casse pont arriere

Modérateur : této

Répondre
yvesjm
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

casse pont arriere

Message par yvesjm »

Bonjour a tous ;)
Je possède un Opel frontera long de 2000 tdi et j’explore le forum depuis quelque jour sur lequel je trouve énormément d’info qui mon permis de voir mon frontera autrement, je me décide a exposer mon Pb : :confused:

J’ai un jeu important sur mon pont arrière en actionnant l’arbre du pignon qui attaque la couronne (1/8eme ou1/6eme de tour) ainsi qu’un ronronnement qui laisse penser a un Pb de roulement. :rolleyes:
Après consultation chez Opel ou on me parle de 3500 a 4000 EURO de réparation je décide d’explorer moi-même mon engin :mad:

Constat : le jeu semble provenir du montage des demis arbres roues et des planétaires. :(

A la lecture du forum je me suis aperçu que j’ai sans doute provoqué cette casse en roulant systématiquement en 4x4 sous la pluie :mad: :mad:

Et mes questions : est ce que la chose est possible, après quelques 50 mails à des casses pour l’achat d’un pont d’occasion.
Existe-t-il des vues éclatées de ce pont avec un listing de pièces pour éventuellement me lancer dans le remplacement des roulements et des ½ arbres :no:

Est-ce que quelqu’un peut m’aider à sortir de ces pb ?

Merci a tous déjà pour les infos du forum :cool:

Yves
této
Modérateur

re: casse pont arriere

Message par této »

Je pense que les frontera de génération B sont équipé d'une copie de pont DANA 44 ...

Une version européenne fabriqué par GNK (de mémoire)

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Bonsoir à vous,

Rapide passage sur le forum ... ;)

en bref tu décris un jeu excessif dans le différentiel du pont :hein:

As-tu déposé la tôle de fermeture sur le boule de pont pour faire un constat :malade:

si c'est vraiment le différentiel, 3 solutions,
- soit tu le fais refaire, certainement moins cher qu'un pont complet...
- soit t'en trouves un d'occasion, malheureusement l'on commence à trouver quelques épaves du 2.2DTI dans les casses :confused:
- soit t'en profites pour monter un blocage différentiel en remplaçant le différentiel par l'équivalent chez ARB, 1500 €uros en 2004 avec le compresseur d'air... :eek:
Certains te diront que c'est du superflux :D , tention, ça ne remplace pas l'adhérence des pneus ni la garde au sol, mais ça permet quelques figures trialisantes en douceur... :diable:

dis nous plus...
:hello: Thierry
yvesjm
Quatre-Quatreux

Message par yvesjm »

bonjour a tous ;)

et merci a Thierry & této :cool:

Effectivement j'ai bien ouvert l'arriere du pont pour faire ce constat :)
je voie bien que le jeu provient du montage des demis arbres roues et des planétaires
est il possible que seul l'arbre de roue soit touché ou seul le planetaire ?

j'ai fais une recherche sur le site suivant : http://www.quadrajeep.com/acatalog/Essi ... _1986.html[/URL]
et j'ai bien trouve un DANA 44 du meme rapport que le mien 4/56 :rolleyes:
Mais a l'heure actuel je ne sais pas si c'est le pont qui correspond a mon Frontera

pour refaire ce pont il faudrait que je puisse savoir de quel type exactement
OPEL ne sont pas trés bavard :mad: :mad: :mad:

j'ai entrepris aussi des recherches dans les casses mais mon pont à une particularitée un capteur sur l'avant qui semble etre pour l'ABS . :diable:

Sur les photos on voit cette connectique qui semble posée pb :confused:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

salut

oui c'est possible que le jeu ne vienne que des planetaires .
regardes si les "rondelles" cuvettes derriere les satelites sont en bon état , elles servent de réserve d'huile mais aussi de butée.
le remplacement de l'ensemble satelite/planetaire n'est pas compliqué.
par contre je ne sais vraiment pas où trouver ça :hein:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

domdom a écrit :salut

oui c'est possible que le jeu ne vienne que des planetaires .
regardes si les "rondelles" cuvettes derriere les satelites sont en bon état , elles servent de réserve d'huile mais aussi de butée.
le remplacement de l'ensemble satelite/planetaire n'est pas compliqué.
par contre je ne sais vraiment pas où trouver ça :hein:

a+
domdom
si c'est du Dana pas de blem! aux states il y a tout ce qu'il faut et meme avec le transport c'est moins chere que dans le coin ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
yvesjm
Quatre-Quatreux

Message par yvesjm »

Merci pour vos réponses et Bonjour :)

Je me demande de plus en plus si les satellites ne sont pas ok et si l'usure ne serait pas que sur les 1/2 arbres. :(

Est ce possible ? :mad:

Est- ce que ces deux éléments sont d’un acier d’une dureté différente ce qui m’arrangerait bien si les ½ arbres sont moins durs je considère le pont comme OK sauf les roulements bien sur. :mad:

Autre pb : :confused:
j’ai du mal à s’avoir quel type de pont c’est exactement ; si quelqu’un peut m’aider ;)
Mon véhicule est un :
2.2 Dti long avec ABS
Mise en service 08/12/2000
Rapport du pont 4/56
TYPE : MPL6464CY412
N° de série :WOLO6BG761V610807

Pour RUNNER as-tu des sites à me conseiller pour trouver des pièces de pont DANA :no:

bonne journée a tous :cool: :cool: :cool:
Répondre