bougies de préchauffages ou relais
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- djodjo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
bougies de préchauffages ou relais
le matin par lorsqu'il gele, quand je demarre pendant les 5 premières secondes il tourne super bien puis après il se me a confouiller, comme si tous les cylindres de marchait pas, il fume bien blanc, très épais!
je pensais que cela venais des bougies de péchauffages mais comme ce n'est pas au tout début du demarrage qui broutte , s'est après
le mantin le voyant de préchauffage ne reste alumé qui 5 secondes, je crois mais j'en suis pas sur que les bougies continu à chauffer pendant quelques minutes lorsque le moteur est froid, si s'est le cas, ça ne doit pas marcher sur le mien
de quoi cela peut il venir, vu les prix des bougies de préchauffages( 3 à 25€ et 3 à 35€) j'aimerai savoir si cette elle ou le relais.
d'avance merci et bonne route
patrol 260 long a vendre!
-
- Quatre-Quatreux
re: bougies de préchauffages ou relais
a mon avis si tu demarres ca ne vient pas de tes bougies de prechauffage
bob
- christian.styling
- Administrateur
en plus du 4x4 j'ai un break volvo 240 6 cylindres qui cet hiver démarrait nickel-chrome et puis ça fumait tout blanc pendant un moment le moteur tournant avec des ratés jusqu'à ce que ça chauffe et que tout rentre dans l'ordre : diagnostic deux bougies étaient HS
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
moi mon relai a déconné cet hiver et ct dès le démarrage que je remplissai le quartier d'un épai nuage blanc....un res 2 relaisdéconnait la bête ne démarrait pas sur 6 mais 3 cylindres et je l'entendais....t'as un son normal ?
Le prechauffage est temporise la tension d'alim des bougies diminue en fonction du temps et de la temp d'eau.

- pat-troll
- Quatre-Quatreux
Regarde aussi ton filtre à air, s'il est agé le prob est le même.
a+ Mich
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
- djodjo
- Quatre-Quatreux
sinon pour repondre à "SR" , qu'entends tu par bruit normal, lorque que l'on met le contact , on entend les relais faire contact
comment peut on tester le relais pour voir si toutes els bougies sont alimenter, et "Ulysse" parlait d'une tension qui variait avec la temperature d'eau, quel est cette tension a froid (avec 0°c a l'exterieur)
-
- Quatre-Quatreux
j'entends par bruit anormal, le son de ton moulin. Le mien ronronne mais quand il déconnait j'entendais des ratés et il faisiat bcp plus de bruit. Ce n'était qu'une histoite d'oxydation des relais.............
Depuis g retrouvé le doux ronron de mon 6 c.
Si ça peut aider mais je suis lmoin d'être pro....je galère avec mes feus en ce moment..
- djodjo
- Quatre-Quatreux
sais tu où est ce fameux relais de démarage pour que je le demonte et regard eles contact
pour info, moi aussi j'ai eu des problème d'écalairage , c'était juste les cosses qui s'oxyde, aparament elles aimes pas trop l'humidité les cosses des patrols !

- Fab
- Quatre-Quatreux
Tout commence là ou la route s'arrête