Indice de charge

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Buzz
Statut : Hors ligne

Indice de charge

Message par Buzz »

Bonjour,
Une question me viens on parle toujours des capacités des pneus a ceci ou cela (debourrage , freinage, tenue de route, usure, indice de vitesse ,etc…) par contre un sujet est souvent oublié. :malade:

L’indice de charge ………je ne vois pas bcp de post (surtout ceux traitant d’une utilisation raid ou pro) ou on en fait mention ! :hein:

A mon avis c’est un sujet important niveau sécurité car par exemple pour mon cas mon Grolong en configuration raid et pas loin de doubler son poids standard (galerie, reservoir sup , reserve d’eau, etc…). :rolleyes:

Alors soit tout les pneus dédiés ont une capacité bien supérieur a ces considérations et roule ma poule le sujet ne se pose pas ou bien ce n’est pas le cas et a mon avis ca mérite que l’on y prête une attention particulière.

Un petit lien qui va bien
http://www.pneus-sport.com/html/tb_indices-charge.html

donc pour exemple pour mes pneus
le 255/85 R16 BFG mud indice 119 = 1360 kg

donc tout va bien :cool:

pour info mon jeu TT hard

le 235/85 R16 Mudmax indice 116 = 1250 kg

mais par exemple pour un 235/70 R16 que l’on monte sur du pick up ou terrano en BFG l’indice de 104 on descend a 900 kg :no:

A vos flancs.
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Indice de charge

Message par eric def 90 300 dti »

Buzz a écrit :Bonjour,
Une question me viens on parle toujours des capacités des pneus a ceci ou cela (debourrage , freinage, tenue de route, usure, indice de vitesse ,etc̷) par contre un sujet est souvent oublié. :malade:

L’indice de charge ………je ne vois pas bcp de post (surtout ceux traitant d’une utilisation raid ou pro) ou on en fait mention ! :hein:

A mon avis c’est un sujet important niveau sécurité car par exemple pour mon cas mon Grolong en configuration raid et pas loin de doubler son poids standard (galerie, reservoir sup , reserve d’eau, etc̷) . :rolleyes:

Alors soit tout les pneus dédiés ont une capacité bien supérieur a ces considérations et roule ma poule le sujet ne se pose pas ou bien ce n’est pas le cas et a mon avis ca mérite que l’on y prête une attention particulière.

Un petit lien qui va bien
http://www.pneus-sport.com/html/tb_indices-charge.html

donc pour exemple pour mes pneus
le 255/85 R16 BFG mud indice 119 = 1360 kg

donc tout va bien :cool:

pour info mon jeu TT hard

le 235/85 R16 Mudmax indice 116 = 1250 kg

mais par exemple pour un 235/70 R16 que l’on monte sur du pick up ou terrano en BFG l’indice de 104 on descend a 900 kg :no:

A vos flancs.
les indices de charge sont sur la base d'une pression
donc sur un OR Michelin comme en plus il a un cahier de charge militaire la carcasse est un poil differente avec des indices de charge aussi specifique
mais la charge et pression sont en valeur avec la vitesse
un Mud de chez BFG est en indice a 1380 par pneu a multiplier par 4
le AT de BFG de même 1380 Kg par pneu
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre