disent) j'ai préféré la changer elle avait déjà 6 ans environ; en installant la nouvelle, étincelles de partout aux plots lors du branchement, hum y'a du courant qui passe et pas qu'un peu! essais en débranchant un à un les fusibles, rien ne change, reste le gros cable rouge,là??? ah ben voui ça va mieux en le débranchant :) c'est qui qui a parler de mettre un coupe-circuit sur l'alim du treuil? trop tard, c'était avant qu'il fallait :mad: quoique comme çà je sais AVANT d'en avoir besoin que le treuil est inop, pas belle la vie???
merci de vos tuyaux, j'vous tiens au jus (jeu de mots, arrrfffffff , au jus , arrrrrfffff :mad: :mad: :mad: )
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
jeannot
Quatre-Quatreux
Messages : 440
Date d’inscription : septembre 2005
Statut : Hors ligne

re: treuil hs

#10

Message par jeannot »

Salut
Je ne sait pas quelle intensité absorbe ton treuil mais il doit etre possible de placer un fusible directement en sortie de batterie. cela pourrait eviter ce genre de mésaventure :hein: .
PAJERO 2.8L GLS court
Répondre