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treuil hs
Posté : ven. mars 30, 2007 9:02 pm
par skyfish
moteur de mon treuil semble en court-circuit, je ne mesure aucune résistance entre plot d'alim et celui de masse
ça se répare?
re: treuil hs
Posté : ven. mars 30, 2007 9:20 pm
par chat4643
faut ouvrir et voir le mal
re: treuil hs
Posté : ven. mars 30, 2007 9:23 pm
par Bernard_83
skyfish a écrit :moteur de mon treuil semble en court-circuit, je ne mesure aucune résistance entre plot d'alim et celui de masse
ça se répare?
Perdu , il est
coupé et pas en court circuit tu es le maillon faible !
re: treuil hs
Posté : ven. mars 30, 2007 9:34 pm
par plm8
skyfish a écrit :moteur de mon treuil semble en court-circuit, je ne mesure aucune résistance entre plot d'alim et celui de masse
ça se répare?
sauf erreur de ma part, il n'y a pas de masse à proprement parlé sur un moteur de treuil, la résistance se mesure sur les 2 bornes d'alim, 1 coup le moins est sur une borne,le plus sur l'autre et bien sur inverssement suivant l'ordre de rotation donné.
Apres, cela peut venir des contacteurs de cde, de la qualité des connexions, des charbons, du collecteur.....
A++++
PATRICK
re: treuil hs
Posté : sam. mars 31, 2007 1:32 pm
par yan 62
il faut demonter pour voir si tu n as pas un aimant de casser ,ça arrive quelque fois et ça te bloque le rotor
re: treuil hs
Posté : sam. mars 31, 2007 2:12 pm
par Galopper 59
yan 62 a écrit :il faut demonter pour voir si tu n as pas un aimant de casser ,ça arrive quelque fois et ça te bloque le rotor
un rotor n'explose pas..a moins que le moteur electrique s'emballe...

mais en 12 V..

ca arrive pas
pas de mesure>
> ou balais HS
> ou coupure rotor/stator(fil dessoudé..) ou(cassé)
demontage par toi si
tu t'y connais un tant soit peu la dedans
depose par toi..c'est pas le plus dur..pense a reperer les fils
et confie le a une société de reparation moteur electrique(a mon sens le plus fiable)

re: treuil hs
Posté : sam. mars 31, 2007 2:28 pm
par yan 62
c'est pas le rotor qui explose,c'est un des aimants autour du rotor qui se décolle et qui bloque le rotor.je viens d avoir le tour sur mon warn.
re: treuil hs
Posté : sam. mars 31, 2007 2:39 pm
par Galopper 59
si c'est un des element autour du rotor.. c'est le stator(la cage qui fait le tour..)
pb impregnation
ou dus a gros changement T°>> c'est rare..
mais tu concerve une valeur en cas de mesure..
re: treuil hs
Posté : sam. mars 31, 2007 5:42 pm
par skyfish
démontage prévu; j'ai déjà déposé le boitier électrique, ça a chauffé du fait d'un court-jus, un isolant autour d'un cable a fondu; je crois que j'ai échappé à l'incendie compartiment moteur de peu

non?
ça m'a même mis en panne en fusillant la batterie: panne totale électrique en roulant, tout s'arrête y compris le moteur, après recherche de panne: batterie à 7.5V, avec voyant témoin en blanc (batterie détériorée, qu'y disent) j'ai préféré la changer elle avait déjà 6 ans environ; en installant la nouvelle, étincelles de partout aux plots lors du branchement, hum y'a du courant qui passe et pas qu'un peu! essais en débranchant un à un les fusibles, rien ne change, reste le gros cable rouge,là??? ah ben voui ça va mieux en le débranchant

c'est qui qui a parler de mettre un coupe-circuit sur l'alim du treuil? trop tard, c'était avant qu'il fallait

quoique comme çà je sais AVANT d'en avoir besoin que le treuil est inop, pas belle la vie???
merci de vos tuyaux, j'vous tiens au jus (jeu de mots, arrrfffffff , au jus , arrrrrfffff

)
re: treuil hs
Posté : sam. mars 31, 2007 6:14 pm
par jeannot
Salut
Je ne sait pas quelle intensité absorbe ton treuil mais il doit etre possible de placer un fusible directement en sortie de batterie. cela pourrait eviter ce genre de mésaventure

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