suv rando

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
rav4-59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

suv rando

Message par rav4-59 »

Salut je viens d'entrer en possession d'un Rav. On peut difficilement l'assimiler à un 4X4, je sais qu'il est plus habitué :) au bitume ...

Néanmoins, certains clubs organisent des rando pour suv. Est il possible de trouver des parcours en dehors des sentiers battus ? Livre avec itinéraire, site internet, road book... J'aimerai bien en effet l'essayer en 4 roues motrices, mais je ne sais pas vraiment où aller ... d'autre part je n'ai pas forcément envie de partir en caravane avec un club.

Vous arrive t il de découvrir des parcours à partir de cartes ? si oui quels types de cartes me conseillez vous ( IGN,Michelin...) ? Des pneus mixtes peuvent ils être suffisant ? Comment connaitre la difficulté des tracés ( à part en étant accompagner par un pro ) ?
:)
Mannix
Quatre-Quatreux

re: suv rando

Message par Mannix »

Salut à toi et bienvenue chez les Toy.

Pour ce qui est des ballades, souvent je prend ma carte IGN au 25000 et je roule. Si je suis seul je ne m'aventure pas si ça craint de trop.
Au fur et à mesure tu découvres des chemins et tu croises d'autres 4x4treux et tu fais des ballades avec eux.....
Faire des ballades en club c'est bien aussi. Tu es encadré et tu sais où tu vas. En plus le niveau de difficulté varie selon les ballades.

Voilou.

Mannix. ;)
Mannix. HDJ 100 VX.
rav4-59
Quatre-Quatreux

re

Message par rav4-59 »

ok merci pour ta réponse.
à vrai dire j'aurai aimé trouvé un site avec des parcours en road book ou sans sur les régions du sud de la france 06-83-camargue ... Bref cela m'aurait maché le travail et pourrai m'éviter de me fourvoyer dans des endroits ou je ne passe pas. Apparemment certains sites proposent des RB payants, j'ai déjà lu un post sur ce sujet.
Ce serait pourtant sympa de créer un forum où les gens pourraient s'échanger ce type d'infos ...

à +
Répondre